Chapter thirty eight

188 13 3
                                    


« La porte grinça doucement et le jeune homme s'engouffra dans la pièce. »

Ses cheveux blonds en batailles tombaient légèrement sur ses yeux cristal, ses joues étaient rougies et ses traits tirés sans doute par la fatigue..ou peut être même par la tristesse? Mia ne se posa pas plus de questions sur ce dernier détail, elle ne voulait absolument pas émettre les mauvaises hypothèses et conclusions.

Il s'avança timidement dans la pièce, les mains enfoncées dans les poches de son jean diesel et leva ses prunelles en direction de la jeune fille.

-Euh..salut, murmura-t-il d'une voix rauque.

Il passa nerveusement une main dans sa nuque et se mordit la lèvre inférieure. Était il gêné ou bien embarrassé? Triste? Coupable? Mia se gifla intérieurement. Il fallait absolument qu'elle l'oublie, qu'elle cesse de le décrypter. Elle se porterait mieux après, elle en était sûre.

-Salut Louis.

Elle laissa échapper le nom du garçon dans un murmure et plongea ses yeux dans son regard.

-Il fallait que je vienne.

Un long silence plana dans la pièce. Mia, totalement secouée par la présence du jeune homme, fixa minablement ses poignets.

-Mia, je..

Il marqua une courte pause mais sortit ses mains des ses poches et se reprit aussitôt;

-Je ne suis pas le copain rêvé et je suis stupide et même un vrai con parfois mais je..

-Louis, te fatigue pas. J'ai pas envie de savoir, pas maintenant.

Il ne réagit pas dans un premier temps, sans doute surpris par l'attitude de la jeune fille à son égard, mais répliqua aussitôt d'une voix plus ferme;

-Oh que non Mia, tu vas m'écouter jusqu'au bout et me laisser finir. Ce que j'essaye de te dire c'est que j'ai des putains de sentiments pour toi Mia. Je t'aime Mia, comme un fou, et même si ça me fait peur, j'ai envie d'essayer.

Il s'arrêta à nouveau afin de reprendre son souffle. Lui, Louis Adams venait d'avouer à quelqu'un de vivant qu'il éprouvait de véritables sentiments. Son coeur avait deja battu à tout rompre dans sa poitrine au court de sa maigre existence mais jamais il n'avait ressenti une telle pulsion dans son abdomen.

-Et si tout ça c'est "nous" alors je nous veux encore et encore. Je sais bien qu'aimer est également synonyme de douleur mais je suis prêt à tenter. Je te le jure.

Mia n'y croyait pas, en réalité, elle ne croyait pas un seul mot de ce beau discours sortit tout droit d'un manuel scolaire ou d'un bouquin intitulé "l'amour pour les clichés". Elle fut soudainement prise d'un élan d'adrénaline.

-Faux, tu le sais aussi bien que je le sais Louis. Tu ne m'as jamais aimé moi, tu ne l'as jamais aimé elle non plus et tu n'aimeras sans doute jamais personne.

Une brise glacée s'engouffra à l'intérieur des entrailles de Louis. Il avait longuement tenté d'effacer Ella Onions de sa mémoire et une vague de souvenirs lui revint soudainement.

Il n'avait jamais parlé d'Ella à Mia mais une partie de lui savait pourtant qu'elle était au courant depuis bien trop longtemps et, si Rose avait joué le rôle de messagère, elle ne lui avait sans doute pas épargné les détails les plus horribles.

Love,Mia Où les histoires vivent. Découvrez maintenant