Eowyn s'étira après la séance d'entraînement habituelle. Avec Cédric, ils s'étaient davantage entraîné en vue du tournoi qui allait bientôt débuter et Eowyn avait donc doublée les séances d'entraînement et Cédric, même si il était souvent épuisé et courbaturé, devait avouer que c'était une bonne chose de s'entraîner pour un tournoi aussi dangereux. Harry s'entraînait aussi, plus par plaisir et pour se maintenir en forme plus qu'autre chose. Pas question de participer à se tournoi trop dangereux pour les jeunes gens de l'âge de Harry. Eowyn avait remarqué les regards en coin de Viktor Kurm sur elle et s'en sentait flatté. La jeune fille allait souvent voir la nuit le grand tableau ou son frère et les autres fondateurs se trouvaient, leur parlant et se sentant mieux à chaque fois qu'elle leur parlait. Sa apaisait la jeune sorcière de parler avec des personnes de son temps, Duncan venant également pour discuter avec elle et les fondateurs. C'était comme retrouver ses racines, c'était une renaissance pour Eowyn. Le jour de la sélection des champions du tournoi des trois sorciers arriva bien vite pour les sorciers, tous impatient de connaître le nom des trois champions. Eowyn avait les bras croisés sur sa poitrine et Luna, à sa droite, pencha la tête sur le côté. Elle avait les yeux un peu vague.
- Cette sélection va être surprenante, car un évènement innatendu va se produire. Dit rêveusement Luna.
Eowyn soupçonnait la jeune Ravenclaw d'avoir des dons de voyances, ce qui pourrait expliquer son regards toujours rêveur et son détachement avec le monde réel. Elle tourna son attention vers l'artefact magique qui venait de cracher le premier parchemin. Dumbledore ouvrit le papier légèrement brûlé et prit la parole.
- Le champion de Beaubâtons est...Fleur Delacour !
Une jeune femme aux long cheveux blond, aux yeux bleu et au visage de poupée se leva avec un sourire sous les applaudissement de ses camarades et des autres élèves. (Oubliez la Fleur Delacour dans les film HP, je préfère l'imaginer autrement X3) Eowyn se fit la réflexion qu'elle devait avoir du sang de Velane dans les veines au vu de l'aura qu'elle dégageait qui attirait comme des papillons les garçons. Elle traversa la Grande salle et rejoignit une porte au fond comme indiqué par Dumbledore. Un deuxième parchemin fut craché par la coupe et Dumbledore l'ouvrit.
- Le champion de Durmstrang est...Viktor Krum !
Le bulgare se leva avec fierté, félicité par ses camarades et par les autres élèves. Il croisa le regard de Eowyn qui lui offrit un sourire de félicitation, faisant légèrement rougir le jeune homme qui suivit le même chemin que Fleur. Pour l'instant il n'y avait pas de véritable surprise, mais Eowyn sentait que le fameux moment surprenant annoncé par Luna n'allait pas tarder. Le troisième parchemin fut craché par l'artefact et Dumbledore l'ouvrit.
- Le champion de Hogwart est...Cédric Diggory !
Eowyn sourit en voyant son ami et protégé se lever sous les applaudissements des élèves et prendre le même chemin que Fleur et Viktor après avoir gentiment ébouriffé les cheveux de Harry qui l'avait félicité.
-* Cédric et Harry s'entende vraiment bien, Cédric se comporte en grand frère avec Harry et cela semble réciproque.* Pensa la jeune fille en souriant.
- Nos trois champions ont été choisi, ils vous pouvoir maintenant commencer à se...
Dumbledore se tut quand la coupe s'embrasa et jeta un autre parchemin. Le silence se fit lourd et le directeur lu à voix haute le nom inscrit sur le parchemin.
- Eowyn Slytherin !
Sa voix était tendu et Eowyn haussa un sourcil. La coupe de feu aurait-elle fait un caprice pour lui permettre de participer ? La sorcière se leva et marcha avec élégance jusqu'à la porte emprunté par les champions officiels précédemment sélectionnés. Cédric, Viktor et Fleur furent surpris de la voir arriver.
- Je ne comprends pas, pourquoi es-tu ici Eowyn ? Demanda Cédric.
- La coupe de feu à sans doute fait un caprice, car j'ai dix sept ans révolu donc je n'ai pas triché en mettant mon nom dans la coupe. Il arrive, même si c'est rare, que les artefacts magique fassent plus que ce que leur fonction l'exige si ils jugent que c'est nécessaire.
- Mh, ce n'est pas plus mal. Ce sera intéressant d'affronter une femme aussi douée sur un Rapace d'argent. Sourit en coin Viktor.
- Un Rapace d'argent ? Le fameux balais extrêmement rapide mais très difficile à manier ? Demanda Fleur qui s'y connaissait un peu en balais magique.
- Cette jeune femme à réussi l'exploit de descendre en piquet vers le sol, remonter en chandelle en effectuant une vrille, voler tout en effectuant un salto arrière, et je ne fais que résumer les capacités de miss Slytherin. Sourit le bulgare en énumérant les exploits de Eowyn lors de la coupe du monde de Quidditch.
- C'est un honneur de recevoir un tel compliment d'un si grand joueur. Sourit narquoisement Eowyn.
Le bulgare et la jeune femme échangèrent un sourire complice mais la porte s'ouvrit à nouveau..sur Harry qui était semble t'il très effrayé. Eowyn n'eut pas le temps de lui poser une quelconque question, Bartemius Crouch et Dumbledore sautèrent sur Harry pour l'agresser de questions accusatrice comme quoi il aurait triché et fait exprès de faire mettre son nom dans la coupe. Harry avait les larmes aux yeux et tentait de s'expliquer, en vain. Eowyn sentit la colère monter et ses cheveux virèrent au rouge cramoisie, de même que ses yeux. Elle se mit entre Harry et les deux plus âgés, les faisant reculer.
- Vous n'avez pas honte ?! Comment osez-vous accusez un enfant d'avoir fait exprès de s'inscrire à un tournoi magique mortel et d'avoir trafiqué un artefact magique millénaire ? Harry n'a que quatorze ans et ne voulait en aucun cas s'inscrire à ce tournoi. Siffla Eowyn. C'est à cause de vos protection médiocre qu'il est désormais piégé dans ce tournoi ! Une protection contre les moins de 17 ans ne pouvait pas suffire, il aurait fallu également empêché ceux de 17 ans et plus de mettre un nom qui n'est pas le leur ! Franchement, Dumbledore vous me décevez. Vous avez pourtant conscience que des enfants de 17 ans qui ont côtoyé même de loin Voldemort aurait pu penser : " Tiens ! Mais ce tournoi est parfait pour éliminer l'ennemi de Voldemort !" et c'est la même chose pour les adultes ! Harry n'aurait jamais fait faire mettre son nom dans la coupe, jamais !
Les adultes eurent le bon sens de paraître un peu penaud, mais Crouch releva la tête avec la mine grave.
- Cela ne change rien, monsieur Potter est désormais lié par contrat magique à ce tournoi. Il va devoir y participer malgré tout et risquer sa vie..
*
Voilà la suite tant attendue ^^ vous à t'elle plu ? Et je voudrais savoir si une FAQ vous intéresserez, si c'est le cas, posez moi vos questions en commentaires. A très bientôt pour la suite !
VOUS LISEZ
T.1 : Le joyau Slytherin
FanfictionQui suis-je ? Une jeune sorcière enfermé dans le joyau d'un bracelet. Depuis quand ? Cela fait 1012 ans que je suis enfermé dans cette pierre, n'ayant ni faim, ni soif, et je ne peux vieillir. Comment en suis-je arrivé là ? Je l'ignore, un instant...