Chapitre 16

4.8K 250 77
                                    

Je pu voir Luna s'avancer vers Harry et lui faire un câlin en souriant, faisant rougir adorablement Harry.

- Bonne anniversaire Harrison. Sourit rêveusement Luna.

- Merci Luna. Sourit timidement Harry.

Luna se décala et Neville s'avança avec timidité vers Harry. Ce dernier le prit dans une accolade chaleureuse, souriant.

- Bonne anniversaire Harry. Sourit Neville.

- Merci Neville. Je suis vraiment heureux que ta grand-mère ai acceptée que tu viennes.

- Et bien, E-Eowyn à convaincu ma grand mère rien qu'avec deux lettres, et il semble que ta tutrice lui ai fait bonne impression tout à l'heure. À dire vrai, je n'imaginais pas Eowyn ainsi. Depuis l'interview qu'elle a faite dans le Quibbler, qui nous a assez surpris moi et ma grand-mère, je m'étais faite une image assez...négative sur elle. Rougit le jeune garçon.

- Neville avait imaginé Eowyn comme quelqu'un d'effrayant, qui serait froide comme beaucoup de sang-pur. Dit simplement Luna.

- C-comment tu sais ça ? Rougit Neville.

- Secret. Sourit Luna en mettant un doigt devant sa bouche.

- E-excuse moi Eowyn, mais j'ai toujours pensé que la famille Slytherin était...effrayante. Rougit Neville.

- Ce n'est rien, les stéréotypes ont la vie dure. Mais sache que les rumeurs sur mon frère Salazar ne sont pas forcément vrai, il pouvait être un froid mais il savait être chaleureux avec ses plus proches amis et sa famille, et il était un professeur bienveillant avec ses élèves. Souris je.

Dans mon interview dans le Quibbler, j'avais été sincère sur mes origines, j'ai juste inventés le fait que je me suis libéré plus tôt de mon bracelet et que cela avait causé un rajeunissement physique qui m'avait poussé à étudier cinq ans à Salem, l'école des sorciers d'Amérique, et que j'avais récemment retrouvé le descendant de mon frère (le vrai, pas Voldy machin chouette). C'était les seules choses que j'avais changé dans la version officielle pour qu'on ne me pose pas de questions. J'ai tapé dans mes mains pour demander l'attention de tous.

- Étant onze heures et demi, à peu près, je propose qu'on commence l'apéritif pour se mettre en bouche avant le festin d'anniversaire de Harry. Souris je.

Avec l'aide de Kreatur et Dobby, j'ai amené des plateaux de petits fours fait maison : toast beurré avec tranche de saumon, muffin salé au bacon, feuilleté mozzarella/tomate, croquant au fromage ail et fines herbes, etc. J'ai également amené de la Butterbeer, de la limonade, du jus de fruit et de l'eau. C'est dans une ambiance festive qu'on a débuté la fête d'anniversaire de Harry. J'ai vite mis à l'aise Neville, qui au début était très timide mais qui avec un peu d'aide, s'était révélé être un véritable bout en train. J'avais discuté un peu avec lui et j'avais vite compris que c'était un peu à cause de sa grand mère que Neville n'avait pas confiance en lui et la baguette qu'il utilisait (ayant appartenu à son père) ne lui obéissait pas et n'était pas adaptée à son aura. Il faudrait que j'en discute avec Lady Longbottom plus tard. On est ensuite passé dans la cuisine/salle à manger. Dobby et Kreatur servirent le début du repas et Sirius fut le premier à commenter l'entrée.

- C'est super bon ! Qu'est-ce que c'est ? Demanda Sirius.

- Un plat Italien. J'ai beaucoup voyagé avec mes parents quand j'étais enfant et j'ai eu l'occasion d'apprendre à cuisiner des plats étranger. Je voulais permettre a chacun de découvrir des mets différents de ceux anglais. Souris je timidement.

- Tu es doué Eowyn. Sourit sincèrement Remus.

- C'est vraiment délicieux en tout cas. Sourit Ellana. Tu pourrais me donner quelques recettes ? J'aimerais également essayer la cuisine étrangère.

T.1 : Le joyau SlytherinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant