#Point de vue de Eowyn Slytherin#
J'étais tout en haut de la salle de tribunal, assise sur l'un des plus hauts bancs pour le public. Je m'étais couverte d'une longue cape à capuche noir, rabattit sur ma tête pour être tranquille. En voyant entrer Sirius Black, je sentis immédiatement qu'il n'était pas coupable. Mon instinct me le disait et son aura magique n'avait pas la présence noir et ténébreuse de la marque des Death eater. Il aurait dû avoir bien plus tôt un procès, il aurait alors pu vivre avec Harry et éviter que mon petit Harry soit maltraité par sa "famille" Moldu. Il avait de long cheveux, gras et emmêlé et une barbe broussailleuse. L'hygiène en prison devait vraiment être inexistante. On l'avait enveloppé d'une sorte de tissus qui enserrait ses bras et des chaînes venant de la chaise ou on l'avait assis l'empêchait de bouger efficacement. Quand il répondit à Amélia Bones, j'eus un franc sourire amusé. Il avait une âme de blagueur et il l'avait conservé malgré toute ces années de prison à Azkaban. Un sorcier s'approcha et lui fit avaler quelques gouttes de veritaserum, (j'ai eu le temps de me mettre pas mal à jour et le veritaserum était une invention de génie), et le regard de Black devint brumeux. Je me frottais les mains à l'avance, je sentais qu'on allait s'amuser.
#Point de vue de Sirius Black#
- Quel est votre nom complet ? Me demanda Amélia Bones.
- Sirius Orion Black. Répondis je avec une voix endormi qui me surpris, est-ce que cela était dû à la potion que l'on venait de me faire boire ?
- Quand êtes-vous né et qu'elle âge avez-vous aujourd'hui ?
- Je suis né le 3 Novembre 1959. Aujourd'hui je suis âgé de 34 ans.
- Qui était James Potter pour vous ?
- C'était mon meilleur ami et frère de cœur. Soufflais je tristement.
- Alors pourquoi l'avoir trahi ? Demanda alors brusquement Fudge.
- Je ne l'ai jamais trahi.
Des murmures surpris et étonné résonnait dans la salle, ils avaient vraiment tous pensés que j'avais trahi James et Lily.
- Mais vous étiez bien le gardien du secret des Potter n'est ce pas ? Demanda Amélia Bones après avoir fusillé Fudge du regard.
- Non, je n'étais pas le gardien du secret des Potter.
J'aurai aimé me moquer des têtes ahuri des membres du ministère et des sorciers dans la salle. Ils étaient tous là, les yeux écarquillés de surprise et la bouche grande ouverte prête à gober les mouches. Les seules à ne pas avoir ainsi réagi c'était toi Ellana, tu semblais même amusé de la réaction des sorciers dans la salle et j'aperçus du coin de l'œil une (?) sorcière encapuchonnée morte de rire en haut de la salle.
- Mais comment est-ce possible ? Qui étais le véritable gardien du secret ? Demanda Fudge, semblant très pâle d'un coup.
- Nous nous doutions avec James et Lily qu'il y avait un traître dans notre camp, mais on ne savait pas qui. Au moment de choisir un gardien du secret, on m'avait tout d'abord choisit sauf que j'ai trouvé que c'était trop évident et que Voldemort trouverait rapidement que c'était moi le gardien. J'ai alors demandé à James et Lily de choisir en secret Peter Pettigrew comme gardien du secret et continuer de faire croire à tout le monde que c'était moi le gardien original, j'avais alors la mission de veiller à ce que Peter reste dans une planque.
C'était une ruse très Slytherin, je sais. Mais même si je suis allé à Gryffindor, j'ai grandis au milieu de Slytherin pur jus, alors forcément on apprend quelques trucs typique des membres de la maison des verts et argent.
VOUS LISEZ
T.1 : Le joyau Slytherin
FanfictionQui suis-je ? Une jeune sorcière enfermé dans le joyau d'un bracelet. Depuis quand ? Cela fait 1012 ans que je suis enfermé dans cette pierre, n'ayant ni faim, ni soif, et je ne peux vieillir. Comment en suis-je arrivé là ? Je l'ignore, un instant...