Nul ne sait où se trouve la forteresse du Grand Prince. Il a été établi que sa tanière se trouvait quelque part en Europe de l'ouest, mais le secret est total. Les Vanpirs et Domovoï préfèrent se tuer plutôt que de révéler ceci. Les Garvalfs se taisent, pour éviter une punition. Mais les Bruxtias... Elles parleront un jour.
Extrait d'un retour de mission, en Amérique du Nord, Prima Agence
L'avion s'est stabilisé depuis un moment, mais je n'ai pas encore bougé des genoux de mon ami, tentant d'ingurgiter les derniers événements. Ce n'est que lorsque Dimitri s'échoue dans un fauteuil, en face de nous, que je reviens dans la réalité. Je cligne des yeux, croise son regard sombre, insondable, et remarque qu'il s'est changé. Ce constat me glace, et me donne le coup de fouet nécessaire pour me détacher de Vadim. Celui-ci me laisse glisser à ses côtés, et je me défais de mes chaussures pour planter mes pieds sur l'épaisse assise de mon siège. Les bras entourant mes jambes, j'observe un moment les deux Vanpirs, avant de prendre la parole. Car des choses doivent être éclairées.
- Je pense que nous devrions parler de notre destination, non ?
Baranov demeure mutique, reprenant le rôle que je lui connais, lorsque Seva se trouvait entre nous pour faire tampon. La main de Vadim, toujours accrochée à mon corps, se resserre sur ma cuisse, dans un élan plein de compassion.
- Tu seras en sécurité, là-bas.
- Vraiment ? soufflé-je, sûr de rien. Ce sont des Vanpirs qui m'ont attaqué, à deux reprises. Et vous voulez m'emmener au cœur de leur... de votre royaume.
- Ils appartenaient au Maître assassin, me rappelle doucement Vadim, avant de hausser nonchalamment une épaule. Concernant Nikolaï et Akim, sois sûr qu'une chose pareille comme leur attaque chez toi ne se reproduira pas. Notre grand prince a fait le nécessaire, pour que son peuple, Domovoï et Vanpir, t'accueille sans aucune menace.
J'acquiesce pensivement, redoutant tout de même la rencontre.
- Que va-t-il se passer, maintenant ?
- Les détails devront attendre l'appel des nôtres, m'indique mon ami. Je suis parti en catastrophe, et n'ai donc pas le déroulé à venir. Mais Markel devrait nous appeler prochainement, pour t'expliquer ce qui t'attend. Dans les grandes lignes, tu vas rencontrer le grand prince.
Je pensais qu'il ne pouvait pas me présenter une plus grosse bombe que celle que je viens de traverser. Mais il est temps de me réveiller, et de comprendre que je serais éternellement prise par surprise, dorénavant.
- Dès notre arrivée ? m'exclamé-je, la voix montant dangereusement dans les aigus.
- Très rapidement, oui. Ça vaut mieux, crois-moi. Et rassure-toi, il ne te fera rien. Il veut juste... te rencontrer. N'oublie pas qu'aucun humain n'a franchi les portes de la forteresse, et Isidore ne l'a pas quitté depuis quelques éternités. Tu seras la première de l'humanité à pénétrer sur son territoire. C'est une nouvelle historique, tout comme Dimitri a marqué l'histoire en entrant sous la Dalle.
VOUS LISEZ
Trois mois sous silence - L'éveil (Tome 1)
ParanormalTOME 1 - SAGA TROIS MOIS SOUS SILENCE 🥀 Oublier. Il faut oublier le sang versé, oublier ce que nous avons fait. Pour l'avenir, il nous faut oublier le présent. Et le passé. Surtout le passé. Une nuit, Séléna Brand s'éveille dans un hurlement à gla...