Un mois s'était écoulé depuis le mariage de Mariama et Thierno. La nouvelle mariée avait déjà rejoint le domicile conjugal après sa réception tant attendu. Mariama avait porté comme prévu la robe de chez Valentino offerte par sa meilleure amie.
Resplendissante , voilà le mot exact qu'on userait pour la décrire. Comme toute bonne amie, Layla avait pris en charge leur lune de miel ajoutons les nombreux cadeaux destinés à sa moitié. Mariama était tellement reconnaissante qu'elle ne cessa de la remercier :
"tu es une sœur Zahra. Je ne négligerais pour rien au monde notre amitié, kou wakh ni kharit amoul dafa fk ni dafsi tomber woul, je te serais loyale pour l'éternité car tu as toujours été là pour moi"Quelle belle déclaration d'amitié! Mariama tenait beaucoup à Layla et vis versa. Son amie a toujours été là pour l'épauler dans les moments les plus difficiles même lors du divorce de ses parents, Layla était près d'elle quand elle pleurait, elle se chargeait de la réconforter et lui changer les idées. Elle existe l'amitié, la vraie. Ces deux femmes n'hésitaient pas à s'aider mutuellement dans toutes circonstances peu importe la situation .
Au lendemain de sa nuit de noce, Mariama appela Layla en pleurs se confiant après avoir passé le cap.
-Layla, (snif).. Layla je suis morte (sniff) ..
-qu'y a t-il? Mar loy dioy, pourquoi pleures tu ? Tu me fais peur . Il s'est passé quelque chose?
-waw , il s'est passé ce que je redoutais, j'ai passé ma nuit de noce , ayway sop bakhoul souma khamon doumassi dougouuuuuu ( si je savais je n'allais jamais me marier) (sniff sniff).
-bouma tital ( ne fais pas peur).
-j'ai maaaaalllllll (sniff). Cria t-elle presque.
-comment ça tu as mal? Je ne comprends pas ?
-way ki ray nama( il m'a tué) , je n'arrive plus bouger, je suis entrain de ventiler mon *aida . Thierno yeureumou ma( il n'a pas eu pitié). Assassin la!
-calme toi, ma puce respire cela va passer, je vais t'envoyer le nom d'un calmant par texto tout de suite , tu diras à mon chou de te l'acheter d'accord. Utilise ça dès que tu l'as, cela va t'apaiser.
Après cet appel Layla commença à cogiter. Elle aussi avait peur de passer ce cap. Elle redoutait tant ce jour que de nombreuses filles taxaient de grandiose. Comment allait elle réagir? Son plus grand cauchemar refera surface.
Un autre élément se passa durant ce mois, Ibrahima n'arrêtait pas de traquer Layla. Il avait même réussi à avoir son numéro de téléphone ce qui a poussé Layla a le changé deux fois de suite . Il a même osé se déplacer jusqu'à chez elle mais heureusement ses frères y étaient mais on faillit en venir au pire .
Abdel et Layla étaient chaque jour qui passait de plus en plus accros l'un à l'autre. Cela faisait maintenant presque deux jours qu'il n'avait pas eu de nouvelles de sa bien aimée . Il était inquiet et ne savait pas quoi faire. Il l'appela plusieurs fois mais le numéro était hors service. Après sa journée du mercredi, il décida d'aller voir sa Zahra.
Arrivé chez elle, il sonna et la porte s'ouvrit devant une dame d'âge plutôt avancé avec des traits fins qui pourraient même tromper un bon nombre de personnes en leur faisant croire qu'elle était dans la quarantaine. Elle afficha un sourire accueillant avant d'ouvrir la bouche.
-bon...bonsoir Mr Fall, vous ici? Je veux dire quel honneur. Que puis je faire pour vous? Bégaya mama fatou
Abdel se gratta la nuque, décidément il ne passait jamais inaperçu .
-bonsoir Mme euh désolé de débarquer chez vous à l'improviste mais est-ce que Layla est ici? Demanda t-il
-oui oui bien sur elle est dans sa chambre, la pauvre petite, elle est souffrante .
VOUS LISEZ
Farce ou Coup du destin
RomantizmUne pantera , hargneuse et dégoûtée des hommes rencontrera un mâle , semblable à un démiurge aussi insolemment enchanteur. Découvrez l'histoire pas comme les autres d'Abdel Karim Fall et de Layla Zahra Ba. Tout copie ou minime ressemblance avec un...