Chapitre 15

5.2K 236 53
                                    

Depuis que Sirius est dans nos vies, j'ai l'impression de devoir m'occuper d'un autre enfant. Ce n'était pas compliqué, Sirius faisait des farces plutôt gamine pour s'amuser, racontait des blagues d'enfant plutôt drôle et se comportait un peu comme un gamin. Le phénomène s'était accentué depuis que Remus Lupin était également dans notre entourage. Le loup garou était venu voir Sirius et s'était excusé de n'avoir pas compris avant que Sirius était innocent. Padfoot (comme il aimait qu'on l'appel à cause de sa forme animagus) avait pardonné Remus et l'avait même obligé à déménager dans la maison de Grimmauld Place et de ne plus vivre dans l'appartement miteux que le loup avait en sa possession. J'avais immédiatement accepté de l'accueillir à la maison, son ancienne demeure était véritablement un taudis. Aujourd'hui, Sirius était partit avec Ellana et Remus à Diagon Alley pour faire du shopping. Remus avait vraiment besoin d'une nouvelle garde-robe et Ellana et Sirius voulaient commencer à repérer les fournitures nécessaires pour leur mariage. J'étais installé dans le canapé et consultais le courriel que ma chouette Destiny m'avait apporté. Mme Guipure m'annonçait que les nouveaux uniformes étaient presque prêt et que je pourrais bientôt les voirs de mes propres yeux. À part cela, j'avais reçu le journal de Xenophilius et celui du Daily Prophet. Je m'amusais à critiquer ce dernier tellement c'était un véritable torchon. Je vis du coin de l'œil Harry qui semblait un peu triste et je me suis tourné vers lui.

- Harry ? Quelque chose ne va pas ? Demandais-je.

Il sursauta, semblant sortir de ses pensées et me regarda.

- En faite, je pensais à mes amis. Dit il avec hésitation.

- Allez, viens me voir. Viens te confier à tatie Eowyn.

J'ai tapoté la place à côté de moi et Harry est venu s'assoir prêt de moi. Je passais une main douce dans les cheveux de Harry et il sembla se détendre. Mon petit frère aimait que je passe ma main dans ses cheveux, je soupçonnait que sa forme animagus puisse être celle d'un chat ou d'un félin mais ce n'était qu'une supposition. Harry reprit la parole, un peu plus sûr de ses mots.

- Ron et Hermione ne sont pas au courant des évènements que j'ai vécu dernièrement. Ron est partit en Egypte avec sa famille car son père a gagné un prix et ils ont donc décidés de faire un voyage. Hermione est partit en France, comme chaque année d'après elle, avec ses parents. Ils sont loin de l'Angleterre et Hedwige ne pourrai jamais faire le voyage jusqu'à eux. J'ai peur de leur réaction quand ils reviendront et apprendront ce qui m'est arrivé. Hermione sera d'abord méfiante face à la situation mais elle est ouverte d'esprit, pas comme Ron. Grimaça Harry.

- Pourquoi Ron réagirait mal ?

- Il est assez étroit d'esprit, pour lui tout les Slytherin sont des mages noirs en puissance, des êtres mauvais et perfide. Alors si il apprend qu'un membre de la famille du fondateur de la maison qu'il déteste m'a recueilli, il va avoir du mal à l'accepter.

Je me suis levé et agenouillé face à Harry. J'ai posé mes mains sur ses joues et je lui ai sourit.

- Écoute, si il est ton ami, alors il acceptera que tu puisses être heureux avec un membre de la famille Slytherin. Et puis, je serai ravi d'éclairer sa lanterne si il commençait à devenir insultant. Si il n'accepte pas ta nouvelle famille et les choix que tu as fais, alors il ne mérite pas d'être ton ami. Ne sois pas triste d'accord ? C'est bientôt ton anniversaire en plus. Tu n'as jamais eu de vrais anniversaire non ? Alors on va t'organiser une fête d'anniversaire. Souris je.

- C-c'est vrai ? Demanda Harry en écarquillant les yeux de surprise.

- Oui bien sûr. Il y aura évidemment moi, Sirius, Ellana, Remus et peut-être Regulus si il se réveil d'ici là. Tu peux également inviter des amis. Tu n'as pas que Hermione et Ron dans ton entourage n'est ce pas ?

T.1 : Le joyau SlytherinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant