Chapitre 2

67 2 0
                                    

Pdv Yohann
mars 1943

Devant le collège, il y a un groupe de résistants qui distribuent des tracts.

Inconnu : Retrouve nous ici, si tu veux rejoindre notre groupe.

Moi : Merci. Quand est-ce que je viens ?

Inconnu : Le plus tôt possible.
Moi : Ce soir ?

Inconnu : Oui. Et amène tes camarades avec toi.

Il désigna d'un coup de tête Tim et Hick.

Moi : OK.

J'ai réussi à convaincre mes amis de m'accompagner au lieu de rendez-vous.

Inconnu : Je vois que tu m'as obéis.
Un sourire apparaît sur son visage.

Tim : Pourquoi devions nous absolument venir ?

Inconnu : C'est à propos de la Résistance. Vous pouvez faire partie de notre bande si vous le désirez. Vous savez que les hommes sont partis au front or nous, nous sommes trop jeunes, mais nous pouvons tout de même agir et sauver notre pays sans se battre.

Tim : Et on fait quoi à la place ?

Inconnu : On fait dérailler des trains, on sabote des voitures allemandes,...

Tim : C'est pas un peu dangereux ?

Inconnu : Et tu crois que aller au front c'est pas plus dangereux ?

Moi: Je suis d'accord avec vous et je suis prêt à rejoindre votre groupe.
Et toi Tim ?

Tim : Je sais pas, j'ai un peu peur.

Moi : C'est toi qui décide, mais c'est mieux de les aider. On risque notre vie, mais au moins, on mourra dignement.

Tim : Bon OK.

Inconnu : Bien petit, tu as fais le bon choix. Vous nous retrouverez demain matin au même endroit.

Tim : Ça veut dire qu'on va devoir rater l'école ?

Moi : Évidemment, mais ce n'est pas une grosse perte, sachant que les programmes scolaires sont nazifiés.

Tim : C'est vrai.

Inconnu : Bon bah à demain.

-----------------------------------------------------------

Pdv Matt

Inconnu : Hello !

Silver : Je te présente Yohann, Tim et Hickmann.

Moi : C'est eux que tu as rencontré hier soir ?

Silver : Oui.

Moi : Ce sont encore des ados. Le chef ne veut pas de gamins dans la bande.

Silver : T'inquiète. Je pense qu'ils ont deux ans de moins que moi.

Moi : Oui, mais t'es le plus jeune.

Silver : Ça ne fait rien. Les gars, voici Matt, c'est mon collège.

Yohann : Enchanté.

Tim : Ravi de faire votre connaissance Monsieur.

Hickmann : Heureux de vous rencontrer.

Yohann : Hickmann était un habitant du Nord-est de la France.

Moi : Je l'appelerai Hick.

Je lui expliqué notre but en lui montrant des images de livres. Il partage les mêmes avis que nous et veut lutter à nos côtés.

Ensuite, je les conduis au bureau du chef.

Moi : Chef, je vous amène trois nouveaux jeunes qui veulent faire partie de notre groupe.

Neil : D'où viennent-ils ?

Moi : Silver les a rencontré hier soir. Il leur a distribué des tracts.

Neil : Je vois. Ils ont l'air bien jeunes. Quel âge ont-ils ?

Moi : Je ne sais pas.

Neil se tourna vers eux et attendu une réponse.

Tim : Quinze ans, Monsieur.

Neil : Je me doutais bien que c'était encore des gamins.

Moi : Ils peuvent toujours nous être utiles. L'âge ne compte pas vraiment non ? Je suis tout juste majeur et Silver n'a pas encore eu 17 ans.

Neil : Je ne suis pas convaincu.

Moi : Pourquoi pas ?

Neil : On peut toujours essayer, on va les entraîner et on verra le résultat. S'ils se débrouillent, on les garde sinon, du balai.

moi : OK. Les gars, vous avez intérêt à bien nous écouter et à faire des efforts.

Hick, Tim et Yohann : Oui, Monsieur.

Neil : Vous vous occuperez d'eux. Deux semaines de formation devraient suffire.

J'ai pris Yohann et Tim avec moi. Ce matin, ils allaient s'entraîner à manipuler des armes. Je leur ai montré le lancer de couteaux et le tir au pistolet.
Silver a montré à Hick comment fabriquer des faux papiers et il lui a aussi appris à crocheter les portes.

Resistance fighter Où les histoires vivent. Découvrez maintenant