Chapter fourteen

281 18 4
                                    


« -il n'y a rien vraiment. Et il n'y aura jamais rien, enfin, Je crois.

Estelle hocha le tete, peu convaincue et Mia soupira.

-C'est mieux comme ça. »

Le Lundi après midi arriva assez vite, Paul Evans devait attraper son avion dans les environs de dix-neuf heure et le temps commençait sérieusement à les rattraper.

Mia l'aida à fermer sa petite valise en cuivre remplit à craquer et l'accompagna jusqu'à la porte d'entrée. Il l'a pris dans ses bras et l'embrassa sur le front, comme à leur habitude.

-Papa?

Elle desserra légèrement son étreinte et posa sa tête sur son torse.

-Tu peux me promettre une chose?

Il hocha la tête tout en se détachant de sa fille et tendit l'oreille.

-Promets moi que tu reviendras.

Paul ria nerveusement mais elle continua plus sérieusement;

-Promets le moi.

Il savait parfaitement qu'il ne possédait pas le pouvoir de lui promettre une telle chose mais il fixa silencieusement sa fille pendant plusieurs secondes et hocha la tête.

-Je te le promet.

Il se mordit intérieurement la lèvre, il ne supporterait pas de la perdre, il le savait.

Paul attrapa Estelle dans ses bras et lui fit promettre, à son tour, qu'elle s'occuperait convenablement de sa fille. Elle le rassura et, lorsqu'il eut terminé ses adieux, l'aida à transporter sa valise jusqu'à sa voiture.

Il fit démarrer cette dernière, se retourna une dernière fois vers les deux demoiselles, leur fit un signe de la main et disparut de l'allée dans un nuage de poussière.

-Mia tu as boxe dans 10 minutes alors grouilles toi, lui fit remarquer Estelle lorsque la voiture ne fut plus qu'un point noire dans le paysage.

Elle jeta un rapide coup d'œil à sa montre et acquiesça.

-ouais, j'y vais tout de suite.

La jeune fille attrapa rapidement son manteau, son sac contenant ses affaires, elle manquait de temps et se changerait donc la bas, et enfila ses vielles baskets.

-Bye Estelle, s'écria-t-elle en courant sur les pavés de la rue.

Elle s'arrêta un instant, se retourna et ajouta;

-T'es sûre que tu veux pas venir?

Estelle secoua négativement la tête et l'encouragea à continuer son chemin. Mia s'exécuta aussitôt et disparut, elle aussi, du champs de vision de la jeune femme.

La salle n'avait pas changé depuis la semaine passée, les murs étaient toujours aussi dégarnis et le sol jonché de poussières, mais pourtant, rien ne paraissait pareil et un profond malaise l'envahit lorsqu'elle passa le pas de la porte.

-Mia, s'exclama James lorsqu'il l'aperçut.

Il lui sourit, creusant alors plus profondément ses fossettes, l'embrassa sur la joue et regarda autour de lui.

Love,Mia Où les histoires vivent. Découvrez maintenant