Chapitre 20

4.9K 229 73
                                    

#Point de vue Severus#
(Mon Sevy d'amour ! Pardon, c'était trop tentant 😆)

J'avais été sonné. Eowyn Slytherin avait fait une arrivée fracassante à Hogwarts. Et elle avait recadré cet imbécile de Weasley. Pas mal pour ce début d'année. Elle était intriguante. Je me souvenais encore de ce jour où je lui avais fait face. Elle, les cheveux auburn volant au vent, tenant de manière protectrice Potter dans ses bras. J'avais sentis sa présence dans mon esprit, elle avait lu instinctivement mes souvenirs en me faisant face. Normalement, je l'aurais pétrifié sans réfléchir, mais son regard m'avait ébranlé. Un regard profond, triste, choqué, compréhensif. Aucune pitié dans ce regard d'un vert si pur. J'étais perdu. Elle n'était pas Lily, et pourtant, je sentais mon cœur battre à vive allure quand je la voyais. Comme quand j'étais aux côtés de Lily lors de nos années d'études. Eowyn Slytherin était intriguante. Belle. Intelligente. Rusé. Ne se laissait pas marcher sur les pieds. Mais à quoi est-ce que je pensais ? Je ne la connais même pas ! Je secoué la tête, elle était désormais mon élève. Mais en même ma supérieure, elle était après tout la propriétaire légal de Hogwarts. Que cet année allait être compliqué. Et en plus elle connais le nouveau professeur du corps étudiants. Un vampire du temps des fondateurs. Super. Cet année allait encore être folle. Et d'ailleurs, Lupin était juste à côté de moi. Il était le nouveau professeur de DCFM et il avait meilleur mine que dans mes souvenirs. La dernière fois que je l'ai vu, il portait des vêtements miteux et avait l'air dix ans plus vieux que son âge réel. Mais là, il portait des vêtements sobre mais de bonne qualité et semblait rayonnant. Que lui était il arrivé ?

#Point de vue Remus#

Je me suis retenu de rire en entendant Eowyn remettre tout le monde, enfant comme adulte, à sa place. Elle était exceptionnelle. D'ailleurs, c'était grâce à elle que j'étais enfin en paix avec mon loup intérieur. Elle avait créé une potion d'acceptation du loup en se basant sur une vieille recette de potion de son frère et en utilisant mon ADN. Et depuis, j'étais enfin en phase avec le loup garou tapis en moi. Mais elle m'avait dit que la potion Tue loup avait aidé à calmer un peu le loup, et que avant de prendre la potion d'acceptation du loup, il fallait prendre la potion de Severus. Je vis ce dernier regarder une lettre en fronçant les sourcils. Je pus lire discrètement les termes de la missive.

*Cher Maître Snape, une maîtresse de potion reconnu dans le monde entier a mis au point une potion complémentaire à la vôtre, permettant au loup garou de parfaitement se contrôler lors des nuits de pleine lune. Pour que la potion de Maîtresse Famir puisse fonctionner, votre potion doit être ingéré en premier pour calmer le loup intérieur des porteurs du gène de loup garou et la potion de Maîtresse Famir permet par la suite d'apaiser définitivement le loup intérieur et d'ainsi permettre à l'homme et au loup de vivre en harmonie. À la demande de Dame Famir, nous vous informons que Monsieur Remus Lupin, cobaye volontaire, à ingéré les deux potions, la vôtre en premier puis celle de Dame Famir ensuite et l'association des deux permets désormais à Monsieur Lupin de vivre normalement sans craindre de perdre le contrôle du loup en lui lors des nuits de pleine lune. Il passe même une nuit calme et agréable désormais. Étant donné que la potion de Dame Famir n'est pas encore diffusé, nous vous transmettons sa recette, à sa demande.
Recevez nos sincères salutations, Maître Snape.*

Severus marmonnait, se demandant qui était cette Dame Famir. Ce qu'ignorait Severus, c'était que Famir était le nom de jeune fille de la mère de Eowyn. J'étais tenté de l'aider, mais je me suis dit que vu comment Severus était perspicace, il trouverai seul. Je reportais mon regard sur Eowyn. Elle semblait avoir sympathisé avec son voisin métis et les jumeaux, sans doute Weasley, en face d'elle. Et elle remettait encore Ron Weasley à sa place. J'esquissais un sourire. L'année risquait d'être amusante.

T.1 : Le joyau SlytherinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant