Je mets mon téléphone sur les hauts parleurs et entends la tonalité. Je m'habille tout en me brossant les cheveux. (Oui, oui, c'est possible) Finalement, Florent répond.Flo: -Allo?
Moi: -T'inquiètes, c'est Lily.
Florent: -Lily! J'ai cru que c'était...
Moi: -Je sais, je sais. Bien dormi?
Flo: -Non pas vraiment toi?Je vais pas dire que oui! Lui qui souffre tant!
Moi: -Non plus.
Lui: -Tu veux que l'on se voit aujourd'hui?
Moi: -Il a de l'école.
Lui: -Après?
Moi: -Euh, ouais d'accord. Chez toi?
Lui: -Ça serait bien.... Silence
Lui: -C'est demain que je dois donner l'argent.
Moi: -Je sais, je sais, combien encore?
Lui: -10 000$
Moi: -Tu vas faire comment?
Lui: -Ma mère et mon père vont donner.
Moi: -Vous avez un plan pour rendre l'argent?
Florent: -Non. La police s'en occupe.Je regarde mon cadran sur ma table de chevet. Omg! Je suis en retard!
Moi: -Flo, je suis vraiment désolé, mais je suis en retard pour l'école là...
Flo: -Ahhh, ouais, ok, ben à ce soir.
Moi: -Bye.Je raccroche prend mon lunch (merci maman), j'attrape mon manteau que mon père me lance.
Moi: -Merci, papa! Bisou!
Il m'embrasse sur le front pendant que j'essaie de mettre mes souliers.
Mon père: -Bonne journée, à ce soir.
Moi: -Je m'en vais chez un ami.
Mon père: -Le même qu'hier?
Moi: -Ouais.
Mon père: -Ta mère s'inquiétait vraiment hier.
Moi: -Dis lui de pas s'inquiéter.Je ferme la porte et déboule les marches et coure en direction de l'école. Je cours et traverse la rue sans prêter attention aux autos qui me klaxonnent. J'atteins finalement le métro.
***
En entrant dans la classe, les élèves se retournent vers moi, ma prof me tue d'un regard. Comme tout les jours quoi. J'y prête pas attention et saluts Mélodie assise à côté de moi. Elle me pose pas de question sur le pourquoi de ce retard. Après une semaine au debut de l'année, elle s'est tannée.
***
C'est la récréation. Enfin. Mélodie me montre le devoir que j'aurais dû faire hier, trop long, too bad, la prof me donnera un devoir non-fait.
Dring! Dring!
Mon téléphone!
Je réponds sous le regard interrogatif de Mélo.
Moi: -Flo?
Florent: -Oui, oui, c'est moi. Il faut que tu vienne chez moi, maintenant.
Moi: -Maintenant?Mélodie me regarde.
Mélodie: -Ça va? C'est qui?
Je secoue la tête positivement.
Moi à Florent: -Qu'est-ce qu'il y a?
Flo: -J'ai eu un nouveau message des kidnappeurs. C'est toi qui va donner l'argent, leur apporter.Attend quoi! Depuis quand je me suis fait embarquer là dedans? No way! J'y vais pas!
Moi: -Non, non non. Jamais. J'irai pas, point final.
Florent: -Arrête. S'il te plaît!
Moi: -Ça me plaît pas, alors non!
Florent: -... Lily, fais le pour ma sœur. La police va être là derrière, elle va nous aider.
Moi: -Ne te fais pas d'illusion, dans ce genre d'affaire tout est fait pour que la police puisse pas intervenir. Jamais.Je raccroche. Je veux pas savoir sa réaction.
Je le texte: J'arrive.
Il me répond: Je t'attends.C'est reparti. Je prends mon sac, faut que je dise quelque chose à Mélo.
Moi: -Il a quelqu'un qui a vraiment besoin de moi en ce moment. Je t'expliquerai tout quand ça sera terminé.
Mélo: -Je sais pas c'est qui, mais si cette personne te fait manquer un cours d'éducation physique, elle doit être très importante.
Moi: -J'avoue que ça me perturbe un peu que cette personne le soit devenue si rapidement.Elle me sourit, d'un sourire sarcastique, d'un sourire de Mélodie...
Je l'adore. Je lui donne un gros câlin avant de déguerpir. J'appelle mon père, il me posera moins de question que ma mère.
Moi: -Papa?
Père: -Oui?
Moi: -Je dois rater un peu d'école aujourd'hui car, malheureusement, je...Que dire?
Moi: -... J'ai vraiment mal aux yeux. Tu sais, une migraine de fou! J'ai fais ce que tu m'a dit j'ai prit un Tylenol mais ça a rien fait.
Père: -Lily...
Moi: -Bon d'accord, j'ai pas de migraine, je dois partir pour quelque chose d'important et je voulais pas que tu capotes quand l'école va t'appeler pour te demander je suis où.
Père: -Là, tu viens à la maison immédiatement. On doit se parler. Si tu es pas là dans 20 minutes, tu es privée de sortie. Pour le reste du mois.Quoi? C'est quoi cette affaire!
Moi: -Non papa, t'as pas comprit. Si j'y vais pas, c'est la vie de quelqu'un que tu mets en danger.
Père: -C'est la tienne que tu mets en danger si tu t'amènes pas les fesses à la maison bientôt!Je raccroche. J'y vais ou pas? Appelons Florent. Il me le dira lui.
VOUS LISEZ
Tous pour sa sœur
General FictionDes fois tu te dis: « Merde, pourquoi moi? Pourquoi toujours moi? » Mais moi je me dis: « J'aurais dû le tuer quand j'en avais l'occasion. Du moins, avant qu'il s'occupe de moi d'abord...» ~~~~~~~~~~~~~~ Lily va se perdre dans un tourbillon de probl...