XIX-Blessure

43 3 0
                                    


PDV: Lily

Mon cœur rate un battement. Je descend le yeux vers mon abdomen. Le sang commence à couler. Je relève les yeux vers Bill. Son arme est encore fumante. Mes pieds me portant plus je tombe à genou. J'essaie de mettre ma main sur la plaie pour arrêter le segment, mais je ne suis pas capable de me redresser un minimum pour y passé ma main. Ma vision devient floue. J'entends des cris, mais je n'y prête aucune attention. Je meurs. C'est pourquoi il fallait pas que je me lève quand Dave à demander à Flo de le faire. J'ai été trop courageuse, comme disait l'autre « Elle est moins forte qu'elle pense. » Je commence à perdre sensation dans mes jambes et dans le bout des doigts. Pourquoi personne vient m'aider. Pourquoi personne veut m'aider?

Je ne peux plus tenir, je...

Une voix: -Reste avec moi, Lily. Regarde moi.

Je le veux. Je te jure que j'essaie, mais plus rien marche. Mes yeux se ferment et ne veulent plus s'ouvrir. Une vive douleur se dégage du trou dans mon corps, de cette blessure.

La personne me retourne sur le dos et applique une pression ce qui m'arrache une larme. Je peux même plus crier.

La voix: -Putain.

Ma respiration se fait sautante, tressautante. Mon cœur, mes poumons plus rien ne marchent.

La personne me soulève et.... je peux plus continuer de rester, éveillée, je sombre dans le noir du néant...

PDV: Justin

Je transporte cette garce dans l'auto. Ma jambe me crie de laisser tranquille, ne pas mettre du poids dessus, mais je ne l'écoute pas. J'ai pas ce choix là.

Dave reprend ses esprits, empoigne un gun et aide Bill à garder les agents bien grouper.

Moi: -Dave. Prends toutes les armes et mets les dans le Hamer. Dépêche, la fille se meurt là.

Je regarde son visage. Un larme séchée macule son visage. Elle.... elle a l'aire morte. Je secoue la tête. Justin, reste « focussed ». On a des agents du FBI là, on joue plus.

Je la dépose délicatement sur le siège arrière pendant que Dave remplie le véhicule.

Soudain:

Florent: -Lâchez-la.
Moi: -C'est fait.

Je lève les mains en l'air laissant Lily sur la banquette. Florent hésite. Quel minable.

Florent: -Sors là du... de... du véhicule.
Moi: -T'as peur?

Je lui offre mon plus beau sourire. Il fige.

Moi: -Regarde: Dégage et ferme ta gueule et tout ira bien pour ta... c'est qui pour toi elle?

Je pointe du doigt Lily.

Lui: -Une personne très importante pour moi.
Moi: -Tout le monde doit être important pour toi, minable.
Lui: -Tout le monde sauf toi.
Moi: -Oh! J'ai mal. Pourquoi tu me dis ça. J'ai espéré toute ma vie de me faire aimer par toi! Toi, Florent Gillot, je te supplie de m'aimer.

Je suis un trop bon acteur. Florent tremble. Minable, encore une fois.

Moi: -Tu as rien à m'ordonner, c'est moi qui ordonne ici.
Dave: -J'ai fini.
Moi: -Parfait. On dégage rapidement.

Bill fait reculer les agents encore un peu pendant que Dave prend le volant. Bill s'assoit à côté de Lily.

Moi: -Dave démarre, Bill prend la trousse de premier soins dans la portière.

Nous démarrons et filons vers le Nord. Nous devons nous éloignez le plus vite possible du FBI. Tout à coup, un coup de feu. Je me retourne vers Bill. Qu'a-t-il fa... Bill est mort.

Moi: -Quoi?

Il a aucune trace d'impact sur les vitres. Comment est-ce possible?

Clic!

Quelqu'un a recharger une arme. Quelqu'un dans l'auto. Je prend mon gun et le pointe vers la banquette arrière.

Moi: -Qui est là?

Soudain, des balles percent la banquette arrière et me vise, ben moi et Dave. Je suis atteint à l'épaule pendant que Dave, selon moi, est atteint à l'oreille.

Moi: -Putain.

J'essaie de répliquer, mais mon épaule me fait trop souffrir et souffre abondamment.

L'auto arrête, Dave est fâché.

Une voix: -Ça, c'est pour ce que tu m'as fait plutôt ce matin purée!

Sur ce un tire bien précis traverse le cou de Dave. (Vous savez à cause du dossier, la personne pouvait pas tirer la tête.

Dave commence à pisser du sang et ça gicle partout.

Moi: -T'es qui putain?

La voix: -Marie, enfoiré!

Là, c'est moi qui est atteint, je l'avais prévue pourtant. Je m'étais accroupi sur mon siege. Elle a quand même réussi à atteindre au dos. La douleur est insupportable. Un cri s'échappe de mes lèvres.

Marie: -C'est tout ce que tu mérites.

Sur ce, elle m'assomme d'un coup de crosse...

PDV: Lily

J'essaie d'ouvrir les yeux, mais le soleil me tue. J'entends un hélicoptère. Un brancard m'amène dedans. L'hélicoptère décolle m'amenant avec lui. Je replonge dans les vapes.

***

Bip! Bip! Bip!

Ma tête tourne. Je n'ouvre pas tout de suite les yeux, la lumière est trop féroce. Je fini par les ouvrir pour découvrir une chambre d'hôpital. Ma mère commence à pleurer me voyant.

Ma mère: -Ma chérie...

Mon père appose sa main sur mon épaule.

Lui: -C'est fini. Tu as été parfaite...

Je souris faiblement. Je suis libre. Auprès de mes parents. Loin de toute cette douleur. Loin de Justin.

Je me rendors paisiblement.

————————————————————————————————————————————

Est-ce la fin? Il reste quelques chapitres. Je ne veux pas étirer la sauce non plus alors voilà. Merci de lire, merci de continuer à lire. J'espère que vous allez aimer les derniers chapitres!

Tous pour sa sœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant