Chapitre 9 : Une nouvelle étrange

7 1 0
                                    

Après 3 heures de sommeil bien mériter, Roxane ouvre doucement les yeux, et descend dans el salon.

-Bon faut préparer le petit déjeuner, pour Adrien...... mais je ne sais pas ce qu'il mange, déjà hier soir il a presque pas toucher à son assiette. Pas grave je vais faire un petit quelque chose, et au pire je le mangerai seule, pis c'est tout.

un frisson la parcours de part en part.

-Gabriel, c'est toi ?

Elle se retourne et voit Aurore.

-Euh.... salut, pourquoi tu vient à la maison ?
-Je viens voir mon frère bien-sûr..... et toi tu fait quoi dans cette tenu ?
-Je prépare le petit déjeuner, bah pourquoi pas te joindre à moi pour me dire ce que mange Adrien ?
-On ne mangent plus, ça nous rendrai notre mortalité, et pour certains, on peu dire qu'ils deviendrai des miettes en peu de temps.....

Roxane s'assoie réfléchissant à ce que Aurore venait de dire.

-Mais alors, comment vous nourrissez vous ? Demande Roxane.
-On peu pas je viens de te dire, et franchement ça ne nous affecte pas grandement. Répond Aurore.
-Alors si je comprend bien, je vais être la seule à faire la cuisine et en plus à manger seule mes bons petits plats. Reprit Roxane.
-Mais nan, il est bon cuisinier......... en tout cas meilleur que toi, si ces pancakes sont ta création. Répond Aurore.
-Ma cuisine est pas si terrible que ça, je suis certaine que c'est mangeable..... enfin je crois. Désespère Roxane.

Adrien se réveil et descend. Et quelle est sa surprise de voir sa sœur dans le salon avec Roxane.

-Salut Aurore, depuis quand tu t'invite cher les gens sans prévenir.... Dit-il.
-Je viens te rendre visite, depuis le temps qu'on c'est perdu de vue. Répond Aurore souriant.
-165 ans depuis la renaissance mais tu était déjà un ange avant que je ne meut pas vrai ?
-C'est exacte, j'ai 300 ans petit frère, mais j'ai été très heureuse d'avoir un frère par ma mère d'adoption.....

Roxane s'allonge dans le canapé, écoutant les anges discuter.

-Reparlons du petit déjeuner, j'ai fait la cuisine, donc vous avez intérêts à manger. Compris ? Hurle Roxane.
-Je t'ai dit qu'on ne peu pas ...Répond Aurore.
-Tu mange et c'est tout, j'ai trouver qu'en ajoutant du cyanure en liquide ça devient mangeable pour nous. Dit Adrien.
-T'en est sûr ? Demande Aurore.

Il lui tend une fiole.

-Certain grande-sœur. Répond Adrien.
-Dans ce cas, allons y, ça fait plus de 300 ans que j'attend de pouvoir remanger. Dit Aurore souriante.
-J'apporte le petit déjeuner. Reprit Roxane.

Elle revint avec un grand plateau de pancakes. Tous se passa bien pour les anges, s'empiffrant.

*ELLIPSE D'UNE HEURE*

On toque à la porte de l'appartement, Roxane va voir, une fillette était sur le palier.

-C'est qui Roxane ? Demande Adrien.
-Une gamine, répond Roxane, salut petite t'es perdu ?

Adrien arrive voir.

-Désoler de vous déranger madame, vous êtes la seule à avoir ouvert.... Je suis amnésique, et j'ai aucun endroit où aller..... Dit la petite.
-Adrien va chercher le reste de pancakes. Viens, rentre petite, t'as un nom ?

Le jeune fille essaye tant bien que mal de se souvenir.

-Nan je n'ai aucun souvenir...... Merci de votre accueil , et pour le repas . Dit-elle.
-Pas de quoi, mange c'est tout. Répond Roxane. Aurore tu pourrai retourner auprès d'Amande, ça va bientôt être l'heure de son réveil.
-Bien j'y vole tout de suite, à la prochaine. Répond Aurore. 

Elle déplie ses ailes et s'envole par la fenêtre. La fillette fut surprise de la voir volée.

-Roxane tu peu venir deux secondes. Dit Adrien.
-Oui, j'arrive tout de suite.

Ils se mettent dans un coin tranquille.

-Elle à dit quelque chose la gamine ? Demande Adrien
-Rien d'intéressant.... Juste qu'elle est amnésique, et vu sont état ça dois faire un moment qu'elle traine dehors. Répond Roxane.

Une petite voix se fait entendre.

-Madame, j'ai fini....
-D'accord j'arrive. On en sais pas plus pour le moment donc on verra bien. Dit Roxane.

Elle retourne dans le salon.

-Bien manger ? Demande Roxane.
-Oui madame. Répond la petite.
-Bien dans ce cas, va falloir te trouver un nom . Dit Roxane
-Un nom ? S'interroge la gamine.
-Oui, si tu dois rester là, autant qu'on te reconnaissent facilement. Et je pense qu'on va même t'adopter ma petite. Maintenant appelle moi maman. T'en dit quoi Adrien. Reprit Roxane.
-J'en dit que ça dois pas être une mauvaise chose..... mais si je comprend bien, c'est moi le père.

Elle se lève et va faire un câlin à ses nouveaux parents.
Roxane réfléchie un moment.

-Et si on l'appelait Céline ? Propose Roxane.
-Ca me va parfaitement. Et toi ma fille ? Demande Adrien.
-Oui oui, ça me va. Et c'était qui la dame de toute à l'heure. Répond Céline.
-Ta tante, elle se nomme Aurore, maman ce nomme Roxane, et papa Adrien. Dit Roxane.
-Faudrait lui faire prendre un bain et lui trouver des vêtements, dit Adrien, combien de temps as-tu passée dehors?
-Une ou deux semaines j'ai perdu la notion du temps Répond Céline.
-D'accord.... Bon j'y vais à toute à l'heure. Dit Adrien.

Roxane porte Céline jusqu'à la salle de bains et lui fait couler un bain.

-Déshabille toi et va dans l'eau, je te rejoins dans peu de temps. Dit Roxane.
-Ok maman. Dit Céline en souriant.

Roxane va chercher une jupe et un t-shirt pour elle et Céline. Adrien part chercher un matelas gonflable pour Céline.

-A toute Adrien..... Bon Céline j'arrive. Dit Roxane.
-D'accord maman... Tu vient dans l'eau avec moi.... Répond Céline.
-Deux secondes. Dit Roxane

Roxane se met en culotte et plonge dans le bain. Elle attrape Céline dans ses bras et commence à la laver.

-Ca va Céline ? Dit Roxane.
-Oui c'est juste que ça fait longtemps que j'avais pas senti de l'eau chaude sur moi, c'est agréable. Répond Céline. 

Céline commence à lancer de l'eau sur Roxane, Roxane fit de même gentiment. Cela dure plus de vingt minutes, puis Adrien revient à l'appart le matelas sous l'épaule.

-Je suis rentrer les filles. Dit-il.
-On est en haut, vient. Répond Roxane s'habillant et habillant Céline.
-D'accord.

Il monte poser le matelas dans leur chambre puis va voir les filles.

-Mais vous avez vu le bordel que vous avez mis dans la salle de bain, y'a de l'eau partout. Hurla-il.
-C'est bon je vais nettoyer, pas la peine de s'énerver pour ça. Dit calmement Roxane.
-Papa est fâché tout rouge, tout ça parce qu'on a un peu jouer. 

Il soupir doucement et aide Roxane à nettoyer l'eau. Céline quand à elle va dans la chambre finir de s'habiller.

*ELLIPSE D'UNE DEMI-HEURE*

Roxane et Adrien finissent de nettoyer la salle de bain rejoins par Céline. Toute la troupe va dans la chambre installer le matelas gonflable.

*ELLIPSE DE UNE HEURE*

On a bien bosser, maintenant teste ton lit ma fille. Dit Roxane souriante.
-D'accord maman.

Elle monte sur son lit, s'allonge, puis s'endort.

la petite mortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant