Part 3: souvenirs amers (1)

36.7K 3.7K 171
                                    

Layla était hyper énervée après que Mariama eut prononcé ce nom, ce nom qui l'avait dans le temps fasciné et rempli de bonheur .
Mais à présent , ce nom lui fait horreur,la remplissait de haine et de dégoût. Non pas que c'est le nom qui la dérangeait mais la personne qui la portait , Pape Ibrahima Sow.

Pendant longtemps elle s'est isolée pour faire le point , se battre pendant près de quatre ans pour enterrer tous ces malheurs donc le seul responsable était Ibrahima , le fameux X , la surnommait elle pour éviter tout souvenir.

-NE RÉPÈTE PLUS JAMAIS LE NOM DE CETTE POURRITURE SOUS MON TOIT.hurlait elle

-pas la peine de me crier dessus je sais tout aussi bien le faire. A quand va continuer cette histoire Layla? Tu ne vas pas laisser cet homme continuer à te pourrir l'existence?
Réveille toi bon sang et prends sur toi. C'est dure,oui très dure ,je m'en rends compte que cela t'affecte jusqu'à présent mais quand même vit ta vie. Lui il vit la sienne paisiblement alors que toi tu restes ici à gratter tes blessures du passé. Dans la vie il faut savoir lâcher prise tant qu'il est encore possible. sermonna son amie.

Elle avait les larmes prêt à couler ainsi qu'une énorme boule au niveau de la gorge. Sa conscience lui dictait que Mar avait raison. Qu'elle ne devrait pas laisser ses expériences du passé continuaient à la tourmenter. Sachant qu'elle ne lui disait ces propos que pour son bien être ,elle lui déclara sèchement malgré elle:

-tu veux bien te taire. Tu n'as aucune leçon à me donner .

-je ne vais pas me taire. S'en est assez de ce gros n'importe quoi. 'wakh ak yaw dafa diot
'( il est grand temps de parler avec toi). Non mais allo , on est où là , jusqu'à quand cela va continuer? Layla tu es magnifique aucune femme je dis bien aucune ne t'arrive à la cheville, je ne parle pas seulement de la beauté physique mais de celle intérieur. Tu es la plus douce,la plus généreuse,la plus classe et la plus attentionnée de toutes les personnes que j'ai eu à connaître. Tout homme rêverait d'être à tes côtés. De plus il ne t'est pas difficile d'en avoir des milliers. Cependant je te conseille de prendre sur toi de faire profil bas, je ne te demande pas de pardonner tout de suite car je sais que ce qu'il t'a fait est impardonnable mais oublie cette histoire une bonne fois pour toute et avance.

-Mar je ne suis plus amoureuse d'Ibrahima si c'est ce à quoi tu fais référence. Même si je me l'autorisais à l'être , soit en sûre que même Dieu ne me le pardonnerait pas. Mon seul problème c'est cette peur qui me submerge rien qu'en pensant retomber amoureuse, ça m'horrifie. En plus j'ai développé une telle haine en son égard si tu savais . Disait elle avec sincérité.

-ne dit on pas qu'il n'y a qu'un pas de l'amour à la haine?

On frappa à la porte ,c'était ses frères et sa soeur Fatima qui venaient la voir. Ils lui firent la bise  en la prenant dans leurs bras à tour de rôle avec une telle intensité qu'elle a failli suffoquer. Fatima, tout aussi belle qu'elle , disons même son reflet, se lança:

-enfin tu daignes montrer ta petite tête de model. Je suis sûre que c'est à cause de maman que tu es venue. Makhala elle n'arrête pas de te réprimander à chaque fois qu'elle t'appelle.

-tu as vu . Affirma Layla . Sa yaye rk.
( ta mère c'est autre chose ) .

-petite sistah, tu es magnifique, le Canada te va bien . Disait Aziz qui en réalité était son petit frère.

-ça c'est vrai . Appuya Ousmane

Elle sourit puis ils restèrent quelques minutes à papoter . Ils l'appelèrent pour le diner mais elle leur répondit que Mar lui avait déjà rapporté une boite de pizza et qu'elle était rassasiée . De ce fait ils descendirent dans la salle à manger pour diner en famille.

Farce ou Coup du destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant