Part 21: la demande

40.8K 3.7K 348
                                    

Abdel et Salif étaient arrivés de très bonne heure au Canada. Après avoir récupéré leurs affaires , direction The Uptown Residence. Le plus drôle dans tout ça c'est qu'ils résidaient dans le même immeuble que Layla et juste en face de son appartement .

Le loft d'Abdel était très bien décoré et chic. Le Groom avait fait monter leurs bagages puis Abdel lui glissa un généreux pourboire avant de se diriger vers l'une des quatre chambres de ce gigantesque appartement.

- Salif prend la chambre que tu veux. En attendant je vais prendre une douche , le temps que tu te rafraichisses aussi on ira chez Metal's pro pour faire le point sur les matériaux à acheter.

Salif acquiesça. En effet avant leur départ, Abdel avait contacté l'un des plus grands transformateurs de métal . Metal's pro était très réputé et faisait partie des plus grandes entreprises de l'Amérique et c'est de ce genre de professionnalisme dont il avait besoin . Il se devait de trouver les meilleurs éléments pour l'immeuble de Dinastia que cela soit pour les escaliers, les fenêtres, les ascenseurs et les quelques autres objets en céramique pour le décor. Il  fallait que tout soit parfait. Il avait même pensé à élaborer un contrat avec eux comme ça Genius sera encore plus distingué de par son originalité .

Habillé et parfumé comme l'Apollon qu'il était , il retrouva Salif dans le séjour. Sur ce ils quittèrent l'appart pour le fameux entretien avec le dirigeant de Metal's pro. Heureusement Mme Samb avait pensé à louer une voiture plus que luxueuse pour eux, Abdel en fut ravi.

Ce n'est pas seulement en Afrique mais partout ailleurs, nous vivons dans un monde plus que matérialiste où l'avoir conditionne l'être.
En arrivant dans les locaux, il donna ses clés au portier qui l'accueillit plus que chaleureusement et s'en était la même chose avec la réceptionniste qui le dévorait du regard. La voiture qu'il conduisait ainsi que son habillement montrait qu'il était une personnalité importante et il aimait ça.

Après avoir patienté dans la salle d'attente, Ils montèrent dans le gigantesque ascenseur guidés par la réceptionniste. Ils entrèrent dans le bureau du prétendu Jonas Simpson pour s'entretenir sur les grands points, sa journée n'était pas prête de se terminer. Après la réunion, direction chez...





Pendant ce temps, Layla était chez John pour régler le dossier de H et M. En effet , une certaine célébrité dont je me garderai de révéler l'identité avait la ferme intention de lui racheter ses vingt-cinq pour cent de l'industrie et à un prix plus exorbitant.

-son offre est plus que alléchante ma belle, tu as vu le nombre de zéro?

-ne me presse pas Johnny j'ai dit que j'y réfléchirai, la marque est beaucoup trop importante pour moi pour que je me décide à vendre sur un coup de tête.

-bon d'accord vu que tu es très têtue. Ce qui est sûr c'est qu'en vendant tu assureras ton avenir tout entier et même ceux de ta progéniture si tu décides d'en avoir.

-ok ok là ça suffit je rentre .

Elle se leva pour partir. C'était un samedi soir, elle avait fini un peu plus tôt son service à L'Hôpital donc elle pouvait passer le reste de la soirée dans son appart toute tranquille en attendant le coup de fils d'Abdel car c'est sûr qu'ils n'en resteraient pas là.

Après s'être douchée et avoir prié, elle se mit à cuisiner . Au menu ,poisson à la saint louisienne, un plat que lui avait enseigné sa mère qui était originaire de cette région. Ce met était d'un délice. Elle brancha la mini chaîne pour animer un peu la maison toute silencieuse afin de la booster dans ses préparations. Elle dansait et chantait tout en cuisinant. Après avoir nettoyé les tomates cerises, elle éplucha , trancha et marina les pommes de terres qu'elle étala dans une moule , avant de se charger du poisson qu'elle violenta avec ses épices et autres puis mit le tout dans le four. Rien qu'à voir le bocal , la salivation était au rendez-vous.

Farce ou Coup du destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant