XI-Recherche

61 5 0
                                    


PDV: Florent

Lily est prise, quelqu'un la retient, elle crit et mon cœur se brise.

Le frémissement habituel que faisait la respiration de Lily sur le micro est soudain interrompu par un bruit d'étouffement. Quelqu'un a arraché le micro de Lily.

Les hauts parleurs de la van: -Nous avons Lily à présent. Qu'êtes vous prêt à donner pour deux filles maintenant?

Soudain tout se coupe. Plus rien, plus de signal. Ils l'ont elle aussi maintenant. Marie et Lily.

Les gars de l'informatique autour de moi se déchaîne sur les claviers, entrent des codes et accèdent à des satellites et à la camera thermique qu'ils affichent sur le grand écran. Deux hommes tiennent Lily. La cage était faite pour empêcher la caméra de distinguer les deux silhouettes qui s'étaient cachés dedans.

Un policier rage et sort de la van avant de donner des ordres à d'autres. Certains parlent au téléphone. Rien ne va plus.

J'entends un policier dire qu'ils sont perdus la trace du drone.

Je m'enfonce plus profondément dans le siège où je suis assis depuis 10 minutes seulement. Ça avait bien commencé. Lily avait attaché le sac au drone, il avait décollé.
J'aurais dû y aller avec elle. J'aurais dû prévoir ça. Maintenant je suis dans la merde. Mon père va me tuer. Pourquoi? Il n'a pas besoin de raison pour le faire...

PDV: Lily

Je me réveille difficilement. Mon dos me fait horriblement souffrir. Je me relève, je suis sur un sol de béton. Où suis-je? Les souvenirs de ma mission me reviennent comme un tsunami dans ma tête. Ils me coupe la respiration. Non. C'est impossible. Je me lève debout et analyse la pièce où je me trouve. Les murs et le sol sont de béton. Une lucarne au plafond m'indique que nous devons être autour de midi. Ça fait longtemps que je dors alors... Une porte en fer est barrée à clé, évidement, une fenêtre au milieu supérieure de la porte me montre que l'on peut très bien m'espionner quand on le désire. Elle est, pour l'instant, fermée. Je m'approche de ce trou et essaie de l'ouvrir. Dès que j'y appose les doigts, elle s'ouvre, mais pas par elle même. Non, un garçon d'à peu près mon âge ou un an de plus que moi, me fixe avec ses yeux verts. Il est surprit de me voir si proche.

Il se reprend et dit: -T'es réveillé finalement...
Moi: -Je comptais pas dormir pour l'éternité.

Il sourit.

Lui: -Recule.
Moi: -Pourquoi je ferais ça?

Il recule et lève sa main au niveau de l'ouverture. Il tient un plateau de nourriture. Je dois manger. Dieu sait quand ils me donneront plus de nourriture.

Je recule. Il attend que je me tienne assez loin de la porte pour l'ouvrir. Il dépose le plateau à terre. Je ne bouges pas. J'ai peur. Je ne dis rien, maintenant qu'il est de mon côté de la porte, je sens la frayeur de la veille s'éveiller dans mon corps. Mes émotions doivent se traduire dans mon regard car il sourit. Encore.

Lui: -T'inquiète pas, je mords pas. Dû moins pas aujourd'hui...

Il rit. Il trouve ça drôle.

Lui: -Alors ma jolie, on a perdu sa langue?

Je lui tire la langue pour bien lui montrer qu'elle est toujours là. Il rit encore. Je regarde la porte, elle est ouverte. Il faut juste que je trouve un moyen de l'éloigner un peu...

Lui: -Tu parles plus. Même avec une langue. Est ce que c'est ma présence qui t'importune?

Il s'approche dangereusement. Je m'accote au mur. Il se rapproche encore et encore. Mon dos est plaqué au mur. Je ferme les yeux. Il ne peut pas continuer d'avancer comme ça, il faut qu'il s'arrête, maintenant. Je sens son souffle sur mon oreille.

Lui: -Ne t'inquiète pas ma jolie, je ne te mordrai pas tout de suite...

Je tremble. Ses mains sont de chaque côté de ma tête. Je sens son être se rapprocher du mien. J'essaie de disparaître dans le mur, mais je n'ai pas ce pourvoir là. Malheureusement.

Toc! Toc! Toc!

Il se retourne soudainement. Quelqu'un est à la porte.

L'arrivant: -Pas aujourd'hui Justin. Le boss a dit d'attendre.
Justin: -Dommage, j'aime pas attendre...

J'ouvre les yeux. Justin m'examine d'un regard perçant. De haut en bas. En restant quelques secondes de trop sur ma poitrine.

Finalement, il recule pour me laisser entrevoir un cinquantenaire.

Justin me déshabille un dernière fois du regard avant de quitter la pièce accompagner de l'homme. Il ouvre la fenêtre de la porte et sourit.

Justin: -À plus tard, ma jolie...

———————————————————————

Alors? Quelles sont les intentions de ce mystérieux Justin? Et Florent, comment va-t-il faire pour retrouver Lily et sa sœur?

Oublier de commenter. Je lis!

Bisou 😙

Tous pour sa sœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant