Chapter twelve

327 19 11
                                    


« Rose éclata alors en sanglots et s'assit sur le bord du fauteuil.

Les paroles de Mia venaient de lui remémorer des souvenirs atroces. C'était comme si son passé venait de réapparaître, comme si son ancienne vie venait de refaire surface et la sensation qu'elle éprouvait à présent dans sa poitrine était insoutenable. »

-Je..Je le déteste tu vois, et le pire, le pire dans tout ça, c'est que je le détestais avant qu'il foute ma vie en l'air, non, c'était bien avant tout ça. Je le détestais avant même qu'il naisse. Je le déteste depuis le début, depuis le tout début. C'est mon demi-frère mais malgré ça, je le hais, je le hais putain, je le hais de tout mon coeur. Je le hais de tout mon être.

La jeune fille haletait bruyamment tandit que les larmes dévalaient ses joues humides. Mia prit place à côté d'elle tout en tenant la main tremblante de cette dernière, afin d'apaiser légèrement sa respiration.

-Je le hais tellement, continua-t-elle, le visage déformé par la douleur et la rage, C'est à cause de lui tout ça. C'est à cause de lui que ma mère est partie et m'a abandonné. C'est aussi à cause de lui qu'Ella est partie et c'est aussi à cause de lui que mon père s'est jeté du troisièmes étages complètement bourré.

Elle cracha violemment ces derniers mots et Mia retint légèrement sa respiration.

-Mais lui, je lui en veux pas, à mon père, Je le comprends. Il a vu la femme de sa vie partir et tout ça pour qui? Tout ça pour être avec le stupide père de Louis. C'est de ça faute si tout le monde m'a abandonné.

Mia n'osait pas l'interrompre dans sa lancée, même si les questions se bousculaient à présent dans sa tête. Les Échos de la voix de Rose résonnaient et percutaient les parois de son crâne tellement fort qu'elle était forcer de se taire si elle ne voulait pas lâcher prise.

Elle devait absolument rester à l'écoute de Rose mais pourtant, une petite voix dans sa tête continuait de s'acharner; Rose ne pouvait pas en vouloir à ce point à Louis. Apres tout, ce n'était pas vraiment de sa faute si son père et sa mère étaient tombés amoureux, si? Elle était sûre et certaine que Rose ne lui disait pas toute la vérité mais il était claire que l'histoire ne fessait que commencer et que le fil n'était pas prêt d'être démêlé.

- Tu comprends Mia? reprit-elle en tremblant de plus belle, Ma mère, mon père, Ella, tous. Je le hais tellement.

Mia hocha lentement la tete, ne sachant quoi répondre, et referma ses doigts sur le tissus du cousin qu'elle tenait entre les mains.

-Ma mère, elle a tout donné pour lui et regardes comment il l'a remercie, regardes ce qu'il fait de sa vie! Et moi? Elle m'a abandonné pour lui et je l'a traite mieux qu'il ne le fait. Tu te rends compte?

Elle marqua à nouveau une courte pose et ferma les yeux pendant un court instant.

-C'est pas un mec bien Mia, il a fait trop d'erreurs et même si il arrête pas de me dire qu'il a changé et qu'avec toi c'est différent, Je le crois pas. J'arrive pas à le croire. Même si je le voulais, je pourrais pas. Ça ne sera jamais différent, je le sais. Et puis j'ai juste peur pour toi, j'ai pas envie que tu aies à subir la violence de sa vie. J'ai pas envie que t'aies à subir la violence de son passé et même de son futur. J'ai peur putain, j'ai peur que ça recommence, que l'histoire se répète. J'ai deja tout perdu, il m'a deja tout prit et j'ai pas envie de te perdre, j'ai pas envie de te voire souffrir, j'ai pas envie qu'il te change toi aussi. Je suis désolée Mia, je suis désolée de te mettre autant de barrières mais je pourrai plus, je pourrai plus le supporter, pas une deuxième fois. Mia, j'ai juste peur de te perdre, c'est tout.

Love,Mia Où les histoires vivent. Découvrez maintenant