Chapitre 4 : La journée des rencontres

13 2 0
                                    

Ce fut une longue soirée pour Adrien, qui a été occuper à placer des cercles de protection tout autour de l'immeuble.
Quand à Roxane, elle dort comme un bébé. Mais fini par se réveiller en sursaut, se calme, et dit.

-Adrien-chou t'es où ?

Il arrive déprimer

-Faut que je te le dise en quelle langue, on n'est pas ensemble, alors tes surnoms tu te les gardes.
-C'est bon, j'ai fourchée et c'était dans mon rêve que je t'ai appeler comme ça, donc tu te calme ou je t'appelle comme ça pour le reste de la nuit, dit-elle en souriant et toute décoiffée.
-Je vais faire comme si j'avais rien entendu, bon j'ai fini ce que j'avais a faire dans ton appartement, donc fait moi une place que je dois me reposer.

Elle se lève et lui laisse le lit.

-Nan mais je voulais pas te faire partir, viens là. Dit-il a moitié endormi .
-D'accord mon chou, j'arrive.

Elle se recouche et se rapproche de lui.

-Tu veux que je remet mon haut ? Reprit-elle apeurée et se cachant la poitrine.

Pas de réponse, elle regarde doucement l'ange, il dormais déjà.

-Repose toi bien mon Adrien-chou.

Elle lui fait un câlin et s'endort sur lui.
Le lendemain matin ils se réveillent en même temps et Roxane se rhabille en vitesse avant qu'Adrien ne la remarque.

-Debout jeune ange.
-On dit pas plutôt "bonjours" le matin ? Dit-il encore endormi.
-Si mais là on va être en retard pour le rendez-vous avec le démon et les filles a ce rythme.

Il ouvre les yeux et se lève.

-T'aurai pas pu me réveiller plus tôt. Purée j'ai passer une nuit de ....... attend pourquoi je suis dans ton lit ?
-Pour rien je t'expliquerai tout a l'heure ....... mais ne t'inquiète pas il ne c'est rien passer. Dit-elle.
-Mouais, t'en ai sûr petite perverse ?
-Absolument sûr.....

Ils rougissent, se dépêchent de s'habiller et de p'tit déjeuner, et Adrien ouvre la fenêtre.

-On va passer par là pour aller plus vite.
-Ouais et après on ferme comment la fenêtre ? On va passer dans la rue, ça va être plus simple.
-Pas faux, aller faut y aller.....

Ils courent dans les escaliers, arrivent dans la rue, Adrien ouvre ses ailes et prend Roxane dans ses bras, puis s'envole.

-On va vite quand même là .... Dit-elle
-Et là je vais doucement pour pas que tu meurt sous la pression exercer par ma vitesse.
-Ouais, bon c'est là.

Elle pointe un endroit, ils s'y posent et Adrien range les ailes.

-Fait attention, je sens le Gabriel arriver, et y'a pas que lui de maléfique qui arrive. Dit-il prudemment.
-Y'a aussi les filles mais je ne pense pas qu'il ai eu le temps de les convertir....
-Nan c'est bon, je sens aussi les filles, mais c'est pas elles qui sont mauvaise. VOUS PENSEZ QUE JE NE VOUS SENS PAS ?

Quatre personnes apparaissent.

-C'est donc vrai, un ange protège t'a faux très chère sœur, dit l'une des personnes.
-Oui, et l'humaine qui l'accompagne en est la détentrice. Reprit une jeune femme.
-Vous êtes qui ? Demande Roxane niaisement.
-Ne leur parle pas, dit Adrien. C'est Conquête et Mort qui viennent de te parler.
-Mon très cher familier que fait tu avec ma faux et son enveloppe humaine ? Hurla Mort

Il fait un geste pour leur dire de partir.

-Je te rappelle que je ne t'appartient plus. Reprit Adrien.
-Bien sûr, les vielles habitudes tu sais ce que c'est. Sourit Mort.
-Et les deux en arrière c'est qui ? Demande Roxane.
C'est l'ainé et la cadette de la famille, aussi nommés Guerre et Famine . Lui répond Conquête.

Adrien fait reculer Roxane, Gabriel et les jumelles arrivent.

-C'est quoi ce bordel ? Cris Gabriel .

Tout le monde se retourne.

-Bon, on va y aller, ce n'était que pour voir l'humaine qui a ma faux. Dit Mort.

Les 4 démons partent en un flash. Adrien et Gabriel se font face.

-Ca va depuis hier sale ange. Commence Gabriel.
-Et toi petit démon.

Une fois de plus ils sortent leurs ailes. Andréa et Amélie rejoignent Roxane.

-Alors toi tu a pécho un ange, dit Andréa. Moi je suis avec le démon, mais je laisse Amélie seule.
-Mais comment vous avez su que c'était un démon ? Demande Roxane.
-On vient de l'apprendre. Répondent les jumelles.

Adrien et Gabriel rangent leurs ailes et se serrent la main.

-On a du rater quelque chose, depuis quand vous êtes amis ? Demandent les filles.
-Depuis toujours, on étaient déjà amis avant notre mort, mais on a été séparer. Répond Adrien.

Roxane cours dans les bras d'Adrien et Andréa dans ceux de Gabriel.

-Alors pourquoi vous êtes vous gueuler dessus hier ? Reprit Roxane.
-Mort nous observait, y'a des signes qui ne trompes pas, répond Gabriel.
-Et je suis sûr qu'elle nous regardent encore maintenant, mais sur le moment on s'en fout. Dit Adrien
-Mais on s'est retrouver, même si techniquement parlant on est ennemie naturel, disent les deux.

Amélie s'approche d'Adrien et lui chuchote

-Entre toi et Roxane c'est concret ?
-Euh, je ne sais quoi te répondre, ce que je peux dire c'est que ce matin je me suis réveiller dans son lit et que j'ai aucun souvenirs de ce qui c'est passer hier soir..... Répond Adrien.

Tout le monde est choqué.

-Roxane on te connaissais pas comme ça, reprirent les jumelles.
-Il ne c'est rien passer, il est juste tombé dans mon lit après que je lui ai proposé celui-ci, et après il m'a dit de le rejoindre, c'est la où nos souvenir sont manquants....... Dit Roxane essayant de se justifier.

Toute embarrasser elle se cache dans ses mains.

-Mouais, on va faire comme si on te croient. Disent-ils tous.

Roxane tombe au sol par honte, Adrien la rattrape avant qu'elle touche le sol, et lui chuchote.

-Tu est sûr que t'a pas profiter de mon corps durant mon sommeil ?
-Tu va pas aussi t'y mettre...

Elle commence a pleurer

-Désoler Roxane, c'est juste que j'ai senti ton cœur battre à la chamade toute la nuit.
Re-chuchote Adrien.
-Pas grave, je te pardonne, au mon Adri....
-Pas de mon Adrien compris.

Elle le choppe et l'embrasse.

-Whut mais Roxane tu fait quoi là. Disent les jumelles.
-Laissez la un moment, aller on rentre ma chérie, vient aussi Amélie. Dit Gabriel.
-Nan je vais rester encore un peu, ramène Amélie.

Il prend Amélie et part.

-Roxinette, tu viens faut que je te parle un instant.

Roxane et Adrien font mine de pas avoir entendu.

-Je vois, je vais attendre alors....
-Mais nan, dit ce que t'a à dire là. Répond Roxane.
Bon voila, j'ai trouver un arc et le démon est arriver, hésita Andréa. Et toi t'a quoi ?
-Une faux.....

Adrien se remis debout et dit.

-Alors vous êtes lier, c'est l'arc de Conquête pas vrai ? Dit Adrien.
-Oui c'est bien ça, mais Amélie n'est pas au courant et je ne sais comment lui annoncer que c'est ma faute si mon chérie a investi la maison.

Gabriel revient, s'approche d'Andréa et l'attrape.

-Salut mon cœur, dit-il

Elle se retourne et lui fait un câlin.

-Ne part plus sans moi, compris bébé.
-Ouais, je vais essayer ..... alors t'a fini de pleurer petite faux?
-Ouais j'ai fini ma crise, démon. Mais si je suis la faux et que André est l'arc ça veux dire qu'il y a encore deux choses dans la nature...
-Effectivement, dirent Adrien et Gabriel. Il manque encore l'épée de Guerre, et la balance de Famine.

-Hum donc va y avoir encore deux autres anges ou démons pour les protéger.... Réfléchie Roxane.
-C'est juste une difficulté en plus pour les approcher comme ça, dit Andréa.

la petite mortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant