Florent n'a pas discuté les propos de mon père. Il m'a dit, et il a raison sur ce point, que si je retournais pas à la maison mon père ne voudra jamais que j'aille porter l'argent. Ce qui créait plus de stresse que j'aurais penser. C'est pourquoi je me tiens devant ma porte d'entrée. Je sonne? Je débarre moi même la porte? Pourquoi je me pose tant de questions? Mon père va juste me punir, juste me punir... Et là là, pourquoi moi!Je rentre, la porte était débarré finalement. Des bruits de tasse qui s'entrechoquent proviennent de la cuisine. Mon père doit faire la vaisselle. Il la fait quand il est stressé ou fâché, mauvais signe. Respire Lily, il va comprendre. Papa va comprendre, il doit comprendre.
Mon père: -Tu viens ou pas?
Il savait que j'étais là. Okay, on se calme et on y va.
Je prends une démarche décidée, assurée. Je dois l'être, du moins en avoir l'air.
Mon père plonge ses mains dans l'eau savonneuse, en ressort une assiette.
Lui: -Lily.
Il arrête ce qu'il faisait, enfin, ça commençait à me stresser. Arrête d'être stressée! T'es relaxe!
Mon père: -Tu vas tout m'expliquer, absolument tout. Tu n'oublies pas les détails, rien. Qui est-il, pourquoi tu dois toujours être avec lui, etc.
J'hoche de la tête. Je dois lui dire tout.
Je commence par lui parler de lundi soir, quand je revenais de ma pratique. Puis, je poursuis sur l'appel que reçoit Florent pendant qu'il s'excusait de m'être rentrer dedans. La peur, les questions que je me suis poser.
Mon père ne bouge pas, c'est à peine si il cligne des yeux! On s'assoit pendant que je continue à narrer ma journée d'hier.
Tout à coup, mon téléphone sonne. Je suis rendue à l'appel de Florent ce matin. Mon père m'invite à répondre d'un mouvement de la tête.
C'est Florent. Il m'appelle beaucoup et à chaque fois c'est pas pour une bonne nouvelle.
Moi: -Qu'est-ce qu'il y'a?
Flo: -Tu as finie?
Moi: -Euh, presque.
Florent: -Ok, je croyais que tu m'avais oublier ou mal compris, tu viens toujours me voir, n'est ce pas?C'est dur de t'oublier Flo...
Moi: -Ah ouais, je savais pas, je m'en viens quand j'ai fini.
Attends minute papillon, mon père, il m'a pas donner son approbation. Peut être qu'en ce moment même, il pense à me boucler dans ma chambre et m'empêcher de sortir! Non, ça serait la pire chose à faire.
Moi: -Je te rappelle, ok?
Lui: -Parfait, bye.
Moi: -Bye.Je ne veux pas regarder mon père. Imagine il veut rien savoir!!!
Mon père: -Lily.
Quand il dit mon nom comme ça, je peux vraiment pas résister. Je lèves la tête, puis les yeux. Il me fixe intensément. Je redoute...
Mon père: -Vas-y. Ne prends pas des risques inutiles. Je veux un rapport de toute les avancée de l'enquête dès qu'il en a. Tout ce qui pourrait m'aider à retrouver ces fouteurs de trouble.
Quoi? Je comprends plus rien là.
Mon père: -Tu peux compter sur ton vieux père pour t'aider ma fille.
Mon père, pour vous aider un petit peu, est un ancien officier de police. Un jour, il s'est fait tirer dessus, il a eu tellement peur, pas de mourir, mais d'enlever un père à son enfant, qu'il a démissionné. C'est pourquoi, depuis 10 ans maintenant, il travaille à la bibliothèque du coin. C'est un peu pourquoi j'oublie qu'il a eu des années plus glorieuses...
Je souris à mon père avant de le serrer dans mes bras.
***
Je sonne à la porte de Florent. Il vient m'ouvrir. Il porte une chemise qui a plus l'air d'un pyjama que d'autre chose. Ses cheveux en pagaille et ses cernes sous les yeux démontrent bien le mal qu'il vit en ce moment.
Il m'invite à rentrer et nous nous installons dans la salle à manger. Sa mère, Justine si vous avez oublier, m'offre des biscuits que je refuse. Cette maison me coupe l'appétit, trop de mauvais souvenirs, trop de tristesse et de malheur.
Florent: -Merci d'être venu.
Moi: -Mon père veut nous aider.J'ai dis « nous ». Je me sens donc maintenant concernée, pour vrai.
J'explique un peu le parcours de mon père. Le visage de Florent et de sa mère s'illuminent.
Le père de Florent arrive dans son dos. Mon regard qui passe de l'autre côté de l'épaule de Flo l'intrigue et il se retourne. Son père doit lui faire peur car dès qu'il le voit il se replace les cheveux et se redresse sur sa chaise.
Son père: -Parlons des vraies choses. Vous allez porter les 10 000$ aux connards qui ont pris ma fille! C'est pourquoi madame, vous allez me suivre et je vous amène tout de suite au poste de police pour qu'ils vous expliquent le procédé.
Non, mais pour qui il se prend le mec? C'est vrai que sa stature et sa prestance pourrait éblouir (ok pas éblouir là) la majorité des mortels, mais moi je suis dans la minorité qui ne pliera pas!
Moi: -Monsieur, écoutez moi bien. Vous allez arrêter de me parler sur ce ton. Je vous connais pas, je connais pas votre fille. Je suis quand même d'accord pour vous aider à aller porter l'argent, que ça soit bien clair, les kidnappeurs veulent que ça soit moi et j'ai bien l'intention de le faire si et seulement si je suis en parfait contrôle de la situation. Ne me nuisez pas.
Le regard noir que je lui lance le clou sur place. Bien fait.
—————————————————————————————————————————————
Bonjour, bonjour,
Je suis si contente que vous lisez ce livre qui me met plusieurs bâtons dans les roues, on va pas ce mentir.
Je vais vous poser quelques questions, question d'être sur la même longueur d'onde:
1- Que pensez vous qu'il va arriver pendant une Lily va donner l'argent?
2- Que pensez vous de la relation de Lily et Florent?
Juste pour savoir:
3- Quel est votre personnage préféré?
VOUS LISEZ
Tous pour sa sœur
General FictionDes fois tu te dis: « Merde, pourquoi moi? Pourquoi toujours moi? » Mais moi je me dis: « J'aurais dû le tuer quand j'en avais l'occasion. Du moins, avant qu'il s'occupe de moi d'abord...» ~~~~~~~~~~~~~~ Lily va se perdre dans un tourbillon de probl...