Chapitre 10

5.2K 266 32
                                    

Je regardais la devanture de la boutique de baguette magique en haussant un sourcil. Cette boutique poussiéreuse était vraiment l'endroit où de puissantes baguettes magique étaient créé par un artisan de génie ? J'entendis Luna rire doucement à mes côtés.

- Ollivander ne peut pas nettoyer très souvent sa boutique, il y a beaucoup trop de baguette à distribuer et créer au quotidien pour qu'il puisse faire un petit ménage de printemps. Sourit elle.

- Moui, c'est logique dans un sens. Entrons, je suis curieuse d'avoir une baguette. Acquiesçais je.

De mon temps, au 10ème siècle, les baguettes étaient rare et coûtaient cher, mais aujourd'hui c'était très différents. Une cloche sonna quand j'ouvris la porte et je regardais avec curiosité la boutique. Je sentais la magie de chaque baguette sans propriétaire résonner en une magnifique mélodie. Harry avait les yeux écarquillés de surprise et il me prit la main.

- Je n'avais pas entendu ce chant la dernière fois que je suis venu. Souffla t'il.

- C'est normal, tu n'avais pas toute ta magie à disposition. Sourit Luna, semblant déjà tout savoir.

Un bruit de poulie se fit entendre et un homme d'un certain âge juché sur une échelle arriva près de nous. Il écarquilla les yeux de surprise en me voyant.

- Et bien, je ne m'étais pas attendu à vous recevoir un jour dans ma boutique, Lady Slytherin. Dit Ollivander en descendant de son échelle.

Il s'approcha, s'inclina respectueusement et embrassa ma bague par respect. Il connaissait l'étiquette sorcière ancestrale, bon point pour lui.

- Bonjour à vous Ollivander. J'ai connu votre ancêtre Benjamin Ollivander, il rêvait de créer des baguettes magiques pour tout les sorciers de Grande Bretagne et à ce que je vois, il a réalisé son rêve. Souris je.

- Il vous admirait beaucoup Lady Slytherin, c'est grâce à vos encouragements qu'il est arrivé à réaliser son rêve et je vous en suis infiniment reconnaissant. Sourit Ollivander. Je suppose que vous êtes à la recherche d'une baguette.

- C'est exact. Je pense que vous devriez regarder celles les plus anciennes, ma magie à augmenté de manière exponentielle depuis le 10ème siècle.

Ollivander acquiesça et je le vis partir en arrière boutique. Il revint avec un premier coffret contenant une baguette. Il sortit cette dernière et me l'a tendit.

- Essayez celle ci : bois de vigne  (= qui choisit un maître qui a des objectifs élevés qui étonne souvent ceux qui pensent le connaître.) 22,5 centimètres avec comme cœur une plume de phénix (= offre un large éventail de capacités magiques.)

Je la pris et fit un simple mouvement qui eut pour conséquence de faire s'éjecter plusieurs étagères de baguettes magiques. Ollivander repris la baguette en marmonnant et m'en donna une autre.

- Bois de chêne rouge (= idéal pour le duel, aime les sorciers rapides, convient parfaitement aux sorciers à l'esprit vif et adaptable.), 25,8 centimètres, avec un cœur de plume d'oiseau tonnerre (= extrêmement puissant mais difficile à manier.)

Mais elle ne semblait pas non plus m'aller. Ollivander rangea à nouveau la baguette.

- Pas celle là non plus... Celle là peut être... A moins que...

Il repartit en arrière boutique et revint avec un coffret de bois sculpté, plus précieux que les autres. En entendant la mélodie de la magie émanant de la baguette, je sentis que c'était celle qu'il me fallait. Il me l'a tendit en silence et à peine je l'eus en main qu'une puissante chaleur magique m'envahis. Je fis un mouvement de main et toutes les baguettes furent rangées et la poussière et les toiles d'araignée de la boutique disparurent, elle fut entièrement propre.

T.1 : Le joyau SlytherinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant