Épilogue

61 1 2
                                    


PDV: Lily -un mois plus tard

Je rentre dans la classe pour la première fois depuis un mois. Je devais réfléchir. Je devais retourner sur Terre. Trop de gens étaient morts. Trop de gens m'avaient fait souffrir. Il y a deux semaines, il y a eu les funérailles de Florent. Je ne suis pas aller longtemps. Ça me faisait trop souffrir. Il y avait toute sa famille. Je me sentais de trop. C'était de ma faute cette réunion funèbre. C'est moi qui l'avait amener avec moi.

Mon père fait de moins en moins la vaisselle. C'est bon signe. Ma mère aussi commence à relativiser et comprend que je disparaîtrais plus. Je parle encore à Marie. Disons que ce qui nous lie est trop fort pour disparaître si tôt.

Je m'assois à mon bureau. Tout le monde me regarde. Je les ignore. Je veux juste que tout redevienne à la normal. Déjà que Justin n'est pas mort. Il est prison. Oui, vous avez bien lu.

Quand j'étais encore étendue au sol au côté de Marie, un agent du FBI s'est mit à soigner Justin. Il nous a dit que Justin savait des choses qu'il avait besoin. Des infos, quoi. Sur le coup, j'ai frappé le gars. Je le trouvais malade de vouloir sauver cette ordure. Finalement d'autres agents sont arrivés et on réussi à me résonner. Je ne suis pas aller à son procès. J'apprends de mes erreurs.

Je regarde par la fenêtre. Le vent secoue les feuilles qui tombent au sol. Un homme avec une capuche est assis sur le muret. Il semble attendre quelque chose. Soudain, il lève la tête. Nos regards se croisent. Je me figes. C'est impossible. Je rêve. Je cligne des yeux.

La prof: -Mme Lily, vous êtes toujours parmi nous?

Je me retourne vers elle et secoue la tête affirmative. Je me retourne vers la fenêtre et l'homme a disparu.

J'ai rêvée. Il est... en prison...

Justin.

Tous pour sa sœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant