Toute seule.
Je suis toute seule dans cette grande suite. Je dois l'appeler, lui dire de revenir pour lui expliquer.
Je regarde de partout, mais il a du emporter mon portable avec lui. Que vais-je faire ?
Contacter l'accueil ! Oui c'est ça !
- Allô ?
- Allô, bonsoir. Je suis Sabine de la chambre heu... Non suite 24.
- Je vous écoute Madame. Que puis-je pour vous ?
- Nic, mon ami, est sorti de la suite mais il a emporté mon téléphone. Je ne peux donc pas le joindre. Voulez-vous lui demander de remonter si vous le voyez ?
- Désolé, Madame. Il a déjà passé les portes de l'hôtel.
- Non ! Que vais-je faire ?
- Une urgence ? Comment puis-je vous aider ?
- Heu... Donnez-moi 30 secondes pour réfléchir...
- Bien sûr, Madame. Quand vous serez prête...
- Dois-je composer un numéro spécial pour appeler sur mon portable, ou le sien ?
- Vous devez taper sur le '0' puis vous composer le numéro. Tout simplement.
- Le '0', d'accord, j'ai compris. Merci de votre aide.
- Au plaisir, Madame. N'hésitez pas.
J'ai raccroché, le pauvre gars il a du me prendre pour une timbrée. Tant pis.
Vite, je compose le '0', puis son numéro. Je tombe sur sa messagerie, évidemment !
Je décide de laisser un message :
"Salut. Heu... Reviens s'il te plait... Je veux t'expliquer... Heu... Laisse-moi t'expliquer... S'il te plait. Reviens-moi"
Pi-toyable ! Je suis pitoyable. Genre, je le supplie de revenir. C'est vraiment n'importe quoi ! Je comprends maintenant ce qu'il a pu ressentir quand je suis partie.
Je regarde cette vaste suite. J'y suis seule et en plus, je me ronge les ongles. Zut, ce vieux travers a la vie dure.
Je décide de filer sous la douche, le temps qu'il revienne. Oui, c'est ça ! Il va revenir. Il sera peut-être même là avant la fin de ma douche, en fait.
Allez ! J'y vais.
L'eau chaude coule sur mon corps, cela me fait du bien. J'ai l'impression d'entendre une porte qui se referme, j'essuie la buée de la vitre et regarde à travers, mais je ne vois rien. Alors, je coupe l'eau et appelle avec beaucoup d'espoir :
- Nic ? Nic, c'est toi ?
Pas de réponse, pas un bruit. J'ai dû me tromper. Je n'ai plus envie de poursuivre cette douche. Je sors, m'essuie dans une grande serviette moelleuse. Comme dans tous ces hôtels, je trouve accroché à une patère un magnifique peignoir aux couleurs de l'hôtel. Je l'enfile.
J'entre dans la chambre, regarde tout autour de moi. Personne. J'entre dans le petit salon, personne non plus.
Je retourne dans la chambre, saisit sans m'en rendre compte le combiné, compose à nouveau son numéro. Autant ne pas ménager le suspens, je tombe à nouveau sur son répondeur :
"Nic, où es-tu ? Il faut que tu reviennes. Je... je peux tout t'expliquer... ... Je t'aime."
Et je raccroche. Encore plus pathétique que la dernière fois.
Où est-il ? Impossible de penser à autre chose, pour le moment. Je me renverse sur le lit. Je suis à bout.
Le téléphone sonne. Je m'en saisis immédiatement.
VOUS LISEZ
Zac, can I have this dance? [Zac Efron]
FanficSabine est romancière. Contactée pour reprendre un scenario en toute urgence, elle va être reçue par le producteur et acteur principal du film : Nic Bennett (autrement dit : Zac Efron). Instantanément, elle est sous son charme. Lui, a déjà une petit...