XV-Réveil

62 4 4
                                    


PDV: Florent

Je suis au poste de police. Ma mère m'a déguisé ce matin pour que rien ne paresse, tout soit caché. Je porte une casquette pour ombrager mon visage, un chandail à manche longue et un pantalon long. Le tissu qui frotte sur mes plaies me fait souffrir, mais j'en fais rien. Il faut pas que ça paresse. Il faut garder les apparences...

Une policière m'explique les avancées du dossier ou plutôt les non-avancées du dossier puisque qu'il en a pas. Nada.

-Elle me confirme que c'est belle et bien les kidnappeurs de ma sœur qui ont prit Lily. Pas grande nouvelle, ils me l'ont dit au téléphone.

-En théorie, des quelques jours, ils pourraient retrouvés le drone et sa destination. Le temps que les appels se fassent et les demandes et documentations, vous savez, la police quoi.

-Que Marie se serait défendue durant son kidnapping

Dit donc, on en apprend des choses ici! (Notez le sarcasme.) J'en crois pas mes oreilles. La police n'a rien trouvé. C'est impossible.

Pauvre Lily. Je me rappelle la dernière fois que l'on s'est vu. Je l'avais embrassé. Je sais toujours pas pourquoi d'ailleurs. J'avais eu comme un spasme. Ça avait été sur un coup tête, mais c'était parfait...

Un policier me ramène au présent quand il me montre un ordinateur. Une demande FaceTime des ravisseurs... J'hoche la tête, voulant tout savoir.

Le policier demande rapidement à un autre policier d'aller chercher des hauts gradés j'imagine et répond.

L'image est floue. Un gars, d'à peu près 17 ans je dirai, se tient au beau milieu de l'écran. En arrière de lui, Marie, je ne l'avais jamais vue aussi mal au point. Ses cheveux pendent devant son visage. Lily, a côté, est un peu mieux, mais de la saleté couvre son corps maigre. Les deux ont l'air inconscientes.

Le gars: -Je voulais juste m'assurer que vous compreniez dans quelle situation se sont mises mes chères proies.

Il parle de Lily et de Marie comme des pièces de viandes. Dégoûtant.

Il poursuit: -Elles sont voulues s'enfuir. Vous comprenez, fuir? Malheureusement pour eux, je l'ai est rattrapée.

Il s'avance en boitant vers la caméra.

Lui: -Dépêchez-vous. Tic, tac, tic, tac. Le temps avance et ne s'arrêtera pas de si tôt.

Il sourit. Son sourire est carnassier. On dirait qu'il veut nous manger tout rond.

Moi: -Relâchez les.
Lui: -Ah! Florent, ne t'inquiète pas. Elle ne se sentiront pas seules durant les deux prochaines semaines. Je jouerai avec eux!

Il rit, du rire franc. Dégoûtant. Et d'où, il connaît mon nom celui-là?

Il poursuit toujours: -Quand vous aurez l'argent, laisser le nous savoir. Nous vous communiquerons comment ça va se dérouler. Ne vous inquiétez pas pour ça...

Lily bouge. Elle tourne la tête lentement avant d'ouvrir les yeux difficilement. Le gars se retourne vers elle, mais avant qu'elle dise quoi que ce soit, il raccroche.

Lily, j'espère que tout va bien ce passer la prochaine fois. Nous avons une deuxième chance, il ne faut pas la gâcher. Cette fois, ils mourront pour ce qu'ils sont fait!

PDV: Lily

Ma tête cogne. Je sens un mur froid dans mon dos. Je plisse les yeux et finis par les ouvrir. Justin se trouve devant moi. Un téléphone cellulaire se tient devant lui. Il FaceTime... le poste de police, Florent! Avant même que j'ouvre la bouche, Justin remarque mon réveil et coupe court à la conversation qu'ils avaient. Je sens quelque chose à côté de moi. Marie, elle est encore dans la vape.

Moi: -Que faisais-tu?
Justin: -Rien.

J'arque un sourcil. Arrête de mentir abruti.

Moi: -Tu mens.

Il s'approche de moi assez pour que je sente son odeur de shampoing, assez pour qu'il me chuchote à l'oreille.

Justin: -Je t'ai dis: rien.

Il l'a dit sèchement. Durement.

Il continue: -Je n'oublie pas quand on me tire dessus. J'oublie surtout pas de punir la personne qui l'a fait. La marche dans le désert était qu'un avant-goût. Qu'une simple entrée.

Il reste là. Sa joue a quelques millimètres de la mienne, sans rien dire de plus. Laissant le suspens plané. Un froissement de tissu attire mon attention. Marie se réveille enfin.

Justin recule avant de nous dire:

Lui: -Vous avez signer votre arrêt de mon mort.
Moi: -Si vous nous tuez, vous n'aurez pas l'argent que vous demander.
Lui: -L'un n'empêche pas l'autre, ma jolie...

Il sourit. Ces paroles me glacent le sang. Il n'oserait pas. Non, impossible.

Marie ne réagit pas. Elle est comme immunisée contre ces méchancetés et ces menaces.

Justin: -Vous allez manger un petit peu pour pas que vous ne refassiez le coup de l'évanouissement. Je viendrai vous rendre une petite visite à chacune. Ne vous inquiétez pas pour ça.

Il sourit une dernière fois avant de cogné à la porte. Deux mastodontes entrent et nous soulèvent par le bras.

Moi: -Lâchez-moi! Vous me faites mal!
Justin: -C'est le but, ma jolie.

Les hommes rient et nous tirent vers le couloir. Mon agresseur tourne vers la droite et... non, celui de Marie tourne vers la gauche.

Moi: -Marie!
Marie: -Non! Lâchez moi!
Moi: -Moi, c'est Lily!

Marie se fige. Elle avait même pas remarquée que l'on s'était pas présentée. Avant que je tourne et ne puisse la voir encore, elle me sourit tristement et ferme les yeux gardant les pleures à l'intérieur.

L'homme me ramène dans la pièce où je m'étais réveillée trois jours auparavant. Sans ménagement, il lâche mon bras et part en claquant la porte. J'en peux plus d'être ici. Le trou au plafond me montre qu'il est tard. La lune est juste au dessus de ma tête. Je la regarde. Elle est magnifique ce soir. Toujours si loin, toujours si étrangère, mais si familière à la fois. Je me couche directement au sol comme les deux dernières nuits et mets ma tête vis-à-vis le trou. Je m'endors la lumière douce de la lune sur mon visage...

PDV: Florent

Les policiers sont fous de joie. Un informaticien a réussi à capter la provenance de l'appel du kidnappeur. Enfin, un peu d'espoir. Enfin une piste qui nous rapproche un de l'autre. Lily, Marie, j'arrive.

————————————————————————————————————————

Enfin un peu d'espoir! Vont-ils finir par les sauver? Avant que Justin punisse gravement Lily et Marie?

À voir... 😈

Merci de lire! Je vous aimes!!!

Tous pour sa sœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant