Chapitre 24 - Nic

104 8 14
                                    

Je la regarde. Je ne peux m'empêcher de sourire. Elle est tellement belle ! Et ce moment de communion, de chant, que nous avons partagé. Encore ! C'était tellement fort.

Je sais que nous pourrions en vivre tous les jours car jamais notre amour ne pourra faiblir. Même si elle s'en défend. Même si elle essaie de me repousser ou de me faire croire qu'elle ne m'aime plus.

En plus, elle a accepté ma bague. Si, si. Elle vient de s'en rendre compte et pourtant elle ne l'enlève pas de son doigt. J'ai l'impression qu'elle peut entendre battre mon cœur au même rythme que le sien tellement je suis ému. C'est comme la répétition de notre propre mariage, finalement !

La cérémonie est finie. Anna glisse un mot à l'oreille de Sabine en passant devant elle. Sabine fait une drôle de tête. Elle jette un œil vers Marc. Hé ! Mais il y a l'autre timbré qui est assis à côté de lui ! Qu'est-ce que c'est que ce bordel ! Et puis, qu'est-ce qu'il fout là, d'ailleurs. Je reporte mon attention sur Sabine. En fait, elle semble effrayée. Ses yeux montrent son désarroi. Que se passe-t-il encore ? Je ne vais pas tarder à le savoir puisque je dois la reprendre à mon bras.

- Mademoiselle ? Je lui dis en lui tendant mon bras, tout sourire.

- Monsieur. Me répond-elle en l'enroulant autour du sien, un peu tendue.

- Qu'est-ce qui se passe, BB ?

- Sabine.

- Okay. Que se passe-t-il ?

- Rien.

- Ça se voit qu'il n'y a pas, rien ! Alors, dis moi, s'il te plait ?

- Écoutes, Nic.

Elle se tourne vers moi. L'air... excédé... ou fatigué. Je ne sais pas trop.

- Je t'écoute.

- Oh ! Et puis laisse tomber. Et pendant que j'y suis. Tiens ! Reprends-la.

Elle me tend ma bague. Non ! Elle n'est pas en train de faire ça !

- Sabine, viens, on va à la voiture pour suivre le cortège. Dit Marc.

Merde, comment a-t-il fait pour être déjà près de nous ?! A distance, je vois qu'Alex nous surveille. Il fait flipper, ce gars ! Qu'est-ce qui a bien pu la pousser dans ses bras ?

- Prends, je te dis.

Elle insiste. Je n'ai d'autre choix qu'attraper la bague. Elle me tourne rapidement le dos, embrasse goulument Marc et ils partent ensemble. Marc lui glisse à l'oreille mais suffisamment fort pour que j'entende :

- Tu n'aurais pas du faire le show avec lui ! Et c'est quoi cette bague que tu lui as rendue ?

Je n'entends pas sa réponse et au bout de quelques pas, pourtant, elle glousse comme une écolière.

- Toujours Marc, hein ? Me fait une voix à l'oreille que je reconnais aussitôt. Bien essayé, quand même ! Mais tu as perdu d'avance, mec. Tu es prévenu !

Je me retourne prêt à lui fermer son claquet, mais il n'est déjà plus là ! Comment fait-il ? C'est un magicien ou quoi ?

Il est temps pour moi aussi de me rendre à ma voiture pour suivre le cortège. Anna et Matt ont tout organisé en grand. Ils ont carrément loué un hôtel cinq étoiles en entier !

- Nic ?

Une voix de femme attire mon attention.

- Bonjour, moi c'est Summer. Je suis la demoiselle d'honneur d'Anna.

- Oui, je vois.

J'avance de quelques pas en espérant qu'elle va me lâcher, car elle est typiquement le genre de fille que je ne supporte pas, désespérée et collante.

Zac, can I have this dance? [Zac Efron]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant