Sirotant tranquillement sa tasse de café, la tête ailleurs, le regard vide, Khady ne remarqua même pas l'arrivée de sa fille dans l'espace du salon. Cette dernière sauta à son cou en lui offrant une bise plus que bruyante ce qui la ramena de la lune. Elle sourit en lui tapant légèrement l'épaule. Elle aimait beaucoup sa fille et le simple fait de savoir qu'elle a enduré autant de choses dans son Ex ménage lui serra le cœur. Remarque c'était en partie de sa faute. En la regardant elle ne put s'empêcher de penser à la façon à laquelle elle est venue au monde. Non, elle chassa cette pensée maladive de son esprit et entreprit une discussion des plus naturelles qui soit.
Khady: loutakh gua sauvage ? ( pourquoi tu es sauvage). Sauter comme ça sur ta vieille mère.
Amy: mdr vieille oui, tu n'as que quarante six ans sans rides et avec un corps magnifique comme celui d'une jeune fille en plus d'être aussi belle que moi.
Khady: manshallah touche du bois , c'est Dieu qui donne .
Amy se mit à rigoler tout en se servant pour son petit déjeuner.
Khady : Wa toi dit moi, tu es rentrée vraiment tard hier, tu étais où ? J'ai cru que tu n'allais pas dormir ici.
Amy: désolée c'est juste que la fête d'anniversaire d'Abdel Karim a duré un peu plus longtemps que prévu c'était trop bien qu'on n'a pas vu le temps passé. Tu me connais yaye, je suis certes terrible mais je ne découche jamais.
Khady: tu m'as juste prévenu pour une fête d'anniversaire mais je ne pensais pas que tu allais y durer. C'est qui cet Abdel Karim, c'est ton ami ?
Amy: moh yaye tu ne connais pas Abdel Karim Fall,le mari de Layla ?
Sans le faire exprès , khady sursauta en renversant son café sur la table de séjour.
Amy: doucement, . Dit elle en se précipitant pour nettoyer.
Khady était paniquée, son esprit commençait à s'entremêler.Khady: Aminata on parle du mari de ta cousine Layla ? Celui avec les yeux jaunes. Il fêtait son anniversaire hier?
Amy: oui , trente ans. Tu sais il est très gentil, comme Layla...
Khady: la khawla wala khouwata. Non ce n'est pas possible. Est-ce possible que cela soit lui? Cria t'elle presque en se levant de sa chaise .
Amy :mais pourquoi tu te mets dans un état pareil? Tu me fais peur, mba diam?
Sans répondre, elle courut s'enfermer dans sa chambre en laissant sa fille complètement chamboulée.« c'est lui, allahou akbar, c'est mon Andrew jr. Je me disais bien qu'il ressemblait beaucoup trop à son père surtout ses yeux. Il y a trop de coïncidence.Mon Dieu pourquoi n'ai Je rien remarqué ? Je m'en doutais mais là j'en suis encore plus troublée, mon fils! Il faut que j'en ai le cœur net, il me faut savoir» pensa Khady complètement chamboulée en pleurant de chaudes larmes sur son oreiller.
Rêve de Layla
Je marchais à côté de mon mari longeant la côte. On se dévorait du regard avec nos sourires amoureux , un petit enfant entre nous qui nous tenait chacun la main. Nous continuons de marcher avec d'un air si heureux quand tout à coup je vois un homme, masqué ,arraché ce petit de nos mains et courir au loin . Abdel accourant derrière lui pour sûrement les rattraper. J'étais sidérée sur place, je ne faisais don d'aucune réaction puis là, je vis un homme, sortir de nulle part, habillé tout en blanc avec un voile sur la tête, me tapoter l'épaule en me gratifiant d'un sourire. Je ne voyais pas son visage mais je me sentais rassurée et en paix quand il m'a touché et il me dit:
VOUS LISEZ
Farce ou Coup du destin
RomansUne pantera , hargneuse et dégoûtée des hommes rencontrera un mâle , semblable à un démiurge aussi insolemment enchanteur. Découvrez l'histoire pas comme les autres d'Abdel Karim Fall et de Layla Zahra Ba. Tout copie ou minime ressemblance avec un...