Chapitre 5 : Réunion de famille

12 2 0
                                    

Les 4 amis se séparèrent et rentrèrent cher eux par la voie des airs.

-Bonne soirée a vous, dit Roxane.
-Ouais à toi aussi Roxinette.

*ellipse de 10 minutes*

-Enfin à la maison, reprit Roxane en tombant dans le canapé.
-Elles étaient pas si folles que ça finalement les filles, répondit Adrien.
-Aujourd'hui en tout cas. Euh a propos de toute à l'heure, je tien à m'excuser pour mon acte..... Reprit-elle
-Pas grave, je t'excuse pour ça, t'a agit sans réfléchir c'est tout. Dit-il souriant.

Roxane s'allonge sur le canapé puis se relève brusquement.

-Purée, j'avais zapper mais y'a un diner cher mes parents ce soir, comment vais faire, vu que je peu pas te laisser à la maison, mais si je t'emmène ils vont poser des questions sur toi et tout et tout. Dit-elle paniquée.
-Quoi tu veux dire qu'on sort ce soir, dit-il n'écoutant qu'a moitié ce que Roxane a dit, ça va être drôle de rencontrer tes parents et probablement le reste de ta famille.

Elle cours dans sa chambre se changer. Adrien ne tard pas a la rejoindre pour la surveiller.

-Tu sais t'es pas obliger de rester dans la chambre, tu peu être derrière la porte et pis c'est bon Adrien.
-Je sais mais au moins je serai déjà dans la pièce au cas où.
-Au moins retourne toi le temps que je me change.... *elle sourit* petit pervers va, aller regarde moi si tu veux.
-C'est bon je vais derrière la porte, pas la peine d'en arriver a un tel point.
-Nan Adrien-chou reste avec moi......
-Ahah je t'ai eu, c'est toi la pervers a vouloir que je reste. T'a vraiment cru que je l'avais pas encore compris, et dire sue je commençais a t'apprécier.....
-Euh....nan je....euh.....bon d'accord tu m'a eu, c'est juste que je ne sais quoi me mettre pour aller avec ma robe, c'est tout......
-Et bah voila, t'avoue que t'a besoin de moi pour te regarder défiler en sous-vêtements.

Elle s'approche d'Adrien, lui prend la mains.

-Viens par là on va commencer par le haut.

Elle l'emmène vers l'armoire, l'ouvre, et lui montre la robe.

-Voilà, maintenant dit moi lequel est en raccord avec ma robe noire.

Elle sort les soutiens gorge d'un placard a coté.

-J'en ai un bleu, marron, rouge et rose, enfin regarde et dit moi.

Il regarde, puis il ferme les yeux, tend la mains et en prend un.

-Voila, c'est simple tu sais, le bleu.
-T'es vraiment qu'un mec, mais au moins tu m'a aidée, c'est déjà ça. Dit-elle énervée.
-Et bah tu va commencer par me parler sur un autre ton si tu veux pas finir 300 m au dessus du sol en chute libre, bon maintenant la partie chiante, le bas.... ça va être long. Répondit-il désespérer.
-Ouais bon désolée, mais c'est important pour moi.
-Aller finissons en vite avant que je change d'avis et que je parte.

Elle ouvre un autre tiroir et lui montre les bas. Comme précédemment il ferme les yeux et en prend un au hasard.

-Tu sais c'est rapide a faire, une noire, pas très très raccord avec le haut mais bon. Aller change toi a toute...

Il sort de la chambre.

*ellipse d'1 heure*

Elle sort enfin de la chambre.

-C'est pas trop tôt, bon raconte un peu.... wow t'es..... plutôt mignonne comme ça Roxane.
-J'en fais trop ? Je me met trop en valeur ? Répond moi franchement Adrien..... Je suis comment ? Questionnent Roxane.
-T'es parfaite Aur.... Roxane. Répond Adrien.
-Merci Adrien. Je crois que t'allais fourchée et m'appeler autrement. Attend c'est le nom de celle que t'a perdu c'est ça.... Tu sais je peux encore aller me changer pour pas que ca te revienne encore en mémoire .
-Nan c'est le nom de ma sœur du temps où j'était encore vivant, mais c'est pas grave, t'es bien comme tu est.  Répondit-il. Bon je vais me changer en vitesse et je tien a être seul dans la chambre compris.
-Ouais t'inquiète pas.

Elle s'installe dans le salon en attendant. Il monte dans la chambre et réfléchie a ce qui c'est passé.

-Pourquoi j'ai revu Aurore quand elle est arrivé. C'est pas comme si j'avais encore des souvenir de mon ancienne vie, et surtout d'elle. Ma chère grande sœur, *il sourit* elle était comme une mère pour moi, elle m'a élevé et je n'ai jamais pu la remercier de son geste. Bon ne faisons pas attendre Roxane.

Il se change en vitesse et descend rejoindre Roxane.

-Me revoilà, bon maintenant parle moi de tes parents, dit-il en souriant.
-Et bien, *grande inspirations* je suis l'héritière du trône d'Italie, mais c'est ma jeune sœur qui en est la princesse, tout ça parce que je n'en ai voulu à l'époque. Répondit-elle calmement.

Adrien surpris recule d'un pas, et s'agenouille devant Roxane.

-Je vous pris de pardonner ma conduite envers vous princesse, si j'avais su avant je n'aurai....
-Je suis toujours Roxane a ce que je sache, donc relève toi et pas besoin de faire tout un bordel pour un titre que je ne veux pas et dernier point NE M'APPELE PAS PRINCESSE . Hurla Roxane.
-Désoler, dame Roxane.... euh Roxane, bon je pense que j'ai légèrement négliger l'importance de ce repas aristocratique. Reprit-il toujours souriant.

Il ne dit plus rien, Roxane le regarde naïvement et dit.

-Tu est parfaitement bien habiller, ne t'en inquiète pas, mais je ne sais si l'on sera a l'heure. Le diner est dans 2 heures et on n'est pas encore parti. Reprit Roxane paniquée.
-C'est bon donne moi la ville et je nous y emmène en un tire d'aile. Dit Adrien.
-Tu veux plutôt dire a quelle profondeurs ils habitent, ils sont a plus de 200 mètres sous la Méditerranée. Répondit-elle.
-Pardon.... bon alors dans quelle coin de l'eau ils sont ? Dit-il surpris.
-Au sud de l'Italie vers Syracuse.
-Bon faut partir maintenant si on veut pas être en avance.

Ils sortirent de l'immeuble et Adrien ouvrit ses ailes, pris Roxane dans ses bras et s'envola vers le Sud.

-Une fois là-bas, faut se faire le plus discret possible, pas attirer l'attention sur toi.
-Ne t'en fais pas, je vais être vigilant, et au pire tu sera avec moi pour couvrir mes arrière.
-Bien sur qu'on va être ensemble toute la soirée, mais je veux juste de dire de faire attention a ma sœur, en plus d'être princesse, elle est déjà mariée, donc elle risque de nous posé des questions très personnel, du type : "vous êtes en couple" ou "à quand le mariage grande sœur" ou tant d'autre questions de ce genre...
-Ha ouais ta sœur est une petite tarée. Mais ça m'amuse que tu me dise que ton entourages soit cinglé. Dit-il éclatant de rire.

Elle souri aussi et regarde les alentours.

-On a une belle vue de là-haut n'est-ce pas, c'est beau de voir la mer d'ci. Dit Roxane émerveillée.
-Oui c'est magnifique, fait attention on arrive...
-D'accord je vais faire de mon mieux pour m'accrocher.

Ils amerrirent assez loin de la côte pour ne pas être repérer par les habitant de la ville, elle montre la direction, ils  prennent un masque et plonge vers le fond vers la maison sous-marine de la famille Shideath.

*ellipse d'1 heure*

Ils arrivent enfin devant la porte du manoir.

-On y est Adrien. Dit-elle a bout de souffle.
-Jolie la maison enfouie sous la mer....
-Ouais, bon je sonne

*bruit de cloche*

-Maintenant faut attendre....

La porte s'ouvre au bout d'une dizaine de minutes, le majordome approche et leur dit.

-Vous êtes a l'heure pour une fois princesse Roxane.
-Juste Roxane je te pris...
-Comme vous voudrez, et qui est notre second invité avec vous Roxane ?
-Un ami a moi, bon maintenant emmène nous a mon père.
Bien sur, suivez moi.

Ils rentrent, il les conduit vers le salon.

la petite mortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant