J'ai volé un moment au dessus des étranges véhicules Moldu, talonné par deux sorciers. J'allais vite tout en maîtrisant la trajectoire de vole, je devais associer vitesse et prudence ce qui n'était pas chose facile, surtout pour mon premier vole, mais heureusement je m'en sortais plutôt bien. J'ai alors remarqué un peu plus loin des Moldu monter et descendre des escaliers sous terre, le panneau "Métro" se tenant fièrement au dessus. Je ne savais pas ce qu'était un Métro, mais l'endroit où allait les Moldu menait bien quelque part, et cela me permettrait peut-être de semer les deux sorciers à mes trousses. J'ai alors soudain bifurqué vers les escaliers, surprenant nos poursuivants. J'ai dû manœuvrer dans un espace très exigu puis j'ai rejoins une sorte de hall où se trouvait des dizaines et des dizaines de Moldu. En voyant le tunnel souterrain avec les étranges rails au sol, j'y ai vu un moyen de partir rapidement et de ne pas laisser le temps aux deux autres de nous suivre. Je suis donc allée dans le tunnel de droite, fonçant à toute vitesse. Harry s'accrocha un peu plus à moi.
- Le train, il arrive par derrière, on sera tranquille. Dit il.
- Un train ? Qu'est ce que c'est ? Demandais je.
- Je t'expliquerai plus tard. Promis Harry.
- J'ai loupé beaucoup de chose, il faudra que tu m'apprennent toutes les innovations et évolution du monde, sinon je vais pas m'en sortir. Dis je en riant.
On vola un moment puis on finit par sortir a l'air libre, suivant les rails de métal dans un espace d'ouvert. J'ai remonté vers le ciel, continuant de m'éloigner de nos poursuivants, puis soudain, on s'est retrouvé encerclé par plusieurs sorciers qui se trouvaient à quelques mètres de nous. Ils pointaient tous leurs baguettes, mais beaucoup semblait extrêmement surpris en me voyant. Un autre "Lily" arriva à mes oreilles et je regardais un homme aux cheveux mi long couleur miel et aux yeux ambré. Il semblait aussi choqué que Severus tout à l'heure. J'ai alors regardé rapidement sa mémoire, apprenant qu'il s'appelait Remus Lupin et qu'il avait eu une vie très difficile tout comme celle de Severus. Je retenais également les noms de Sirius Black et Peter Pettigrow, il me faudra des informations sur eux de la part des Gobelins. Je regardais ensuite Dumbledore avec mépris. Cet homme que je n'avais pas apprécié dans le bureau Directorial à cause de son ancêtre Artemus, je le haïssait désormais pour tout ce qu'il avait fait à Harry. Je sentais qu'il pensait avoir gagné, alors qu'il était loin de la victoire. Il me regardait avec ce regard du bon grand père gâteau, mais je voyais la lueur contrarié tout au fond de son regard.
- Rendez nous Harry et nous nous montrerons clément mademoiselle. Il nous est précieux. Dit doucement Dumbledore, croyant me berner.
Je ricanais d'abord puis éclatais de rire. Il me prenait vraiment pour une licorne de quatre jours.
- Vous me faites rire. Si il vous été si précieux, il n'aurait jamais grandis chez ces Moldu monstrueux et il aurait pu vivre dans une bonne famille, mais à la place vous l'avez laissé se débrouiller. Dis je en le regardant dans les yeux.
Ce que je vis dans sa mémoire me choqua et me dégoûta au plus haut point. J'avais un plan pour m'enfuir et rejoindre Diagon Alley. Je partis en piqué vers le sol, allant trop vite pour les sorciers qui nous poursuivait. Alors qu'on allait atteindre la rivière passant dans la ville, je me concentrais et réussi à transplaner, chose que j'avais du mal à maîtriser puisque je n'avais pas eu beaucoup l'occasion de pratiquer beaucoup le transplanage. Mais je réussi à nous faire atterrir dans une ruelle discrète de Diagon Alley. Je me posais en douceur et descendit doucement. Je tombais à genoux, ayant envie de vomir à cause des horreurs que j'avais vu dans l'esprit de Dumbledore. Je sentis Harry prendre ma main avec inquiétude.
- Ça va grande sœur ? Me demanda t'il.
- Oui, ça va. J'ai juste vu des choses horribles dans l'esprit de Dumbledore. Ça va mieux. Souris je à Harry avant d'embrasser le front de mon petit protégé.
- Qu'est ce qu'on fait maintenant ? Demanda Harry, ne voulant certainement pas m'embêter avec les questions qui le taraudait.
- On va aller à Gringotts. Je vais te mettre ma cape à capuche, il va falloir faire preuve de discrétion pour rejoindre la banque. J'espère que le directeur actuelle de la banque est le descendant de Kasumr, cela me permettrait d'avoir un allié de poids dans la communauté Gobeline. J'avais d'excellents rapports avec Kasumr et son peuple, j'espère que ce sera toujours le cas. Dis je en mettant ma cape autour des épaules de Harry, mettant la capuche sur sa tête.
On ne pouvait voir que le bas de son visage, c'était parfait. Je réduis le balai que je mis dans ma poche avec les affaires de Harry, je rendrais à mes cheveux leur couleur blond cendré/gris et on allait dans l'allée principale de Diagon Alley. Harry avait prit ma main, réchauffant mon cœur. Durant notre avancée dans l'allée, plusieurs sorciers me regardèrent avec surprise et respect mêlé. Je portais des vêtements à consonnance elfique et mon aura magique était celle d'un membre de la haute société sorcière, cela expliquait leur respect et leur surprise, les gens comme moi doivent être rare aujourd'hui. Une fois devant la banque, j'y entrais avec Harry. L'entrée principale de la banque nous mena à un sas, où deux gobelins lourdement armés étaient postés de chaque côté des grandes portes en argent menant au hall de la banque. Au dessus des portes était gravé un poème qui devait servir d'avertissement :
« Entre ici étranger si tel est ton désir
Mais à l'appât du gain, renonce à obéir,
Car celui qui veut prendre et ne veut pas gagner,
De sa cupidité, le prix devra payer.
Si tu veux t'emparer, en ce lieu souterrain,
D'un trésor convoité qui jamais ne fut tien,
Voleur tu trouveras, en guise de richesse,
Le juste châtiment de ta folle hardiesse. »Je souris avec amusement. Kasumr avait toujours aimé la poésie, cela lui ressemblait beaucoup ce message poétique. J'entrais dans le hall immense et me dirigeais vers le plus haut siège ou se trouvait un Gobelin au fond du dit hall. Dans la société Gobeline, plus un Gobelin était assis haut, plus il était important dans la hiérarchie. Je m'arrêtais en bas de son pupitre et regardais le Gobelin. Je sentais que Harry était intimidé alors je lui serrais doucement la main pour lui montrer que j'étais là. Le Gobelin se pencha et me regarda avec une sorte de dédain dans le regard. Je vis dans son esprit que aujourd'hui les sorciers étaient beaucoup moins respectueux avec les Gobelins, ce qui ne me surprit qu'à moitié.
- Que puis je pour vous ? Demanda t'il de sa voix grave.
- Je m'appelle Eowyn Arwen Slytherin, né en 965 au dixième siècle. Je suis la sœur cadette de Salazar Slytherin et j'ai été enfermé dans un bijou magique pendant plus de 1012 ans. Je souhaiterais parler au descendant du fondateur de l'illustre banque de Gringotts, Kasumr. Déclarais je en Gobbledegook (= Gobelbabil ou langue des Gobelin).
Je vis que le Gobelin semblait très surpris, ne devant pas avoir l'habitude de converser avec un sorcier connaissant parfaitement le Gobbledegook. Je sentais que à la fin de la journée, je devrais apprendre beaucoup de chose à Harry que je sentais surpris. Le Gobelin me regarda avec sérieux.
- Prouvez le. Votre identité magique seule peut prouver vos dire.
J'esquissais un sourire. Cela sonnait comme un défi. Et j'aimais les défis. L'identitée magique d'un sorcier est unique, et n'appartient qu'à une seule personne. Je sentis ma magie crépiter, impatiente d'être libéré et de flottait sauvagement, librement autour de moi.
VOUS LISEZ
T.1 : Le joyau Slytherin
FanfictionQui suis-je ? Une jeune sorcière enfermé dans le joyau d'un bracelet. Depuis quand ? Cela fait 1012 ans que je suis enfermé dans cette pierre, n'ayant ni faim, ni soif, et je ne peux vieillir. Comment en suis-je arrivé là ? Je l'ignore, un instant...