Chapitre 9

5.2K 258 39
                                    

La librairie de Diagon Alley était pas mal du tout, elle semblait regorger de livres de tout genre. Je me suis tourné vers Harry après avoir fait signe à Xenophilius et Luna d'aller en premier dans la librairie.

- Harrison, n'hésite pas à prendre tout ce qui te fait envie. Que ce soit pour t'améliorer en magie, en potion, ou pour le plaisir, choisi ce qui te fais envie d'accord ? Souris je.

- Tu es sûr ? Je peux prendre ce que je veux ? Demanda timidement Harry.

- J'en suis certaine. On y va ? Souris je, attendris par la timidité de Harry.

Il acquiesça en souriant et on entra dans la librairie.Bon, j'allais avoir besoin de pas mal de livre pour me mettre à jour moi. J'ai donc commencer à fureter dans les rayons de livres, prenant au passage les livres suivants, soit dix ouvrages :
- Vision de la magie : Blanche ou Noire ?
- Loi de la société magique de Grande Bretagne (Dernière édition 1985)
- Histoire et Règlement intérieur de Hogwarts
- Histoire des fondateurs : Rumeurs ou faits véridiques ?
- Classification des sorts
- Les potions d'aujourd'hui
- Us et coutumes des Sang-Pur
- Toutes ces choses que l'on considère mauvaises et néfastes, à tord
- Société Sorcière : Coincée au Moyen-âge ?
- Le guide des animaux fantastiques.
Tout ces livres me paraissaient intéressant et nécessaire pour me remettre à jour. Je suis allé à la caisse pour poser mes livres et j'attendis Harry. Il avait prit une bonne vingtaine de livres et je lui sourit avec amusement. Il avait abandonné la lecture qu'il aimait tant quand il avait découvert sa condition de sorcier et il souhaitait visiblement se rattraper. Je payais les livres et achetais en plus deux paires de lecture rapide, très pratique pour lire rapidement un livre nécessaire pour un devoir urgent ou pour éviter de perdre du temps avec une lecture trop lente, une pour moi et une pour Harry. Luna prit un livre sur les animaux magique rare et Xenophilius un bon roman. Une fois les livres achetés, il fallait maintenant refaire ma garde robe et celle de Harry. Il n'y avait personne à cet heure ci et Mme Guipure nous accueilli avec un sourire.

- Bonjour messieurs, mesdemoiselles, que puis je faire pour vous ?

- Et bien, j'aurai besoin pour moi et pour mon petit frère Harrisson d'une garde robe complète dans l'esprit Moldu et elfique, avec également quelques vêtements de style asiatique et orientale. Souris je. Une de vos collègues pourrait s'occuper d'abord de mon frère, je souhaiterais m'entretenir avec vous.

- Très bien. April ! Pourrais tu venir t'occuper du jeune homme ? Appela Mme Guipure.

Une femme dans la trentaine et aux vêtements excentrique s'approcha. Elle était très belle avec ses cheveux rose et ses yeux vert jade qui s'accordait à sa tenue qui la mettait en valeur.

- J'aime beaucoup votre tenue mademoiselle. Sourit Luna.

- Merci beaucoup. Toi aussi tu es très mignonne dans ta robe bleu nuit avec des étoiles doré, ainsi que tes boucles d'oreilles d'étoiles en verre. C'est toi qui les à fait ? Sourit April. 

- Oui, j'aime énormément les accessoires et vêtements excentrique. Acquiesça vivement Luna, un sourire immense aux lèvres.

- Tu as beaucoup de goût et c'est super de t'affirmer comme tu es à ton âge. Je pourrais te montrer des vêtements sympa qu'on a en stock. Sourit April.

- Je peux papa ? Demanda Luna.

-  Bien sûr ma chérie. Sourit tendrement Xenophilius.

- Tu es donc le petit mannequin de la journée ? Tu es craquant tu sais ? Sourit April.

Harry devint tout rouge et baissa le regard. Il est trop craquant ! Il partit avec Luna et Xenophilius en suivant April un peu plus loin. Mme Guipure se tourna vers moi, une lueur de curiosité dans le regard.

T.1 : Le joyau SlytherinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant