Oublier. Il faut oublier le sang versé, oublier ce que nous avons fait. Pour l'avenir, il nous faut oublier le présent. Et le passé. Surtout le passé.
Avant que la technologie ne prenne le pas sur les âmes des plus conscients, il y avait une Terre sacrée, où de multiples créatures cohabitaient dans une paix relative. Les conflits de territoires étaient déjà connus, les guerres de race également. Mais ce n'était rien en comparaison de ce qui les attendait. Il fut un homme, relativement sain d'esprit pour croire à une idée, suffisamment fou pour s'imaginer la réaliser. Je fus l'un de ceux à l'arrêter, avant que son projet ne se concrétise. Il fut une guerre sans merci, sans honneur. C'était une traque, plus qu'un combat. Et chacun de mes soldats, de mes amis, a vu son âme se ternir pour faire reculer le mal et sa noirceur. Pour chaque esprit enlevé, c'est le leur qui se retrouvait entaché d'une marque indélébile.
Impossible à effacer.
Pourtant... j'ai réussi à les guérir, à ma façon. J'ignore encore s'ils m'en voudraient, en sachant tout ce que j'ai commis au prix de la paix. Non. Pas de la paix. De la stabilité. Cette Terre sacrée ne l'était plus. Les hommes se sont sentis attaqués, alors que les créatures ont vu de l'espoir dans l'esprit d'un fou. Il fallait inverser l'œuvre du mal. Retourner à un équilibre des forces. Nous avons été plusieurs à nous élever contre lui. Et nous avons gagné... mais à un prix bien trop élevé. De notre victoire est venu le Clenche, un sort se répandant dans tous les esprits humains. Pendant que les créatures trop instables étaient abattues, les hommes perdaient de vue la réalité. Notre réalité. Le dernier dragon fut terrassé par mes héros, et eux-mêmes en oublièrent l'existence de cette espèce. Elle devint mythe, comme toutes les autres races disparues par leur soin ou ceux de la nature. L'évolution a été poussée par ma volonté de protéger la nouvelle ère à venir. Celle des hommes. Et pour cela, il fallait mettre fin aux agissements du mal, et à celui de ses soldats. Tous moururent, ou presque. Certaines espèces ont traversé les âges, comprenant plus facilement que les autres que leur survit ne dépendait que de leur contrôle. Le contrôle sur leurs instincts, et sur leurs sujets.
Grâce au Clenche, les hommes firent de la réalité un mythe. Et les trois races majeures à accepter le changement choisirent de demeurer dans l'ombre, à l'abris du sort. La société évolua en quelque chose de plus contrôlable. Le monde se mit à rétrécir, comme je l'avais vu. Les humains colonisèrent tous les continents, obligeant les Bruxtia, Garvalfs et Vanpirs à quelques ajustements. D'individus dispersés, ils se sont adaptés et ont évolué en population largement dominés par les puissants. Les humains, eux, ont fait de la terre sacrée un monde étriqué, rationnelle. Les rencontres fortuites entre eux et les créatures se sont effacées grâce au Clenche. Les anciennes espèces sont devenues des mythes. Les espèces encore existantes, des créatures impossibles à concevoir dans leur esprit. Des œuvres ont disparu avant même de naître. Des idées n'ont jamais émergé.
Et l'équilibre était rétabli, entre ordre et contrôle. Les créatures vouées à l'ombre, et les hommes, à la lumière. Parce qu'il s'agit de leur ère, dorénavant, et qu'ainsi, ma tâche s'achève. Une âme ancienne est sur le point de s'évanouir, pour laisser place à l'après. Des cendres s'envolent, pour laisser le ciel s'embraser d'une toute nouvelle couleur. Celle du renouveau. Celle de l'avenir.
VOUS LISEZ
Trois mois sous silence - L'éveil (Tome 1)
МистикаTOME 1 - SAGA TROIS MOIS SOUS SILENCE 🥀 Oublier. Il faut oublier le sang versé, oublier ce que nous avons fait. Pour l'avenir, il nous faut oublier le présent. Et le passé. Surtout le passé. Une nuit, Séléna Brand s'éveille dans un hurlement à gla...