X-L'échange

65 4 0
                                    


C'est l'heure, celle de partir. L'heure fatidique comme on dit. Disons que rien ne va plus, pour moi je veux dire. La situation en général est contrôlée. Les policiers m'ont tout expliqué, je sais quoi faire, quand le faire, comment le faire et maintenant où le faire. Car oui, les kidnappeurs ont enfin indiqués aux policiers le lieu de l'échange. Le truc c'est que je suis morte de trouille, mes jambes flagellent et je peine à rester debout. Je su de partout (littéralement) ce qui empêche pas Florent de se tenir tout le temps à moins de deux mètres de moi, (vous savez l'odeur...).

Flo pourra pas nous accompagner. La policière nous a quand même fait un compromis en le laissant monter avec moi dans le camion.

C'est pourquoi, là, je lui tiens la main, nous sommes épaule contre épaule impatients. Impatients que nous arrivons, que ça finisse enfin. Le sac d'argent est à mes pieds.

Un policier: -Plus que 5 minutes, Lily.

Le compte à rebours a commencé. Mon cœur se met à battre plus vite, ma respiration se bloque. Et c'est là, c'est là que Florent me ramène encore à la réalité.

Florent: -Je compte sur toi.
Lily: -Tu peux compter sur moi.

Je le crois pas vraiment, mais sur le coup s'était la chose à dire. Non?

Flo: -Lily...

Il prend mon menton doucement et le tourne vers lui.

Flo: -J'ai confiance en toi.

Cette fois, ses paroles sonnent plus comme... comme une affirmation solide, indéniable et immortelle. Il me fait confiance.

Le policier: -2minutes.

Il brise mon échange avec Flo en me tendant mon fusil.

Lui: -On sait jamais.

Je le mets à la ceinture à ma taille avant de relever ma tête vers... Florent entoure mon visage de ses mains.

Florent: -Reviens-moi, avec ma sœur, si possible...
Lily: -Je vais réussir Florent, ce soir, tu reverras ta sœur.

Florent sourit.

Lui: -J'y compte bien.

La camionnette s'arrête. Le moment tant attendue est arrivé. Respire Lily, respire.

Je sors du véhicule en suivant le policier. Il fait noir, aucun lampadaires pour nous éclairer. Si j'aurais kidnapper quelqu'un, j'aurais fait l'échange ici, c'est certain.

Je vérifie si l'arme est belle et bien chargée, comme dans les films, on sait jamais. Les gars font un dernier test de son pour s'assurer que mon écouteur marche bien. Je les reçois 5 sur 5.

Le policier me donne quelques derniers conseils et me montre la direction vers où je dois aller. J'empoigne le sac remplie d'argent et me retourne vers le champ. Je ne peux plus reculer. Tout repose sur mes épaules maintenant. Respire.

C'est partie. Je débute ma marche d'un pas peu assurée, Lily, ai confiance. Je me redresse le dos droit toujours à l'affût.

Soudain quelque chose m'attrape de l'arrière. Je prend mon arme et... c'est Florent...

Lui: -Je voulais juste...

Il se pense vers moi, ses lèvres embrassent les miennes. C'est rapide, mais parfait. Mon cœur se retourne et des papillons me chatouille l'œsophage.

Florent: -Pour la chance.

Encore choquée je souris bêtement, et lalala... Je me reprends et dis:

Tous pour sa sœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant