- Et bien, je suis désolée... Tu ne m'en voudras pas quel qu'il soit, n'est-ce pas ?
- T'en vouloir pour quoi ? C'est genre, le gars le plus moche de la Terre ou quoi ? Je lui fais en rigolant.
- Non ! Me réponds Anna rapidement. Bien au contraire ! C'est juste que...
- Sérieux arrête de tourner autour du pot et dis-moi !
- Ben tu sais quand on a lancé les invités, tu... heu... vous étiez ensemble !
- Tu veux dire que c'est Nic ?Elle me fait oui de la tête.
Mon Dieu ! Mon cœur manque un battement. Nic ! À mes côtés, pour un mariage ! Mais, c'est quoi ce karma ! Sérieux !
- Vu ta tête, tu m'en veux à mort. Je le savais, mais chuis coincée !
Je décide de la rassurer :
- Non, bien sûr que non ! Je ne t'en veux pas Anna.
- Ça ne sera pas trop difficile pour ton nouvel ami ?
- Marc ? Non ! Il n'y aura pas de problème.En revanche, comment va réagir Alex ? Pouh ça va être chaud c't'histoire !
- Et ça ne sera pas trop difficile de te retrouver à son bras ?
- ...
- Enfin j'veux dire... Alors que vous n'êtes plus ensemble ?
- ... Ça ira, ma belle. Ne t'inquiète de rien d'autre que de toi aujourd'hui. Okay ?
- Sûre ?
- Bien sûr ! Je lui dis avec un geste de la main rassurant.Ouille. Si elle savait qu'en fait j'aime toujours Nic et que je ne suis pas avec Marc ! Elle serait dans tous ses états, je la connais !
- Bon parlons bien, parlons peu. Du coup, faut que ta demoiselle d'honneur en chef m'explique un peu ce que je dois faire.
- Oui ! Attends. Summer ? T'es où ?
- Par ici ! Fait une voix haut perchée super désagréable !
- Summer, peux-tu briefer Sabine ?
- C'est elle qui sera avec Nic ? Mais ça ne colle pas ! Enfin, j'ai rien contre toi, me dit-elle. Mais, on avait dit que l'on mixait les couples, or ces deux-là ils sont ensemble.
- On n'est plus ensemble ! Je réponds d'une toute petite voix peu assurée parce que c'est un mensonge.
- Quoi ?
Énorme surprise de la californienne, ce qui nous vaut l'ensemble des regards sur nous.
- Vous... vous n'êtes plus ensemble ! Mais, depuis quand ? Enfin, ça on s'en fout... Mais, genre... il est célibataire, alors ?
- Summer, n'y pense même pas ! Dit Anna en me regardant alors que je sens mon visage virer au cramoisi.Aussitôt dit, Anna me prend dans ses bras. C'est une vraie amie.
- Ma chérie. Ça va aller, t'es sûre ?
- Anna. Ça ira. C'est un peu dur encore, mais ça ira. Merci.
- Summer, ne fais pas ta chipie. Prends soin de Sabine. Okay ?
- Okay Anna. Mais bon, avoue que Nic c'est quand même... Nic, quoi !
- Summer ! La gronde Anna.Un quart d'heure plus tard, je sais comment va se dérouler la cérémonie du début à la fin et que pour le banquet je serais assise à la table des mariés ainsi que Nic, mais pas Marc.Il y aura des surprises tout au long de la journée, me confie Summer sans vouloir m'en dire plus.
Bon, il n'y a pas à tortiller, il faut que je prévienne Marc pour voir comment on va gérer tout ça par rapport à Alex.
- Marc ? Je le hèle. Il est déjà assis parmi les invités pour la cérémonie.
Quand je l'appelle, deux têtes se retournent et je me rends compte que son voisin est Alex. Non mais, c'est une blague ! Heureusement, il prend le parti de se lever et me rejoindre. On va pouvoir parler sans oreilles indiscrètes.
- Sab, alors comment ça se passe avec les filles ? Me dit-il décontracté.
- Et toi ? Pourquoi es-tu assis à côté de lui ? Ça va pas la tête ?
- Hé ! Calme-toi. C'est lui qui est venu s'assoir près de moi et étrangement il ne m'a pas adressé la parole depuis. Bref. Tu viens t'asseoir ?
- En fait.. Non, je ne peux pas. Je me retrouve demoiselle d'honneur n°5 figures-toi.
- Quoi ? Mais que te vaut cet honneur ?
- Une fille malade !
- Oh, alors du coup je dois rejoindre les autres gars ?
- Non !
VOUS LISEZ
Zac, can I have this dance? [Zac Efron]
FanfictionSabine est romancière. Contactée pour reprendre un scenario en toute urgence, elle va être reçue par le producteur et acteur principal du film : Nic Bennett (autrement dit : Zac Efron). Instantanément, elle est sous son charme. Lui, a déjà une petit...