Chapitre 19 - Nic

87 7 10
                                    

Emma ! Je crie en me lançant à sa poursuite.

Je comprends ce qu'elle ressent...Ça me faisait pareil quand je voyais Sabine avec Marc. Sauf que pour eux, c'était de la comédie alors que pour Sabine et moi c'est vraiment sérieux !

Emma ? Je crie de nouveau.

Ah ! Elle est là ! Sur le trottoir regardant à droite et à gauche, elle cherche un taxi. Je m'approche dans son dos et me racle la gorge.

Avant même de se retourner, elle me dit : "oui, c'est moi et non je n'ai pas le temps pour un selfie ni pour un autographe !

- Heu... Emma ?!

Elle se retourne vivement, surprise d'entendre ma voix.

- Nic ? Tu n'es pas avec Sabine ?

- Emma, nous n'avons pas encore pu nous parler depuis hier soir. C'est important qu'on crève l'abcès.

- Tu crois vraiment que j'ai envie d'en parler.

- J'me doute que c'est dur pour toi mais il faut que l'on en parle. Tu sais, en particulier, ce qu'a dit Marc hier dans le taxi : c'était totalement faux.

- On ne dirait pas quand on vous voit ensemble. Dit-elle en montrant le théâtre.

- Je sais que ça peut porter à confusion, c'est pour ça que je veux t'expliquer.

- Alors, vas-y, je t'écoute.

- Heu... Je me gratouille la tête... tu ne préfères pas qu'on en parle ailleurs. Tu vois, dans un endroit un peu plus privé qu'au milieu de la rue où je remarque la présence de plusieurs paparazzi ?

- Ok. Où veux-tu aller ?

- Chez... moi ?

- Elle va venir ?

- Je... Je ne crois pas.

- Tu ne crois pas ?! Bizarre.

On monte dans ma voiture et je lui confie :

- Je vais t'expliquer et tout te paraitra plus clair, ok ?

- Vas-y. Lance-toi, je suis tout ouïe.

- Emma, il faut me promettre que tu ne répèteras rien à personne.

- T'es sérieux ? Pourquoi ? Tu vas m'annoncer que toi et elle êtes espions ?

- Non ! Je dis en rigolant. C'est pas ça ! Mais ce que je m'apprête à te dire n'a pas filtré dans la presse et je ne tiens pas à ce que ça change.

- Sérieux ?

- Sérieux. Alors ?

- Tu attends quoi de moi exactement ? Que je jure sur une bible de ne jamais rien répéter ? Okay, c'est juré. Fait-elle en soupirant. Mais ne me force pas à cracher, s'il te plait.

- Bon. Alors déjà, je te le répète, ce qu'a dit Marc hier dans le taxi était faux ! Je n'avais plus de nouvelles depuis des mois, comme je te l'avais dit et je ne savais pas que Sabine était la femme de ménage du théâtre.

- Mais, tu étais attiré par cette "mocheté" quand même, non ?

- Je ne sais pas trop dire, en fait à part que quelque chose me poussait à lui parler et la protéger.

Nous arrivons chez moi. Je descends de voiture, en fais le tour et lui ouvre sa portière. Je tends ma main pour l'aider à s'extirper de l'habitacle.

Elle s'en saisit avec un grand sourire. Mais quand je pense qu'elle est sur ses pieds, elle trébuche et tombe littéralement dans mes bras.

- Ça va ? Tu ne t'es pas fait mal ?

Zac, can I have this dance? [Zac Efron]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant