Je suis allongé sur ma couchette et essaie désespérément de trouver le sommeil car aujourd'hui nous tournons une scène de nuit. En fait, il s'agit même de ma toute dernière scène pour ce film.
Je commence mentalement à imaginer le tournage. Je vais devoir me tenir debout comme si j'étais au fond d'un théâtre en train d'écouter Emma chanter. Je devrais attraper la main de Zazy, ma partenaire et amie de Sabine. Puis, mon regard se portera sur un couple dans le public : mes parents dans le film et je devrais lâcher la main de ma "petite amie".
Cela symbolise le poids du racisme de l'époque.
Je devrais regarder droit devant moi et laisser couler une larme le long de ma joue quand Zazy partira et me laissera seul.
Raah, je ressasse cette scène sans cesse. Je ne sais pas pourquoi. Ce n'est pas une scène difficile pourtant, je n'ai même pas de texte et pleurer, je sais le faire sur demande.
C'est dingue ! Que m'arrive-t-il ? Plutôt que de me retourner encore dans mon lit, je décide de faire un petit tour pour me changer les idées.
Cinq minutes plus tard, je me retrouve sur le plateau. Je zigzague parmi les caméras et autres projecteurs quand j'entends que l'on m'appelle. Je me retourne mais je ne vois personne.
J'avance encore quand j'entends plus clairement la voix qui me hèle. Je cherche encore, mais c'est à devenir fou. Quelques pas supplémentaires et je me retrouve quasiment au centre du plateau quand sort de derrière un projo, Marc.
- Hé ! Je t'ai bien eu, non ?
- Marc ?! C'était toi ? Mais qu'est-ce que tu fais là ?
- Et bé, c'est comme ça que tu accueilles un ami !
Je hausse les épaules.
- Okay. J'avoue. Je voulais te surveiller !
Je soulève un sourcil et il finit par passer aux aveux :
- Okay. Je plaisante, mec. En fait, Emma m'a invité. Elle voulait que je lui donne mon avis concernant la chanson qu'elle interprète.
- Emma ?
- Heu... Oui, Emma.
- Tu te rends compte que tu prends des risques avec elle, hein ?
- Bof, pas tant que ça. Ma venue est professionnelle et comme ça j'ai un œil sur elle !
- Tu es dingue, tu t'en rends compte, j'espère. Il vaut mieux être loin d'elle.
- Ne t'inquiète pas pour moi. Contrairement à certain, elle n'a aucune emprise sur moi !
- Mouais, c'est ce que je pensais moi aussi au départ. Et, tu as vu où ça m'a mené !
- C'est vrai, mais, à la différence de toi, je suis célibataire et elle n'a aucun moyen de pression. Ce qui fait de moi, celui qui a le contrôle dans notre relation.
- Fais attention quand même, hein. Tu sais qu'avec ce que l'on sait Sabine pourrait souffrir !
Je lui dis en le regardant droit dans les yeux et en posant ma main droite sur son épaule.
- Tu n'as pas besoin de me le dire.
- Qu'est-ce qui ferait du mal à Sabine ? Demande une voix féminine derrière nous.
Une voix que je reconnaitrai entre mille. Une voix qui me glace le sang.
- Emma !
Elle croise les bras sur sa poitrine et attends clairement une réponse.
VOUS LISEZ
Zac, can I have this dance? [Zac Efron]
FanfictionSabine est romancière. Contactée pour reprendre un scenario en toute urgence, elle va être reçue par le producteur et acteur principal du film : Nic Bennett (autrement dit : Zac Efron). Instantanément, elle est sous son charme. Lui, a déjà une petit...