Chapitre 33 🥀

4K 563 166
                                    

Les Enchanteurs forment les mâles reproducteurs du peuple, manipulateurs des corps et des esprits, au service de la grande prêtresse

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Les Enchanteurs forment les mâles reproducteurs du peuple, manipulateurs des corps et des esprits, au service de la grande prêtresse. Certains, depuis peu, sont offerts aux Saigneurs, en gage de bonne volonté. Au cœur des murs, ils écoutent, et chuchotent à l'oreille de leur maîtresse. Car leur dévotion est totale, et sans limite.

Essence même des Enchanteurs

- Séléna Brand, je suis heureux de vous croiser ici, débute l'Enchanteur, plein d'emphase. Vous avez mis la forteresse en émoi ! Et notre prince, de surcroît...

La musicalité de sa voix m'étonne, et je l'imagine immédiatement sur la scène, un micro en main. Cependant, je ne saurais dire si son ton se vaut moqueur dans l'instant, ou uniquement curieux de me rencontrer. M'appuyant sur Vadim pour m'aider à déceler la vérité dans les paroles de l'Enchanteur, je pivote vers mon ami, sans noter quoique ce soit de changer chez lui. Il observe sereinement notre nouvel arrivant, comme s'il faisait partie du paysage. En avisant sa curieuse tenue, s'apparentant sans doute aux toges des moines scriptes de l'époque, j'en déduis que les archives lui sont familières.

- Je te présente Ebyorn, notre Enchanteur, m'apprend Vadim. Il est ici depuis deux siècles, offert par la grande prêtresse pour répondre aux ordres de notre grand prince.

- Et aux ordres du prince, complète le dénommé Ebyorn, en accompagnant ses propos d'un geste de salutation, d'un autre temps. Je suis l'un des Enchanteurs les plus remarquables de nos rangs, d'où ma présence en ces lieux.

- Ta puissance, certes, mais c'est surtout ta langue trop pendue qui te vaut ton poste ici, lui rappelle Sevastian, en approchant dans son dos.

Ebyorn se fend d'un sourire plus sincère, en se tournant vers Seva.

- Il est vrai que j'en ai agacé plus d'un, au palais, reconnaît aisément l'Enchanteur, avant de hausser un sourcil en avisant Dimitri se lever pour nous rejoindre. Le responsable en chef de nos armées, celui des opérations extérieures et notre maître des archives, tous réunis ? C'est que l'heure est grave !

Puis son regard coule vers le mien, et son sourire disparaît un peu.

- Des rumeurs circulent déjà, dans les couloirs, reprend-il, plus mesuré. Aurait-on besoin de mon aide ?

- Pas à ce sujet, lui répond Markel, toujours assis, le nez plongé dans ses manuscrits.

- Un autre pourrait par contre bien plus t'intéresser, ajoute Seva, tout en me désignant du menton, les bras croisés.

L'Enchanteur plisse les yeux, désormais inquisiteur.

- Qu'elle soit ici ou ailleurs ne change rien au fait que je ne suis pas une Bruxtia. Je n'ai pas les capacités de mes consœurs, et si celle que vous avez rencontrée n'a rien pu faire pour vous...

Trois mois sous silence - L'éveil (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant