Chapitre 23 : Une autre adoption ?

3 0 0
                                    

Pendant ce temps, dans le salon de Roxane, un cercle d'invocation apparu et un enfant démon en sorti, inconscient. Ayant senti le cercle d'invocation, Adrien se précipite hors de la chambre et descend doucement l'escalier vers le salon.
L'enfant gisait là, dans un profond sommeil, sous le regard effrayé de Roxane, Adrien avance doucement vers lui sans le quitter des yeux.

- Qu'est-ce qu'un enfant vient faire ici ? Demande Roxane.
- Je n'en sais rien, et qui plus est c'est un démon. Répond Adrien.

Adrien arrive enfin au niveau de l'enfant, et essaie de voir s'il peu voir son sceau de clan, sans résultats.
Céline sort de derrière Roxane, observant elle aussi la scène sans comprendre ce qui se passe.

- Aucun sceau visible, c'est probablement un non- affilié alors pas d'inquiétude tant qu'il dort. Dit Adrien en se reculant lentement vers les filles.
- On lui demandera quand il sera réveillé ce qu'il fait ici. Répond Roxane.
- Ouais on verra ça plus tard, pour l'heure laissons le se reposer. Reprit Adrien soupirant.

Il s'assoit sur un des tabourets et observe l'enfant, tandis que Roxane et Céline remonte chercher des couvertures.
Bien des minutes se sont écoulées avant que le jeune démon ne se réveil, et prit peur en ne reconnaissant pas l'endroit où il était, grandement emmitouflé dans les couvertures.
Roxane lui sourit avec toute la gentillesse qu'elle a et Adrien s'approche doucement pour ne pas plus l'effrayer.

- Salut petit, comment tu te sens ? Demande Adrien amicalement.
- Q..Qui êtes vous ? Demande effrayé le démon se cachant dans la couverture.
- Moi c'est Adrien, je suis un ange, la femme qui te souriait c'est Roxane, elle est humaine et la petite fille c'est Céline, notre enfant. Répond Adrien.
Et toi, c'est quoi ton nom ?
- Damir, j..j..je me nomme Damir et je ne sais pas comment je suis arrivé ici. Répond l'enfant sortant un oeil de sous la couverture.

Adrien s'accroupit pour être à la même taille que l'enfant pour ne pas l'impressionner plus qu'il ne l'es déjà, approchant doucement sa main vers Damir.
Celui-ci recula légèrement mais laissa Adrien lui toucher le visage.

- Sais-tu de quel clans démoniaque tu viens petit, je n'ai pas remarquer de sceau sur toi ? Demande Adrien gentillement.
- Je viens du clan Phénix monsieur, et j'allais recevoir mon sceau quand j'ai été transporté ici. Répond Damir en faisant les gros yeux et sautant hors des couvertures.

Céline s'approcha de lui en souriant, tandis que Roxane observe la scène avec humour. Adrien, quant-à lui, se relève pour observer le jeune démon.

- Phénix dis-tu ? T'es donc de l'aristocratie, mais pourquoi t'être habillé comme un Léviathan ? Cherche à comprendre Adrien.
- Monsieur Adrien, je suis à moitié Phénix et à moitié Léviathan, j'ai donc choisi de rejoindre le noble clan Phénix aux côtés de mon père. Répond Damir.
- Je comprend mieux alors, mais il ne faudrait pas que tu retourne aux enfers pour que la cérémonie puisse se faire ? Reprit Adrien.
- Non, il est trop tard, malheureusement puisque je n'ai pu assister à toute la cérémonie je suis renier de ma famille et ne pourrai espérer en refaire une nouvelle que lors de mes 200 ans, jusqu'à là je suis sans affiliations, et donc considérer comme orphelins. Dit Damir, une petite larme en coin.

Roxane fini pas s'approcher elle aussi, et pris l'enfant dans ses bras pour le consoler tant bien que mal, rejoint par Céline.

- Mon petit, je doute que ça puisse te faire aller mieux, mais si tu veux nous pouvons t'accueillir quelques jours le temps de trouver un lieu plus adéquat. Dit Roxane souriante.
- Vraiment ? Il m'est permis de rester dans votre demeure ? Demande sans comprendre le jeune Damir.
- Oui, si cela te convient nous pouvons aménager un coin dans la chambre de Céline. Répond Roxane.

Le jeune démon trépigne de joie, séchant ses larmes, et suivant Céline qui l'emmena par la main jusqu'à leur chambre. Roxane et Adrien peuvent discuter tranquillement.

- Tu est sûr que l'on aura la place de loger un second enfant Roxane ? Demande inquiet Adrien.
- Oui bien sûr, t'a déjà dû le voir mais j'ai acquis une maison à quelques kilomètres plus au Sud, l'acte de vente a été remplis peu de temps avant que tout ça entre dans ma vie. Répond Roxane en pointant un meuble du salon sur lequel était un papier.
- Je l'avais remarquer en effet, mais je ne pensais pas qu'un autre enfant entrerait dans notre vie de si tôt, et le préavis de l'appartement est pour dans combien de temps ? Cherche Adrien.
- Nous avons encore deux semaines pour tout déplacer dans notre nouveau chez nous, et j'avais déjà commencé à déplacer des choses au fur et a mesure, mais avec toi et les enfants ça ira plus vite. Dit Roxane avec un léger sourire aux lèvres.

Adrien soupir et demande le lieu pour voir a quoi ressemble la maison, puis s'y rend une fois l'adresse obtenu, laissant Roxane aller voir Céline et Damir dans leur chambre.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 18, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

la petite mortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant