Part4: souvenirs amers ( suite et fin)

29.8K 3.7K 234
                                    

Trois mois passèrent, et le mariage était prévu à la fin du mois de Juillet. Layla était stressée et excitée à l'idée de pouvoir enfin s'unir à l'homme qu'elle a toujours aimé depuis collégienne. Chaque jour Ibrahima l'appelait tard le soir pour discuter des préparatifs du mariage tout en échangeant de petits mots doux . Ndeye Touti, la soeur cadette d'ibrahima et amie intime de Layla,l'accompagnait souvent  faire ses courses étant donné qu'il ne restait que deux semaines avant le fameux mariage.

Ndeye touti était une fille simple et très gentille. Avec sa voix douce et timide , elle était très belle avec son joli teint de peulh d'où son surnom  'peulh bou rafet' . Contrairement à sa mère qui faisait semblant d'apprécier Layla devant les gens, Ndeye touti adorait Layla et l'appelait même ' acolyte '. Son comportement et son regard envers elle ne cachaient aucune hypocrisie.

Un jour , suite à une longue journée de shopping, Layla demanda à Ndeye de rentrer en avance chez elle puisqu'elle passera plus tard pour voir Ibrahima. Elle l'avertit de ne rien dire à ce dernier car voulait lui faire une surprise. Elle ne savait pas pourquoi elle voulait  le faire car d'habitude c'était lors d'une longue course que Layla passait chez son chéri pour lui donner un bisou et papoter un peu mais ce jour là elle sentait qu'elle devait venir à l'improviste. Ndeye la rassura en lui disant qu'elle ne risquait pas de l'avertir car elle devait passer chez une copine pour récupérer quelque chose. Vers 20h Layla se fit une petite beauté, enfilant une robe en satin bleu avec de fines manches, elle partit chez son fiancé. Arrivée chez lui , il n'y avait personne et la porte était entrouverte. Bizarre se dit elle comment cela se fait-il qu'il n'y ait personne ici? Elle appela Ibrahima mais personne ne répondait. C'était normal vu la grandeur de cette maison la personne demandée ne pouvait  vous entendre . Elle monta les escaliers puis entra dans la chambre de son futur mari et puis là...
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

La pire des choses qui pouvait lui arriver. Elle voulut disparaitre , si elle avait su elle serait restée chez elle. Quelle horreur, la vie ne pouvait pas lui faire ça, non pas ça, pas à seulement une semaine du mariage. Le spectacle qui s'offrait à elle était écoeurant. Ses larmes coulèrent sans même l'avertir. C'était son homme, son ibrahima, son futur mari qui était en plein ébat avec... Sa cousine Amy . Quelle humiliation!  Ne sachant point que faire elle hurla :

- PAPE IBRAHIMA SOW. Que FAIS TU ?

Ce dernier sauta du lit tout nu ainsi que la cousine de Layla qui s'enveloppa du drap. C'était vraiment sordide . Sa propre cousine , son sang comment a t-elle osé? Il est vrai que depuis toujours elle avait remarqué le grand intérêt que celle-ci portait à son copain mais ne fit rien car n'étant pas une folle dingue comme certaines, elle cachait son mécontentement et ce qui la rassurait c'était l'amour qu'avait Ibrahima pour elle du moins c'est ce qu'elle pensait.

Ibrahima s'avança comme si de rien était. Il osa ouvrir sa bouche mais pour en faire ressortir des paroles que jamais Layla n'aurait cru entendre un jour . On aurait dit qu'il était possédé par un démon:

-qu'est ce que tu fous ici et qui t'a permis d'entrer dans ma chambre? Demanda t'il amèrement.

Ces phrases eurent l'effet d'une bombe. Layla ne sachant que dire , resta muette pendant presque trois minutes tellement qu'elle était choquée. Elle se décida enfin à parler.

- Ibrahima s'était quoi ça? Demanda t-elle.
On aurait dit qu'elle avait peur de sa question car sa voix tremblait.

- je t'ai demandé QU'EST CE QUE C'EST QUE CETTE CONNERIE à LAQUELLE JE VIENS D'ASSISTER? PEUX Tu M'EXPLIQUER? Hurla t-elle incontrôlable.

Farce ou Coup du destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant