Des cris stridents et hurlements digne d'un film d'horreur réveillèrent les deux hommes juste à côté de la chambre originaire de ce raffut.
Ahmadou et Aziz sortirent chacun , paniqués , uniquement vêtus de shorts et entrèrent dans la chambre de leur sœur pour réveiller celle-ci qui n'arrêtait pas de hurler dans son sommeil. Ahmadou secoua fortement Layla qui se débattait comme si sa vie en dépendait. Elle ouvrit en un temps bref ses yeux inondées de larmes. Sur ses joues coulèrent de grosses perles salées. Il s'assit sur le lit en la prenant dans ses bras pour qu'elle se calme et Aziz se mit à genoux devant elle en lui saisissant les mains le regard inquiet .-shut c'est fini ...là ..là shut c'est bon calme toi, ne pleure pas, ce n'était qu'un cauchemar. Dit Ahmadou en lui caressant la tête ce qui accentua le sanglot de sa soeur.
Elle pleura un bon coup en essayant de se ressaisir.
-le même cauchemar. Murmurait t'elle doutant de l'audition de ses paroles.
-quel cauchemar. Demandait Aziz perdu
-j'ai fait le même cauchemar que ces années précédentes, celui où on abusait de moi. Dit elle contre l'épaule de son grand frère .
Ce dernier se redressa et la scruta longuement.
-ce n'est toujours pas terminé?
-moi qui croyait que si mais non, Ama j'ai vraiment peur de ce qui pourrait se passer et dans celle-ci j'ai vu Ibrahima à la place de l'autre. Elle parlait à voix basse tout en reniflant de temps à autre.
-Ibrahima,ton ex?
Elle hocha la tête. Ahmadou et Aziz se regardèrent un moment l'air gravement perturbés.-tqt sorcière, il ne t'arrivera rien . Dit Aziz, on sera toujours là pour te protéger. Maintenant calme toi puis on en reparlera demain inshallah d'accord.
-Aziz a raison, en plus on est à quelques heures de ton mariage donc du calme et rendors toi ok ?
Layla hocha la tête .Ces paroles eurent le don de lui décrocher un sourire ainsi qu'une application de baume au cœur. Ces frères décidèrent de rester un peu avec elle en lui récitant "Ayatoul kursi " jusqu'à ce qu'elle s'endorme à nouveau. Il était 4h du matin, Aziz et Ahmadou sortirent de la chambre très sonnés.
-tu sais ce que ça signifie? Dit Aziz. Layla faisait toujours ce genre de cauchemar que suite à un drame .
-c'est ce qui m'inquiète le plus, ajoutons y le fait qu'elle ait vu Ibrahima dans son rêve à la place de l'autre salaud là.
-c'est vraiment gauche, elle a trop souffert notre soeur et maintenant ses cauchemars recommencent. Peut-être qu'on se trompe, qu'elle est seulement stressée à cause du mariage.
-fort possible mais quoi qu'il en soit on en avisera maman . Il faut qu'elle sache et qu'elle nous explique.
-je suis d'accord avec toi, bon je vais me coucher espérons qu'elle ne va plus refaire de mauvais rêves .
-espérons oui, tu ne comptes pas aller prier à la mosquée?
-tiehhhh aujourd'hui mom c'est mes aïeux "ceedo" (athée) qui sont dans la place j'ai trop sommeil je ne peux pas patienter plus de deux heures pour aller à la mosquée bayil ma teudi bassi kanam .
VOUS LISEZ
Farce ou Coup du destin
RomanceUne pantera , hargneuse et dégoûtée des hommes rencontrera un mâle , semblable à un démiurge aussi insolemment enchanteur. Découvrez l'histoire pas comme les autres d'Abdel Karim Fall et de Layla Zahra Ba. Tout copie ou minime ressemblance avec un...