La Pachamama veille sur nous, enfants de ses enfants. Elle nous apporte la force nécessaire à ce monde. Elle nous offre la puissance, pour survivre. Pour combattre. Pour vaincre. Car la Pachamama est à la fois Terre mère et déesse de sang. Et ses rêves sont vermeils.
Ode Vanpir, en honneur à la Pachamama, leur mère à tous
Baranov ne m'apprend rien. Décrétant qu'il était l'heure de manger, mon cher gardien a quitté la chambre, m'obligeant à le suivre en grommelant. Le questionner au beau milieu de la cafeteria m'a valu un de ses regards particulièrement mauvais, alors je me suis tue. Je n'ai pas décroché la mâchoire depuis, et me retrouve dans la même situation que la veille. Alexandre à ma droite, Dimitri à ma gauche, Luka plus bas. Aujourd'hui, j'apprends donc que l'Agence ne s'est pas créée directement suite au Clenche. Après cet épisode particulièrement sanglant, les créatures ont dû s'allier, et cela ne s'est pas fait sans heurt. Les passations de règnes se sont succédé, victime d'une époque après-guerre. Les Garvalfs et les Domovoï, guerroyant l'un contre l'autre depuis la nuit des temps, prirent des chemins radicalement différents. Le décès du dernier alpha suprême, leader du royaume Garvalf, menant tous les alphas du monde, fit perdre une place décisive aux Garvalfs, face aux autres espèces. L'ascension du premier grand prince Domovoï, et son avènement, fit chuter l'empire Garvalf dans l'ombre.
- Le premier grand prince ? répété-je, déjà tournée vers Dimitri. Un ancêtre de Stev ?
- Stevan, me corrige-t-il automatiquement, comme à son habitude. En vérité, l'humain parle de Sa Majesté actuelle.
Un hoquet ulcéré de la part d'Alexandre me fait perdre quelques degrés. Baranov et son tact habituel...
- Essayez encore une fois de parler en Luka en ce terme, siffle immédiatement l'agent, fusillant le Vanpir des yeux.
- Un terme qui le désigne parfaitement, rétorque sèchement mon garde, le regard posé plus bas. C'est ce que vous êtes, après tout.
- Espèce de...
- Ne parlez-vous pas de moi en des termes similaires ? l'interrompt son opposant, glacial.
Un point pour le Vanpir. Un instant, les deux hommes semblent prêts à se jeter l'un sur l'autre. Cependant, là où Alexandre laisse transparaître toute la haine que lui inspire Dimitri, ce dernier fait preuve d'un sang-froid sans commune mesure. Seuls ses yeux témoignent de sa prochaine agressivité, si un incident venait à se déclencher. Deux puits sombres, où se mêlent d'innombrables racines noueuses. Les racines du mal. Peut-être que cela arrête l'agent. Peut-être se souvient-il de ce qu'il déclencherait, en combattant le Vanpir. Dans tous les cas, il se renfonce sur le banc, à cran, mais muet. Baranov en fait de même, se murant dans le même genre de silence. Pesant. Étouffant. Je ne cherche plus de réponses chez aucun des deux. Le Moyen-Âge remonte à plus de mille cinq cents ans. Quand on sait que les innommables peuvent vivre éternellement, ou presque, cela donne une idée de l'âge d'Isidore. Ma bouche s'assèche en comprenant ce que cela veut dire. Car Isidore est devenu grand prince dans la première moitié du Moyen-Âge. Mais il n'est pas né à cette époque-ci. Après la chute des Garvalf, Luka nous conte le départ des Domovoï de leur terre natale, la Russie. D'où l'accent certain de tous les garçons... On parle donc de déplacements de troupes à l'est de l'Europe, sans en mentionner la cause. Cependant, l'Agence en connaît les conséquences. Si les Domovoï se contentaient en grande partie de la Russie et quelques pays limitrophes, il leur en fallut soudain davantage. Ils conquirent alors les territoires Garvalf, soit le reste de l'Europe, sous les ordres du grand prince, considéré comme l'un des plus illustres et intelligents Saigneurs de son temps. Et son temps dura longtemps. Avec le recul des historiens, je reconnais aisément l'intelligence que l'on donne au père de Stevan. Car celui-ci, au lieu de revenir à une ère révolue, en poursuivant des rêves éteints, a choisi de s'allier avec la première grande prêtresse Bruxtia, afin de partager leur monde. Au cœur de leur ère, qui s'étendit de la fin du Moyen-Âge jusqu'en mille six cent soixante, naquirent les premiers Vanpirs, une caste de guerriers à même de les défendre contre les attaques Garvalfs, rendus fous par l'absence de véritable meneur. L'hybridation entre les deux races produisait en effet d'excellents spécimens, capables de prodiges et de mener de grandes batailles.
VOUS LISEZ
Trois mois sous silence - L'éveil (Tome 1)
ParanormalTOME 1 - SAGA TROIS MOIS SOUS SILENCE 🥀 Oublier. Il faut oublier le sang versé, oublier ce que nous avons fait. Pour l'avenir, il nous faut oublier le présent. Et le passé. Surtout le passé. Une nuit, Séléna Brand s'éveille dans un hurlement à gla...