IIII- Questions

93 4 2
                                    


Nous sommes tous assis à la table. Les policiers prennent des notes pendant que Florent explique pour une quatrième fois l'appel que l'on avait reçu des ravisseurs. Je mange mes ongles. Faut que j'arrête. Justine m'apporte un verre d'eau et me couve d'un regard maternel. J'en peux vraiment plus. Je vois les mains de Florent frémir dessous la table pendant qu'il décrit la photo que les policiers regardent attentivement. Je lui prends la main pour le calmer. Depuis quand je suis comme ça moi? Je le connais pas... pourtant, je sais pas pourquoi, je me dois de le réconforter et le voir moins souffrant que possible. Il a tellement l'air perdu. Soucieux je dirais aussi.

Il se tourne vers moi et sert la main à son tour. Ses yeux sont vides.

Un des policiers: -Nous allons prendre ton téléphone. Nous vous tiendrons au courant. Ne vous inquiétez pas. Nous avons la situation en main.

Ils sourient d'un sourire réconfortant, du moins qui s'efforce de l'être. Je ferme les yeux. Je devrais partir.

Justine reconduit les policiers à la porte.

Le téléphone sur le buffet sonne. Oh non. J'aime pas ça. Pas du tout!!! Florent n'a pas l'air de stresser plus que ça et répond.

Lui: -Allo?

Son visage se décompose de la même manière qu'il y a quelques heures maintenant. Je prends le téléphone et mets moi même les hauts parleurs cette fois.

Le téléphone: ... appeler la police. Nous vous avions prévenu. Je crois que tu nous prend pas assez au sérieux morveux. Écoute ta sœur... peut être que ça te fera prendre conscience dans la merde que tu viens de te foutre en appelant la police gamin.

Pause. On entend les pas de l'homme. Il crie a quelqu'un d'amener Marie jusqu'à lui. Un cri. Celui d'une jeune femme. Je vois l'effroi sur le visage de Flo...

Le téléphone: -Florent! Je t'en prie! Fait ce qu'il te demande! Flo...

Elle pleure. Mon cœur se brise quand Florent empoigne le téléphone et crit à travers du téléphone.

Lui: -Je te retrouverai Marie! Je t'aime Marie, tu m'entends! Je suis là. On va te sortir de là.

Sa voix se brise plus son discours se prolonge. Des larmes coulent de nos deux paires de yeux à présent.

Le téléphone: Je sais Florent... Moi aussi, je t'aime mon frère...

On entend un autre crie de sa part. L'homme a dû la frapper.

Florent: -Arrêter! Ne lui faites pas de mal! Je vous en prit! Je vous jure que quand je vous retrouve, vous allez le regretter! Vous m'entendez n'est ce pas! Je suis sûr que vous m'entendez!
Le téléphone: Nous voulons l'argent mercredi. Tu as réduit toi même ton échéance. Si tu le fais pas à temps, c'est elle qui en payera le prix. Si tu comprend ce que je veux dire...

L'homme a l'autre bout du fil raccroche. Je me retourne pour voir Justine bouche bée. Ses genoux ne la supporte plus. Elle tombe au sol et tous les pleures qu'elle retenait depuis la révélation de Florent éclatent.

Florent qui se trouve dans le même état qu'elle trouve quand même la force de s'avancer vers elle et de l'entouré de ses bras. Il me faut des mouchoirs. Pour mon nez, mes yeux... Mon cœur n'en peut plus. Il tambourine sur ma cage thoracique et propage l'onde jusqu'à mes orteils. J'en peux plus.

L'adrénaline que me donne la peur m'oblige à rappeler la police pour la deuxième fois ce soir. J'explique à mon tour le dernier appel. Chacun son tour quoi. Je dois laisser Florent se calmer, on dirait qu'il va s'évanouir.

La fatigue n'aide pas non plus, il doit être autour de 23h. Je dois m'assoir, mes jambes me font souffrir.

Tshh.

Le son prévient de ma poche. Je m'excuse au policier pour lui dire d'attendre quelques secondes... c'est l'adresse PayPal des malfaiteurs! J'avais complètement oubliée. Je rapporte ma trouvaille au policier qui pense que l'on a enfin quelques choses qui s'apparente à une piste. Je souris, enfin!

Je me retourne pour annoncer la bonne nouvelle à Florent. Il dort sur le tapis. Sa mère est sur le divan.

Attends minute papillon, son père dans tout ça? Il le sait même pas pour sa fille!

Tous pour sa sœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant