Chapter thirty

215 18 2
                                    


«... Louis ,qui l'observait d'un œil anxieux depuis le début de la conversation, vint aussitôt s'accroupir à son chevet ignorant alors la gravité de la situation. »

-Mia, qu'est ce qui se passe? Qu'est ce qui ne va pas?

De grosses larmes dévalaient ses joues, à présent humides, elle étouffa un sanglot et vient se blottir dans les bras du jeune homme.

Il pouvait sentir son coeur battre à tout rompre, son corps fébrile respirer faiblement comme si elle se trouvait au bord de l'agonie, et il prit soudainement conscience qu'il ne s'agissait pas simplement d'une simple querelle avec un quelconque membre de sa famille mais qu'il avait bien affaire à un problème important.

-Mia, parle moi.

Louis ne voulait pas non plus la forcer à se confier à lui mais son état commençait sérieusement à l'inquiéter. Jamais, depuis qu'il ne la connaissait, il n'avait vu Mia comme ça et il redoutait le pire.

Il passa une main dans ses cheveux afin de lui montrer qu'il se trouvait à ses côtés et qu'elle pouvait sans hésiter lui parler et il l'embrassa sur le front tout en enlaçant fermement ses doigts autour des siens.

-C'est...

Elle étouffa un sanglot désespéré et ses paroles se bloquèrent au fond de sa gorge.

-Mon père.

"Oh mon dieux, Paul Evans est un con" pensa aussitôt Louis au plus profond de lui lorsque Mia fit reference à son paternel.

Il n'avait jamais eu la chance de le rencontrer personnellement mais Mia lui avait énormément parlé de cette homme qu'elle admirait tant et une part de lui avait toujours espérer le connaître un jour aussi bien qu'elle ne le connaissait.

Il était, selon elle, peu présent dans sa vie et assez renfermé mais elle lui avait aussi raconter que, durant les rares moments où ils passaient du temps ensemble, il était un père et un exemple formidable.

-Il est...

Mort? Décédé? Parti?
Mia ne savait quels mots employés mais elle savait parfaitement qu'aucun d'eux ne pourraient passer le pas de ses lèvres.

-Il n'est plus la, souffla-t-elle courageusement avant de se laisser retomber immédiatement dans les bras de Louis.

Cette phrase aurait pu paraître ambiguë mais l'état dans lequel était Mia ne fessait que confirmer ses craintes et il comprit aussitôt.

-Oh mon dieux Mia, je suis vraiment désolé.

Il ne savait pas quoi ajouter d'autre et il préféra se taire plutôt que d'aggraver la situation avec des mots qui n'auraient eu aucun sens.

Les deux adolescents restèrent ainsi pendant plusieurs secondes sans bouger mais Mia brisa soudainement le silence qui reignait entre eux;

-Je...il faut que je rentre.

-Je rentre avec toi.

Louis n'avait pas hésité une seule seconde en prononçant ces mots. Il l'avait su dès la première fois, dès la première seconde, que peut importe les conséquences, il suivrait Mia jusqu'au bout du monde. C'était une évidence.

Love,Mia Où les histoires vivent. Découvrez maintenant