Cela fais déjà plus d'une heure que Roxane attend le réveil du jeune homme qu'elle a placé sur son canapé.
-Je pense que je devrai appeler les filles au lieux d'attendre qu'il veuille se réveiller. Bon mon portable est a l'étage dans mon sac, plus qu'à espérer que tout aille bien..... je rêve ou il a bouger ? Ah il se réveille enfin, et bah je vais encore faire attendre les filles.
Elle s'approche doucement de l'individu pour ne pas le brusquer, il se lève d'un bond et range ses ailes.
-Où suis-je ? Demande-t-il d'une petite voix.
-Tu te trouve chez moi. Mais qui ou plutôt qu'est-ce que tu est en faite ? Lui répondit Roxane
-Je me nomme Adrien, et je suis ce que vous appeler un ange, reprit-il. C'est donc toi qui a trouver la faux de Mort......
-De quoi, t'est un ange, mais, mais, mais, comment tu sais pour la faux et c'est qui ce "Mort"? Questionna Roxane.
-J'allais y venir avant que tu ne me coupe, Mort est, selon la bible, le guide des enfer vers ton monde lors du jugement dernier, et sinon je suis aussi ton ange gardien, mais dans ce monde je suis un jeune tout ce qu'il y a de plus normal compris, dit-il d'un ton autoritaire.
-C'est bon pas la peine de crier, j'ai compris que je ne dois parler de toi a quiconque. Une dernière petite question comme ça, t'as quel âge ?
Adrien réfléchie un instant et dit.
-Je pense que je dois avoir 165 ans en âge mortel.
-Ah ouais effectivement t'es pas jeune, dit Roxane en s'étouffant presque.
-Ouais je suis pas jeu...... pardon t'as dit quoi là ?! Je suis pas jeune hein ?! Nous autres anges vivons 10000 de vos misérables années donc je suis très jeune, petite insolente !!! Hurla-t-il.
-Désolé si je t'ai offensé, ça ne m'était pas venu a l'esprit que vous viviez aussi longtemps, répondit-elle un peu gêner.
Après un silence prolongé, le téléphone de Roxane ce mis a sonner, elle couru a l'étage pour le chercher, mais Adrien l'arrêta en chemin.
-Ce dois être mes amies qui s'inquiètent, dit-elle innocemment
-Non ce n'est pas elles, je sens plutôt l'aura démoniaque de Mort, laisse moi répondre et si c'est bien tes amies je te les passe.
-Très bien Adrien ......
Il s'approche du portable et répond, une voix caverneuse se fait entendre.
-Je sais que ce n'est pas la détentrice de ma faux qui vient de répondre, identifie toi petit ange. Dit la voix
-Quelle plaisir de t'entendre ma très chère Mort. Cela fait un bail. Tu te rappelle de cette douce voix qui est mienne, a moins que le nom d'Adrien ne te rappelle rien.
-Hahaha le petit Adrien, que fais mon chère....
-Silence, ne me parle pas de ça, oui je suis avec l'humaine. Et je suis surpris que tu ne te sois pas encore téléporter pour récupérer ta faux, à moins que tu ai quelque-chose a cacher.
Le silence se fit entre les deux être divins.
-Je n'ai rien a cacher, alors si tu n'a d'autres choses a me faire parvenir je m'en va me retiré, au revoir jeune ange et jeune humaine. Reprit la Mort.
Tout redevint calme et silencieux . Adrien rend son portable a Roxane qui s'empresse d'appeler ses amies pour les rassurer.
-Salut les filles, désolée d'avoir pris autant de temps pour vous donner des nouvelles, j'avais beaucoup de choses a faire chez moi, menti Roxane.
-Et il se nomme comment ce "beaucoup de choses", sache qu'on ta vu trainer une personne avec toi, t'a intérêt a nous le présenter demain, rigola Amélie.
-Ouais on veux le voir, repris Andréa
-Je vois pas de quoi tu veux parler franchement, continua a mentir Roxane.
-Que ce passe-t-il ? Demande Adrien a voix basse.
-Rien de spéciale, répondit Roxane a voix encore plus basse.
-Tu crois qu'on vous entend pas parlez ma Roxinette, ça nous déçois beaucoup que tu nous mente comme ça pour un mec . Reprirent Amélie et Andréa.
-Les filles, les filles, les filles, c'est bon je vais vous le montrer demain, ça vous va? Répondit Roxane désespérée.
-Ouais ça nous va, dit Amélie.
-Bon bah à demain les filles, bye. Repris Roxane
-Bye, rigolant Amélie et Andréa.
Elle raccroche
-Bon bah j'ai merder une nouvelle fois aujourd'hui..... repris Roxane.
-Ne t'en fais pas j'adore la compagnie des humains, et ça va me permettre de ranger mes ailes un jour ou deux, ça va être divertissant. Rigola Adrien.
-Tu va moins rire en voyant c'est deux furies, dit Roxane décourager.
VOUS LISEZ
la petite mort
ParanormalUne jeune lycéenne, découvre par hasard une faux dans un mur de son lycée, et découvre un lourd passer familiale. Couverture faite par Mzll_Melane