Chapitre 6 🥀

5.4K 670 108
                                    

Garvalf

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Garvalf. Il n'est ni homme ni bête, ni loup ni innommable, mais bien un mélange de tout cela. Une hydre à plusieurs têtes, se ravissant de sa supériorité physique et numérique. C'est ce ravissement, pourtant, qui lui coûta tout. Un génocide, une allégeance. Une fin.

Extrait du Bestiaire Ancestrale, bibliothèque de la Prima Agence

Il y a un silence, que je perçois trop bien. Parce qu'il n'en existe aucun, normalement. Pas lorsque ma mère m'appelle.

- Quelqu'un est mort ?

Sa voix, entre prudence, instinct maternel et humour. Tout se croise, tandis que je n'ose reprendre, de peur de me trahir. De nous trahir. Un mouvement dans mon champ périphérique me fait lever les yeux vers la porte ouverte de ma chambre. Sevastian. Bien évidemment, il a entendu la vibration de mon téléphone. Et bien évidemment, le voilà, devant moi, s'assurant que je respecte la décision de son prince. Que je me taise, alors que ma mère sait tout. Une larme glisse le long de ma joue, à l'idée de ce que je m'apprête à faire. La nausée me reprend, mais la mine peinée de Seva m'aide à tenir. Car je ne lui en veux pas, et sa tristesse me traverse, m'apaise, dans un sens étrange. Et me donne la force d'avancer.

- Je suis juste fatiguée, tenté-je de la rassurer du mieux possible. Comment ça va, au pays des insectes grouillants et de l'humidité ?

- Fatiguée, mais toujours spirituelle, ma fille ! s'amuse ma mère avant de me répondre plus franchement. Figure-toi que nos recherches avancent bien, et que nous avons presque obtenu la totalité des papiers pour nous permettre les fouilles souhaitées.

Au fond de moi, il me semble perdre quelque chose. Mon innocence, peut-être ? Parce que sitôt que ma mère mentionne les travaux l'ayant mené en Amérique du Sud, je percute. C'est l'Agence qui l'a mené là-bas. C'est l'Agence qui a fomenté ce voyage, loin de moi.

- C'est... super. Et papa ?

Heureusement, ma mère perçoit dans mon manque d'entrain un sarcasme qui aurait pu être non feint. Après tout, nos disputes à propos de leur voyage ont toujours été particulièrement explicites, quant à ma vision des choses. Je voulais partir avec eux, tandis que mes parents me voulaient avec un diplôme en poche. Aujourd'hui... il me semble que tout cela n'a plus d'importance.

- Toujours en forme, il chasse les papillons ! Et semble aussi se mêler avec une étrange facilité aux locaux. Forcément, lorsque l'on n'est pas mandaté pour retourner leurs terres sacrées, ça aide...

Son ironie cache une plaie qui ne saurait guérir par une plaisanterie. Ma mère a toujours aimé être au cœur de l'action, mais la Terre a tendance à se rétrécir depuis quelques années. Les donations ne manquent pas à son entreprise, mais ses dirigeants sont dorénavant prêts à l'envoyer aux quatre coins du globe pour ramener certaines reliques. Des aventures qui l'emmènent régulièrement aux contacts des habitants, qui ne sont pas vraiment ravis d'être dépouillés par d'anciens colons. Les choses se passent rarement mal, mais se sont intensifiées. C'est une des raisons qui ont poussé mon père à partir à ses côtés. Aujourd'hui, l'entreprise qui embauche ma mère va bientôt venir me chercher, et le monde qui se présente à moi m'apparaît subitement plus grand. Un bruit derrière elle la dérange, et ses marmonnements ne me sont pas destinés.

Trois mois sous silence - L'éveil (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant