« La voix chevrotante de la jeune fille trahissait son malaise, elle détestait répondre au téléphone et encore moins quand elle ne savait pas à qui elle avait affaire mais c'est alors qu'une voix familière retentit à travers l'appareil;-Coucou ma belle.
Le coeur de Mia rata un battement. »
-Papa? S'exclama-t-elle au bord de l'excitation.
-Et oui, souffla ce dernier en laissant échapper un soupire de soulagement, ne t'inquiètes pas. Je vais bien.
Mia souris légèrement tandis que ses pommettes reprenaient peu à peu leur couleur rosée et resserra ses doigts autour de son portable.
Son père était pilote d'avion de chasse depuis près de sept ans, il ne s'occupait généralement pas de missions importantes mais, cette année, son supérieur l'avait trouvé bien utile et l'avait envoyé sur des terrains à risques plus élevés.
Suite au décès soudain de sa mère et des absences fréquentes de son père, Mia s'était vite retrouvée seule en compagnie d'Estelle, qu'elle considérait à présent comme sa soeur.
-Bref, reprit-il, Je ne t'appelles pas seulement pour parler de ton vieux père.
Un rire nerveux s'échappa de sa gorge et un sourire se dessina sur le visage de Mia.
- je t'ais inscris aux cours de boxe.
Il marqua une courte pause mais reprit aussitôt;
-Tu as un rendez-vous pour un essai vers 6 heure.
-Ok, merci dad.
La jeune fille jeta un rapide coup d'œil à l'horloge suspendue au mur de la cuisine, il lui restait, environ, une demi-heure avant le début de cette entraînement improvisé et elle se réjouissais déjà.
-Ok chérie, tu trouveras l'adresse sur le secrétaire. Fais bien attention.
-Oui, comme toujours, le rassura-t-elle, sachant pertinemment qu'elle n'était pas réellement celle en danger.
La discussion prit, bientôt, une tournure plus sèche, plus froide et un silence pesant s'installa.
-Mia?
-Oui, repondit-elle d'une toute petite voix.
-Je suis désolé chérie. Pour tout.
À l'entente de ses mots, Mia manqua de s'étrangler et passa nerveusement une main dans ses cheveux.
-C'est pas grave papa, Je t'en veux pas tu..sais.
Elle buttât sur le dernier mot et laissa libre court à ses larmes, qui dévalaient maintenant ses joues.
-Bye my love, Je t'aime.
Ne trouvant pas le courage de repondre, elle coupa subitement la communication et grimpa péniblement les escaliers jusqu'à sa chambre.
-Estelle? Cria-t-elle à travers toute la maison.
Une jeune fille aux cheveux longs noires regroupés dans une énorme tresse décoiffée déboula dans la chambre de Mia.
VOUS LISEZ
Love,Mia
Romance[histoire terminée] Mia Evans, une jeune fille bourgeoise, fait l'étrange rencontre de Louis Adams , un jeune homme au passé sombre et plus que suspect. Il tente d'approcher l'adolescente mais les mise en garde de Rose Stevenson, son amie la plus pr...