Partie 42: Soukeyna

24.2K 2.5K 98
                                    




Partie de Soukeyna

" c'est fait " .
Voilà les mots que viennent de me transmettre mon émissaire.
Bizarrement j'eus un petit pincement au cœur après cette nouvelle.
Normal! J'ai eu à partager tant de choses avec Gora Diaw. Mon unique amour, le premier homme de ma vie, le père de mon fils mais aussi celui qui m'a lâchement trahi. Et ce fut cette trahison qui a engendré cette forte haine en son égard d'où ma promptitude à le faire disparaître.

Il le fallait!
Il le fallait bien.
C'était une nécessité!

Il n'avait pas le droit de débarquer comme une herpès cardiaque pendant toutes ses années pour venir me menacer.

Khana dafma fater? ( on dirait qu'il m'a oublié).
Soukeyna Astou Diop , personne ne me menace, personne je dis.

C'était nécessaire qu'il disparaisse au plus vite au risque de me causer grands nombres de torts. Jamais au plus grand jamais ma famille ne doit découvrir la vérité ou devrais-je dire les vérités que je cache. Surtout pas Khady!
Elle a beau être ma demie soeur , elle n'hésitera pas à me tuer si elle découvre que tous ses malheurs viennent de moi.

Je ne regrette rien!

Si c'était à refaire je le ferais plus de mille fois. Je la déteste, profondément, intensément, grossièrement. Elle m'a causé tellement de tort depuis ma jeunesse.
Toujours à rôder autour de mes dues. Elle me prenait tout, même l'amour de ma mère et mes amies. Elle les attirait comme une fleur de tournesol attire des abeilles.

Cette idiote pense que je l'aime plus que tout. Elle n'hésite jamais à me confier ses peines depuis qu'elle a cessé d'être si proche d'Aïssatou .
J'ai tout fait pour qu'elle ne soit plus en bon terme pour la voir plus perdue qu'elle ne l'est.
Je le redis encore, je ne regrette rien.

Sans que je ne le décide , mon esprit voyage dans le temps . Mes souvenirs d'adolescence me reviennent . Ma haine contre Khady date en cette époque. Quand elle sortait avec Andrew.
Ha Andrew, Andrew Garsimmo ! Nulle beauté mâle m'a autant fasciné. Ses yeux jaunes , mon Dieu, ses yeux , j'avais cru avoir affaire à un être surnaturel tellement qui était splendide.

Je me souviens quand je partais en balade avec mes amies au début des vacances sans Khady bien sûr et c'est en ce temps que j'avais vu pour la première fois Andrew. J'ai eu un coup de foudre. Usant de tous mes tours pour qu'il me remarque mais c'était comme si j'étais transparente.
Et pire à chaque fois qu'on sortait j'avais la malchance de tomber sur lui ce qui me poussait à être plus éprise .
Il me fascinait, m'obsèdait.

Mes amies me reprochaient de ne pas convier ma petite sœur à nos virés donc j'eus la gentillesse de l'initier à nos parcours.
Benh oui c'est de la gentillesse mesdemoiselles.

Malheur à moi quand au premier jour, premier coup , premier regard, Andrew a flanché sur ma soeur alors que cette dernière ne lui portait pas grand intérêt comme nous autres.
Ma colère monta d'un pic.

Pour ne pas paraître jalouse , j'eus agi comme si de rien était en encourageant davantage leur relation . C'était fait exprès car je savais que notre mère n'allait jamais être d'accord. Jusqu'au jour où l'irréparable se produisa , que je fus comblée ce jour là.
Quand notre mère a appris la liaison entre Khady et Andrew de même que sa grossesse, elle a pété un câble. J'avais tout fait pour qu'elle le découvre subtilement.
La pauvre petite, elle était battue , maltraitée , mal nourris nuit et jour.

Je suis allée en douce informer Andrew pour être vue dans ses bonnes grâce, chose que j'ai eu...

Ce dernier était venu cracher sa bile à ma mère qui a eu peur.
Je me détestais de ne pas avoir eu la chance d'être celle qui portait son enfant à la place de Khady. Malgré sa souffrance, elle semblait si radieuse que ça décuplait ma rancune.
En douce je suis allée voir ma mère et ensemble nous avons établi un plan où devrais dire que je lui ai donné la brillante idée de les séparer en l'envoyant à louga puis après la naissance du bébé que ce batard soit placé en foyer d'adoption.
Ma mère était sidérée quand je le lui ai proposé mais subtile que je suis j'ai réussi à la convaincre en la faisant croire que c'était la meilleure décision à prendre.
Par la grâce de Dieu tout s'est passé comme prévu et mieux , maman est morte peu de temps après l'accouchement de Khady emportant ainsi ce lourd secret qui la rongeait...

Farce ou Coup du destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant