PDV: LilyFlorent arrive avec un gros foulard dans le cou. Il est accompagné de Marie. Cette dernière ne ressemble en rien à la dernière fois que je l'ai vu. Elle a pris des couleurs et à l'air plus musclé. La chose la plus différente c'est son sourire. Marie est enfin heureuse...
Florent: -Ça va?
Moi: -Comme ça peut aller. Une chance qu'un des gars de Justin avait commencer à me soigner sinon...Au son « Justin » Marie se fige. Elle baisse les yeux vers le sol et ne bouge plus.
Moi: -Ah, désolée Marie.
Elle relève la tête.
Marie: -Désolée, tu ne dois pas l'être. C'est juste moi. Je...
Florent la prend dans ses bras et elle se met à pleurer. Merde, je l'aimais quand elle souriait, mais je l'ai fais pleurer.
Après quelques minutes comme ça, Marie finit pas se décoller de son frère et dire:
Marie: -Je vais arrêter de pleurer. Il faudrait plutôt sauter dans les aires; ils sont tous arrêter ou mort!
Je fais un sourire forcée.
Elle continue: -Faudrait aussi applaudir Florent pour avoir tué Tom d'une balle!
Quoi! C'est lui?
Moi: -Comment t'as fait?
Flo: -Je visais la roue...Un blanc. Silence. Je me retourne vers Marie et nous pouffons de rire. Ah Flo! Il vient de ruiner son moment de gloire...
Le problème, ma plaie se remet à saigner à cause de mon hilarité ce qui stoppe tout le monde. J'appuie sur un bouton pour qu'une infirmière vienne à ma rescousse. Pendant que l'on attend:
Moi: -Donc, c'est toi, Marie, qui m'a sauvé?
Marie: -Ouais, t'étais vraiment amochée. J'ai même attendue que le gars s'occupe un peu de ta blessure pour par que tu meure dans le processus.
Moi: -Merci beaucoup.
Marie: -Non, merci à toi.L'infirmière rentre et commence à analyser le dégât.
L'infirmière: -Bon, ben tes amis doivent partir si tu veux que je te sauve.
J'hoche de la tête en direction de Marie et de Flo. Ils me saluent de la main et partent.
PDV: Florent
Marie: -On va arrêter de tourner autour du pot. Je sais que tu veux pas en parler, mais voilà. Qu'est-ce que papa t'as fait?
Je réponds pas tout de suite. Comment le sait-elle?
Marie: -C'est maman qui me l'a dit. Nie pas.
Moi: -Je veux pas en parler.Nous descendons les marches avant de se diriger hors de l'hôpital.
Marie: - Tu peux pas avoir vécu pire que moi. Allez crache le morceau.
Moi: -Je n'ai rien à te dire Marie. Il a fait ce qu'il devait faire. Je le méritais, j'avais échoué.
Marie: -Non, tu ne mérites rien de ce qui t'es arrivé, tu m'entends?Bien sûr que je l'entends. Elle me crie dessus. Je continue de marcher sur le trottoir sans rien répondre. Soudain, Marie m'attrape le bras et me tourne vers elle.
Marie: -Arrête de me fuir. Je suis ta sœur, bordel.
Moi: -Et moi je te dis que tout va bien. Maintenant que tu es là, il va rien me faire.
Marie: -Mais il t'a fait quelques choses...Je n'en peux plus, je rentre dans le taxi et m'installe sur la banquette arrière. Marie s'installe à côté de moi avant de donner l'adresse au conducteur.
Marie: -Si tu me le dis pas, je vais demander à papa moi même.
Moi: -Si tu fais ça, il me tuera, moi, ou maman parce qu'il saura que quelqu'un l'a vendu.
Marie: -Il ne fera rien.Soudain, ma sœur agrippe le bas de mon chandail et le remonte jusqu'à mon menton. Elle voit mes cicatrices et mes hématomes. Elle plante ses yeux dans les miens pendant que je redescends mon chandail. Marie ne parle plus, ne me regarde plus.
En fin presque:
Marie: -Il payera...
PDV: Justin
Je suis dans une cellule, une putain de cellule. Demain, c'est mon procès. Ils sont fait vite. Trop vite. Mes gars ne pourront pas me sortir d'ici aussi rapidement. Un plan, ça prend du temps à construire.
Je cogne sur le mur. J'en peux plus d'être ici. Cette garce a bien rit de ma gueule. Et l'autre qui se pensait maligne en rentrant de ma voiture. J'aurais dû la voir venir.
Bill et Dave sont morts. Je suis le seul arrêté. Les autres ont tous fuit dans une autre base. J'y serais aussi si cette putain de Lily m'aurais pas fait perdre mon temps. Qu'elle aille se faire foutre...
Soudain, quelqu'un ouvre la porte.
L'homme: -M. Peterson?
Moi: -M. Face-de-couille?
L'homme: -Faites attention à ce que vous dites. Je suis votre avocat. Appelez moi Jack.
Moi: -Non merci, Face-de-couille. J'ai pas besoin d'avocat.
L'homme: -Touts prouvent votre culpabilité. Je négocierai pour que vous aillez pas une peine maximale, ou voir la peine de mort.Je ne réponds pas. Je lui fais pas confiance.
C'est demain que je verrai. Je prendrai une arme à un garde, le pointerai sur sa tempe ensuite. Je le tuerai et continuerai le nombre de fois nécessaire pour être libre. Je ne mourrai pas, je n'irai pas en prison. Je vais être libre dans un peu plus de 24h...
VOUS LISEZ
Tous pour sa sœur
General FictionDes fois tu te dis: « Merde, pourquoi moi? Pourquoi toujours moi? » Mais moi je me dis: « J'aurais dû le tuer quand j'en avais l'occasion. Du moins, avant qu'il s'occupe de moi d'abord...» ~~~~~~~~~~~~~~ Lily va se perdre dans un tourbillon de probl...