Chapitre 20 : alliance mortelle.

4 0 0
                                    

Les chérubins s'exécutèrent, sortant aussi rapidement qu'ils ne sont arrivés.
Céline, qui retient un soupir, se retourna vers nos deux amants pour reprendre sa phrase.

-Alors, comme je le disais il y a un instant, je peu vous permettre de me faire revenir à l'état de l'enfant. Mais mes pouvoirs seront bien réduit suite à ce changement, et tout reviendra quand je redeviendrait moi-même. Alors deal ? Dit Céline tendant la main vers Roxane.
-Oui, bien sûr que j'accepte ça... ma fille. Répond Roxane en serrant la main de l'enfant devant elle.
-Parfait. Alors, archange Adrien, par les pouvoirs qui me sont offerts, je te donne le dons de me faire passer d'un état à l'autre. Repris elle en se tournant vers l'ange tout en levant son bras.

Une grande lumière vive se propagea dans le salon. Céline et Adrien tombèrent au sol, inconscient. De longues minutes passèrent sans que Roxane ne puisse faire quoi que ce soit, puis Adrien entrouvrit les yeux, observant Roxane avec un léger sourire.

-Alors, tu t'est inquiété ? Demande-t-il en se moquant.
-Bah bien sûr, mais je suis encore plus inquiète pour Céline qui est toujours pas réveillée...dit Roxane avant d'être interompu par un doux baiser d'Adrien.
-Elle va revenir ma belle, ne t'en fait pas. Dit il en tournant la tête vers l'enfant au sol.

Céline fini enfin par ouvrir les yeux après une heure d'attente, mais en se relevant elle ne vis que deux corps l'un contre l'autre endormi. Elle sourit simplement et vint se joindre délicatement à eux, heureuse de revoir ses parents adoptifs.
Nos trois comparses étaient bien les uns contre les autres, dormant paisiblement, mais ce n'était pas du goût des péchés capitaux qui débarquèrent en grande trombe dans le salon silencieux de Roxane.

-BONJOURS LA COMPAGNIE. Hurle Colère sans attendre un instant.
-Mais ça va pas ! Répond Roxane en sursaut. La politesse et le respect de la propriété des gens vous connaissez pas ?
-NAN CONNAIT PAS... Hum hum, pardon d'arriver à l'improviste, mais j'avais d'autres questions à te posés, si ça te dérange pas Roxane. Repris Colère gentiment.
-Justement, ça nous dérange, on est en famille et on tien pas à être déranger pour le moment, alors vous revenez demain et... Oh pas touche à la faux !! Dit Roxane sentant la colère montée.

Céline voyant cela attrape le bras de Roxane, et se sert contre elle. Ce qui la calme un peu, en profitant même pour lui caresser le front.

-Désolée de cela, mais après tout on est aussi de la famille... Aller on y va, **j'ai toute mes réponses**. Répond Colère en reculant de Roxane et en rappelant les troupes.
-Ouais, bonne fin de soirée. Dit Roxane en prenant Céline dans ses bras pour l'emmener dans sa chambre.

Les péchés partent, laissant l'appartement silencieux comme avant leurs passage. Adrien se lève pour rejoindre Roxane et Céline, murmurant doucement à l'oreille de Roxane quelques mots. "Tu te fait bien respecter on dirait".

-Bon, va te changer je m'occupe de Céline, on est tous exténué par cette soirée. Repris Roxane commençant à monter l'escalier.
-Va j'ai encore quelques trucs à régler et je te rejoins au lit. Répond Adrien en ouvrant la fenêtre.
-D'accord, soit prudent en vol, et ne te fait pas repéré par des mortels. Dit Roxane en glissant un clin d'œil à Adrien.

L'ange sourit en se jetant de la fenêtre, prenant son envol a ras du sol. Tandis que Roxane fini de monter les marches, elle entend frapper à la porte, et repose Céline sur le sol pour redescendre voir. L'enfant va directement dans sa chambre laissant Roxane seule dans le couloir. Arrivée devant la porte, elle regarde par l'oeilton qui se trouvait sur le palier, mais ne vois personne alors ouvre doucement la porte mais là encore personne.

-Saloprie de voisins, toujours à m'ennuyer... Pensa Roxane légèrement remontée.

Elle referme la porte, mais ressent un frisson dans son dos. N'osant à peine de retourner pour voir qui était la personne qui l'observait dans l'ombre, elle senti une main lui arrivé sur l'épaule la forçant à se tourner, et qu'elle fût sa surprise de voir Gabriel devant elle.

-Salut toi, qu'est-ce qui t'amène chez moi ? Demande Roxane pour couper le silence.
-Je cherche Adrien, et aussi la fillette.... Répond Gabriel apeurer.
-Adrien est partit y'a 5 minutes et Céline est dans sa chambre, alors on va aller la voir tranquillement. Repris calmement Roxane en montrant l'étage.

Le démon soupir calmement, observant le couloir d'entrée. Roxane quand à elle, retourne vers le salon sous le regard de Gabriel, qui la suivit en continuant d'observer partout.

-Des démons sont venu récemment on dirait... Dit Gabriel sur la défensive.
-Ouais effectivement, y'a les péchés qui sont venu faire coucou tout à l'heure. Mais je vois pas en quoi c'est inquiétant... Répond Roxane légèrement mal à l'aise.
-Ils ont vu la faux ? Demande paniqué Gabriel.
-Bah, y'a Avarice qui a essayer de l'empoigné, et je crois que Colère faisait diversion...... Ils voulait me la volée les bougre. Répond Roxane devenant rouge de rage.

Gabriel ne sachant quoi répondre, alla vers la faux pour l'examiner minutieusement. Et fut soulager que Roxane ait empêcher les démons de la prendre.

-Calme toi un peu, elle est encore là c'est déjà ça, cache la mieux maintenant qu'ils savent que tu est l'héritière des pouvoirs de la mort. Repris calmement Gabriel.

Roxane s'approche de Gabriel pour récupérer sa faux, l'invitant à monter pour voir le reste de l'appartement.

-Il me semble que je ne t'ai pas encore fait la visite de mon domicile, et étant mon invité je me dois de le faire. Dit elle en souriant.

Il la suivi avec le même sourire, observant les lieux. Ils évitèrent le parquet encore un peu mouillé, et finirent la visite par la chambre de Céline qui ne dormais pas encore, et qui sauta sur Gabriel.

-Salut toi, ça va petite ? Demande Gabriel amicalement en caressant la tête de l'enfant.
-Ouais ça va Monsieur le démon. Répond gentiment Céline.
-Il se nomme Gabriel ma puce, et c'est un bon ami à papa. Dit Roxane en récupérant Céline. Et tu devrai dormir, on dois parler tranquillement...
-Ne te dérange pas pour moi, je m'en vais, c'est juste Mort qui m'avais signaler un problème ici, alors je vais lui faire mon rapport et rentrer. Dit Gabriel en allant vers les escaliers.
-D'accord, salut alors. Répond Roxane en laissant Céline retourner vers son lit.

Le démon parti en un claquement de doigts, laissant les filles seule dans le silence.

--------------------------------------------------------------
Ça faisait un moment que je stagnait sur ce chapitre, mais ça va mieux

la petite mortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant