Chapitre 18 : flash-back infernal

3 0 0
                                    

Céline était calmement dans son coin, observant l'entièreté de la pièce d'un regard. Une peinture de l'autre côté attira son attention, elle s'y rendit d'un battement d'ailes.
Le tableau lui parut assez grands, il représentait une scène avec trois points d'intérêts. En haut descendait des hommes aux ailes blanches, des côtes étaient des hommes aux ailes noires, et du bas arrivaient des hommes aux ailes de chauve-souris. Tout cela l'effrayait un peu.
De jeunes démons vinrent à sa hauteur.

-Il y a un problème petite ? Demande l'un d'eux.
-N-nan aucuns, je regarde juste cette peinture. Répondit-elle en sursautant. Cette toile représente quoi ? Reprend-t-elle.
-C'est compliqué à expliquer à une enfant... Dit-il avant d'être coupé.
-Je suis Séraphël, aussi nommée Dieu, alors je peu tout comprendre vils gredins. Répondit fermement Céline.

Tout deux reculèrent d'un pas, s'excusant.

-Bien expliquer moi maintenant. Dit-elle.
-Cette toile représente anges, anges déchus et démons dans les début des combats, mais c'est plutôt exagéré présentement....Dit-il calmement en racontant toute l'histoire.

Céline leur sourit une fois le récit terminé et part dans un coin s'assoir un peu. Elle s'endort, mais fait un drôle de rêve, comme si ses souvenirs ressurgissaient. Un grand palais avec de nombreuses personnes a ses cotés, elle se vit siègée sur un trône semblable a celui de Lucifer mais avec des dorures et du blanc partout. On l'interrompit a ses pensées, voyant qu'on lui parlait.

-euh.... Madame, êtes vous avec nous ? Demande un ange aux nombreuses ailes.
-O...oui oui, excusez mes divagations, je vous écoute mon chère Raphaël. Dit-elle en l'ignorant du regard.
-Et bien, les humains on encore avancé sur leur corruption....vous m'écoutez ? Reprit-il.

Elle fini par le regarder, revenant a elle.

-Oui je vous écoute, parlez vite.
-Comme je le disais, les démons on pris en puissance sur.....dit-il avant que Céline ne se réveille.

Elle ouvre les yeux, voyant deux démons ainsi que Lucifer et Lilith a côté d'elle.

-Euh...bonsoir ? Dit-elle en regardant les deux nouveaux. Vous êtes ?
-Léviathan et Béhémoth, seigneur Lucifer et Lilith ici présentes nous on retrouver et forcé à te rendre tes souvenirs, Séraphël. Dit le premier.
-Exactement, alors dépêché vous avant que la Shideath ne nous voit. Dit Lilith légèrement stressée.
-Bon, faisons vite, je veux me rappeler tous ce qui c'est passé. Répond Céline.

Les deux démons lui prennent chaqu'un une de ses tempes, et lui remettent ses souvenirs en place. Mais Roxane et Adrien arrivent en même temps.

-Oh ! Touchez pas à la gosse !?! Hurle Roxane en courant sur eux.

Une force la repousse en arrière, puis la bloque elle et Adrien.

-Laisse humaine, ces jeunes gens ne faisaient que me rendre la mémoire... Dit Céline d'une voix plus profonde.

la petite mortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant