« Stiches » Shawn Mendes
Rencontrer Pierce est plutôt réjouissant. Il semble être une personne agréable, et Nic manifeste une jalousie palpable. Cette jalousie, je la ressens au plus profond de mon cœur. D'ailleurs, c'est étrange, presque surnaturel, comme si un lien mystérieux nous unit. Depuis que je suis en sa présence, j'ai l'impression que des dons inexplorés et magiques se révèlent en moi.
Je tente un essai : "Mon œil !"
Il tourne la tête vers moi, l'air interrogatif. Je dois rester impassible, afficher un sourire serein. Voilà qui est fait !
— À ce soir, Pierce.
Pierce parti, je me détourne rapidement, consciente que Nic s'apprête à embrasser Betty, ce que je peine à supporter. Mon cœur se serre en pensant à lui, et une vague de confusion m'envahit. Pourquoi est-ce que je me sens si contrariée par cette situation ?
Je réfléchis alors. Si Pierce vient me chercher directement ici, cela signifie que je ne repasserai pas par la maison. Je suis quelque peu contrariée à l'idée de rester dans les mêmes vêtements. Une idée me traverse l'esprit : pourquoi ne pas consulter Anna, la costumière ? Peut-être pourrait-elle me trouver quelque chose pour ce soir.
— Anna ? Anna ?
— Oui ? Sabine, je suis là, tout au fond.
— Parle pour que je puisse localiser ta voix, s'il te plaît !
— Iciiii ! Suis le son de ma voix !
Sa tête apparaît soudainement dans l'allée. Je remarque alors tous ces vêtements accrochés sur des cintres, chacun étiqueté avec le nom des acteurs. Je n'avais pas réalisé que l'équipe était aussi nombreuse !
— Anna. J'aimerais savoir si tu pourrais m'aider pour ce soir. C'est une question de vie ou de mort...
— Ah ?! À ce point ? Que se passe-t-il ?
— Je dois sortir juste après le travail.
— Tu as un rendez-vous ? Un rendez-vous galant ?
— Un rendez-vous galant ? Ne trouves-tu pas que cette expression est un peu démodée ?
— Et "démodée", alors ?
Nous éclatons de rire toutes les deux. J'apprécie beaucoup Anna. Elle est drôle, légère, et j'ai tout de suite ressenti une affinité avec elle.
— Alors, dis-moi tout, ma beauté. Tu sors enfin avec Nic ?
— Hein ? Quoi ? Mais non ! Qu'est-ce que c'est que cette blague !
— Oh là là, zut. Tu sais que, à cause de toi, je vais perdre mon pari.
— Un pari ? Avec qui donc ?
— Avec qui ? Avec toute l'équipe ! Il est évident que vous êtes faits l'un pour l'autre !
— Oh non ! —oui, oui, je suis d'accord— Et puis, il est en couple, et moi, figure-toi que je viens d'être invitée à sortir ce soir.
— Eh bien, de un, "en couple", ce n'est pas encore marié. Et de deux, avec qui, du coup ?
— Avec Pierce, le frère de Betty.
— Ppppfff, tu plaisantes ! Avec ce grand nigaud ?
— Nigaud ? Je réfléchis un instant, puis je réponds : Non, je ne crois pas. Pierce est un bel homme, et il m'a fait rire. Il est spontané, j'apprécie cela.
— Très bien, si tu le dis. Alors, comment puis-je t'aider ?
— Eh bien, j'aimerais savoir si tu accepterais de me prêter une tenue pour ce soir.
— Bien sûr. Quel genre de tenue souhaites-tu ?
— Eh bien, je ne suis pas tout à fait sûre. Il m'a parlé d'une promenade suivie d'un dîner. Je dirais donc quelque chose de classique.
— Ah ma chère, tu es vraiment novice à L.A ! Et Nic ? Il en pense quoi ?
— Je ne sais pas ! Il n'a rien dit...
Mais, je suis sûre qu'il n'en pensait pas moins.
— Laisse-moi deviner, Betty était là ! Tu sais, je connais Nic depuis longtemps, et je sais qu'il t'aime bien plus, qu'il ne veut l'admettre. À mon avis, il ferait mieux de se méfier d'elle. Je ne la sens pas, cette fille. Tu peux me croire, si c'était elle qui me demandait un service, elle irait se faire voir ! Bon, nous en étions à trouver une tenue de soirée pour éblouir Pierce et rendre Nic jaloux !
— Ppppfff ! Tu me fais beaucoup rire. Tu sais, Nic rejoindra Betty après le tournage, alors, moi...
— Toi, ma jeune française, tu seras la plus belle ce soir, et tout le monde n'aura d'yeux que pour toi. Je te le promets. D'ailleurs, attends un moment...
Elle se saisit du téléphone interne et compose un numéro.
— Jean-Lou, mon chéribibi. Pourrais-tu faire ta petite magie pour Sabine tout à l'heure ?... ... Mmmm... Oui, elle a rendez-vous ce soir... Non, pas avec Nic !
Elle me regarde avec amusement, et je lui rends son regard amusé également.
— Il faut le rendre jaloux ! C'est important pour moi, je dois gagner le pari, j'en ai besoin pour payer mon loyer ! ... ... Mmm... Ah oui ? Je l'imagine en doré... Ah oui, parfait ! Combien de temps ? D'accord !
Elle raccroche.
— Bonne nouvelle. Tout à l'heure, vers 17 h, tu iras voir Jean-Lou de ma part. Il va te transformer en reine ! Mais pour l'instant, il faut trouver cette tenue qui fera sensation !
Après avoir essayé une dizaine de robes, Anna décide enfin qu'elle a trouvé LA robe. Oui, LA ROBE ! Elle est splendide ! Une robe en lamé doré, avec une encolure large et ronde devant, et une échancrure incroyablement longue dans le dos. Ce que j'apprécie, c'est la petite chaîne qui pend dans le dos et met en valeur ma cambrure naturelle.
Elle me prête également une pochette pour mes effets personnels. C'est incroyable ce qu'on peut y mettre. On dirait le sac de Mary Poppins ! Et des escarpins assortis à la robe. 12 cm de talons, j'espère que la promenade ne sera pas trop longue ! Pour une fois, je me trouve absolument sensationnelle !
— Et tu n'es ni coiffée ni maquillée ! Je savais bien que Cendrillon se cachait ici, affirme-t-elle en pointant son doigt sur mon cœur. Bon, déshabille-toi et rhabille-toi normalement. Dès que sonnera 17 h, tu iras voir Jean-Lou, et dès qu'il aura fini, tu reviendras me voir. D'accord ?
— Tu es fantastique, Anna.
Alors que je quitte la pièce, mon cœur bat à tout rompre. La perspective de cette soirée avec Pierce me remplit d'excitation, mais une part de moi ne peut s'empêcher de penser à Nic. Les paroles d'Anna résonnent dans ma tête : Nic m'aime-t-il vraiment, comme elle le dit ? Une vague de doute et d'excitation se mélange en moi. Peut-être que cette soirée ne sera pas seulement un rendez-vous avec Pierce, mais le début de quelque chose de bien plus grand.
À l'approche de 17 heures, je me sens à la fois anxieuse et impatiente. Je n'ai jamais vu Anna se tromper sur les sentiments des gens, et si elle dit que Nic éprouve des sentiments pour moi, peut-être y a-t-il du vrai là-dedans. La soirée s'annonce pleine de surprises, et je me demande : comment réagira Nic en me voyant dans cette robe étincelante ? Et si cette soirée pouvait tout changer ?
Alors que je m'avance vers la porte, une penséesoudaine me traverse l'esprit : et si ce soir était le tournant de ma vie ? Moncœur palpite avec une intensité nouvelle. Cette nuit ne sera pas comme lesautres. L'avenir est incertain, mais une chose est sûre : la soirée prometd'être mémorable...
VOUS LISEZ
Zac, can I have this dance? [Zac Efron]
FanfictionSabine est romancière. Contactée pour reprendre un scenario en toute urgence, elle va être reçue par le producteur et acteur principal du film : Nic Bennett (autrement dit : Zac Efron). Instantanément, elle est sous son charme. Lui, a déjà une petit...