Maintenant que les deux sont endormis, je peux partir. Je devrais quand même laisser mes coordonnées à Flo.Je prend un cahier de notes à côté du téléphone et un crayon.
J'ai une bonne nouvelle! Grâce à PayPal, les policiers ont enfin une piste.
Appelle moi au: ***-***-****
Si jamais tu veux me texter ou envoyer un email (c'est pour les vieux mais bon)
lilychocolatsushi@hotmail.com (désolée pour le email de merde mais j'avais 8 ans...)Et voilà. Je laisse le papier sur la table. J'envoie un texte à ma mère.
J'oublie pas mon sac de sport et mets mes Convers. On est reparti!
Je regarde une dernière fois Florent avant de refermer la porte derrière moi.
Moi: -Bonne nuit Florent...
Je l'ai dit en murmurant, pour pas le réveiller. Il pleut toujours autant. J'accélère le pas. Des fards illuminent la rue avant de disparaître. Les lampadaires font leur travail. Je me mets à courir. L'adrénaline. Les jujubes... Je cherche la provenance de cette énergie soudaine. Je sors mes clés de ma poche avant d'arriver sur le porche. La lumière du corridor est encore ouverte.
Je tourne la clé doucement pour pas faire trop de bruit. Malgré tout ma mère se tient devant moi. Les yeux soucieux, elle me présente un tasse de thé. Ma mère... Je décharge mes sacs sur le sol avant d'accepter la tasse.
Ma mère: -Tu veux parler?
Moi: -Non pas vraiment. Je suis vraiment fatiguée.
Elle: -J'ai fais ton lunch pour demain. Ton uniforme est propre sur ton bureau aussi.
Moi: -Merci m'man. Je me brosse les dents et je vais me coucher.Elle me regarde et me prend dan ses bras. Le thé chavire dangereusement. Des gouttes tombent sur son pyjama, elle ne réagit même pas et se concentre sur notre étreinte. Je la lui rends en faisant bien attention de pas renverser plus de thé sur elle.
Moi: -Je t'aime maman.
Elle: -Moi aussi chérie.Elle me laisse. J'enlève mon manteau et fonce dans la salle de bain. La douche, on oublie. De toute façon la pluie a fait son travail. Je fais ma routine à moitié endormie déjà. De fait, quand ma tête touche mon oreiller je sombre dans....
***
Mon réveil me réveil de son impitoyable cri de détresse. Pour le calmer je lui assène un gros coup et il se tait immédiatement. Aahhh... une autre belle journée qui se lève sur... attend minute.... Je prends mon cell et lit mes messages comme chaque matin quand je réalise... C'était donc pas un rêve.
Contact inconnu: Merci pour la note. Je te texte car ben il est 3h du mat et je suis perdu.
5 mins plus tard:
Contact inconnu: T'avais le contrôle ce soir, j'ai besoin de ce contrôle. J'ai perdu tout ce qui se rapproche de ça. Désolé de t'avoir parut si.... fragile mais c'est moi. Je suis sans doutes pas le mec à qui tu rêves de rentrer dedans (encore désolé pour hier) mais c'est moi. Mon père veut plus parler à ma mère puisqu'il est trop stressé. Je sais plus quoi faire... Le vrai problème c'est que j'ai pas l'argent qu'ils demandent. Ils m'ont encore appeler ce matin. Ils ont su pour le retracement de l'adresse PayPal, ils veulent que je leur apporte l'argent papier maintenant. Ils veulent quand même que je leur apporte tout mercredi, donc après demain... 😫
Bon matin! Comment bien commencer la journée en une étape facile: lisez les textos de Florent. Il saura vous remontez le moral et vous imprimez un sourire sur la face!!!
Je comprends qu'il soit énervé et stressé, me prenez pas pour une sans cœur. C'est juste que je comprends pas pourquoi il a besoin de moi. Pas du tout. Soutien morale: sa mère, soutien technique: la police, soutien de.... je vais arrêter là, je trouve pas d'autres soutien possible. Je suis encore dans mon lit et l'école ne m'attendra pas pour sonner. Je dois quand même l'appeler pour être sûre. Ouais, pas pour replonger dans ses problèmes mais pour savoir si il va bien.
Comme si ça pouvait bien aller...
VOUS LISEZ
Tous pour sa sœur
General FictionDes fois tu te dis: « Merde, pourquoi moi? Pourquoi toujours moi? » Mais moi je me dis: « J'aurais dû le tuer quand j'en avais l'occasion. Du moins, avant qu'il s'occupe de moi d'abord...» ~~~~~~~~~~~~~~ Lily va se perdre dans un tourbillon de probl...