Chapitre 29 - Marc

66 5 2
                                    

Je sens Nic paniquer à côté de moi, preuve qu'il ne mentait pas... Enfin, je crois... Quand je pense qu'il insistait pour aider Sabine quand Alex... Enfin, bref !

Je me tourne vers lui et lui glisse :

- Rejoins Sabine, je m'occupe d'Emma.

Il me regarde, me fait un petit signe de tête pour me montrer qu'il a compris et s'éloigne en évitant de la regarder. De mon côté, je ne quitte pas des yeux Emma, pour qu'elle ne tente rien vis-à-vis de Nic, mais quelque chose dans son regard me fait penser qu'elle veut se confronter à moi. D'ailleurs, c'est marrant, je trouve que son regard a changé depuis le taxi quand elle avait pris la fuite quasiment en marche : il est plus dur.

- Marc.

- Emma.

- Donc, tu l'aimes toujours toi aussi.

- Que veux-tu dire ? Il faut absolument que j'arrive à savoir si elle en a entendu plus !

- Je vous ai entendu.

- C'est-à-dire ?

- Quand je suis arrivée Nic te demandait si tu l'aimais toujours... Non, en fait, il affirmait que tu l'aimais toujours.

Ah, donc, elle est arrivée à la toute fin de notre conversation, ouf !

- Ce que je ne comprends pas... Continue-t-elle en contournant l'îlot... C'est comment vous arrivez à être potes alors que vous êtes amoureux tous les deux de la même fille.

- Je ne sais pas ! Le contexte, les circonstances.

- Ah oui ? Nic a toujours été vague sur cette période, tu m'en dirais plus ?

Instantanément, des images de ma captivité par Alex remontent à la surface. Des mois de thérapie pour... rien ! En une question, je replonge dans l'enfer.

- Eh oh ! Marc ?! Fais Emma en bougeant ses mains devant mon visage.

- Pourquoi tu veux savoir ce qui s'est passé ?

- Parce que... Je suis sure que ça peut m'aider à ramener Nic vers moi.

- Emma, tu te mets le doigt dans l'œil. Ce qui lie Nic et Sabine est inaltérable.

- Ah bon ? Alors comment tu expliques qu'à chaque fois que l'on est proche tous les deux, il finit par craquer.

- Il ne craque pas pour toi !

- Bien sûr que si !

- Comment peux-tu en être sure ?

- Marc ! Voyons ! Tu veux vraiment que je t'explique ? Mais tu as quel âge ?

- Ce n'est pas une question d'âge. Figures-toi que nous, les hommes, on a tendance à réagir physiquement aux avances des femmes sans pour autant ressentir quoique ce soit.

- Marc, je sais faire la différence !

- Ah bon ?! Explique-toi.

- Je suis actrice !

- Et ça explique tout ?

- Ça explique que je sache faire la différence en tout cas.

- Pff. Ça n'explique rien du tout. Je lui réponds en montant les yeux au ciel.

- Ah bon ? T'es sûr ? Me questionne-t-elle. Elle se rapproche de moi, fait le tour de l'îlot en laissant son index glisser en crissant sur le marbre.

Je sais où elle veut en venir. Elle s'arrête à vingt centimètres de moi et regarde son doigt qu'elle met lascivement dans sa bouche. Je sens ma langue lécher mes lèvres. Oupps, clairement cette fille sait y faire. Je fais, donc, un pas en arrière.

Zac, can I have this dance? [Zac Efron]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant